Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #111  
Vieux 14/09/2007, 23h21
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Bah au vu des autres contraintes de départ de colo on va avoir.

Les Espagnols et les Portugais seront installés normalement depuis longtemps en amérique. Peut etre de bonnes bases et villes coloniales dans les antilles pour preparer l'invasion des Azteques qui sera donc plus facile potentiellement pour eux.

Les Anglais et Français auront peut etre la possibilité s'ils ont rushé les techs de gouvernements et les techs navales (autant dire que si ça bastonne trop en europe au XVeme, cela pourait etre difficile pour eux d'etre pret, les ibériques ont peut etre interet a semer un maximum la merdouille en europe ). Quoi qu'il en soit, Anglais et Français meme s'ils peuvent y aller, auront moins de bases que les ibériques en amériques car arrivé depuis moins longtemps... bref moins de chance d'y arriver mais tout en demeurant possible...

Franchement si les ibériques ont interet à foutre le boxon en europe pour ralentir les recherches technos des Français et Anglais et donc retarder la date de début de la concurence... Si en meme temps, Anglais et Ffançais (entre autre) ont interet à pourir la vie aux ibériques en europe pour les empecher de consacrer trop de ressources à la colo pendant qu'ils sont seul... c'est tout benef
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 15/09/2007, 02h19
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Moi, en l'état, ça ne m'emballe pas tous ça.

Les ibériques pourront très bien placer leurs pions dans les colonies sans s'investir en Europe.
La France pour unifier le royaume est de toute façon obligé d'investir sérieusement dans l'armée et dans la tech terrestre. Tout cela sans tenir compte d'éventuel conflit avec d'autres voisins à l'Est.
L'Anglais, lui, va complètement se désintéresser de ce qui se passe en Europe pour atteindre le plus vite possible le droit de coloniser (il ne peut s'en passer)


Pourquoi ne pas récupérer tout simplement l'event de MM pour les colonisateurs précoces ?


Sinon ce serait bien que ceux qui veulent jouer la France se manifeste. Moi je ne suis là que pour dépanner.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 15/09/2007, 12h03
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

l'event de MM4 est trés complexe, il est irrécupérable.

Non seulement il y a des pénalités technologique pour ceux qui prenne la valeur trop tot... mais pour compenser il y a des chaines d'event de découverte pour els pays colonisateurs historiques...

Nous serons JAMAIS capable d'adapter cela a notre partie...

Donc le choix est:

- Colo libre comme d'hab des 1460

- On fixe des regles et des principes de colonisation.

Je suis d'accord avec toi Seb, le SEUL moyen de fixer l'attention des joueurs sur l'europe par exemple... c'est les GPO à objectifs à remplir qui donne des bonnus.

Ma meilleur GPO fut la GPO mollo de Marco.... mais c'est un boulot de Titan et un travail important pour le GO. Si Marco et Jimbo y sont pret: oki....

Ma proposition est loin d'etre parfaite... mais elle a le mérite de retarder la colo et de permettre un ordre cohérent. Croyez moi, si la France supruissante de 1460-1470 décide de rush l'or américain trés tot.... l'equilibre se rmp et provoquera des colaitions idiote à 6 ou 7 vs 1 pour retablir l'equilibre. L'Or américain est moins dangereux dans les mains du Portugal ou de l'Espagne que dans les mains de la France, de l'Autriche ou de l'Empire Ottoman.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 15/09/2007, 12h08
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Le Prestige est là pour motivé les joueurs a être ctif dans EU3,
malheureusement si on regarde la 5 trop de joueurs s'en fiche royalement.
Pourquoi ne pas donner des bonus supplémentaires en fonction du prestige.
Cel pousserait à défendre des COR et à se battre... Les guerre auraient plus de raison d'être.

On peu imaginer une baisse d'infla en fonction du prestige entre chaque décénnies.
Sinon on pourrait reprendre l'idée des objectifs à la molo mais la difficulté pour ma part c'est que je connais pas encore bien les capacités de chacun des pays j'ai peur que les objectifs soient déséquilibrés.

Si si cela vous tente on peut essayer mais alors la GPo ne commencerait pas avant octobre. Le temps de tout mettre en place
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 15/09/2007, 12h53
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Citation:
Pourquoi ne pas donner des bonus supplémentaires en fonction du prestige.
Bonne idée, surtout que ca ne doit pas etre très dificile à modder



Au niveau de la colo, il faut une limitation. Mais contrairement à Aedan, je pense que la limitation au niveau des techs peut pousser certains à tout mettre sur le gouvernement (ou sur le naval). Préférable est une limitation sur la date, avec interdiction au joueur portuguais d'aller vers l'ouest avant 1500 (Voyage de Cabral). De toute facon, le portuguais joue très gros à chipper les mines d'or à l'espagnol sans son accord



Sinon entre la France et l'Espagne, je choisis cette dernière.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #116  
Vieux 15/09/2007, 13h30
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Arf c'est con de ne pouvoir adapter les events.

Si on fait une gpo objectifs, je pourrais donner un coup de main aux maitres de jeu.

Sinon, je pense qu'on est tous un peu près d'accord sur ce que l'on veut :
- rendre l'investissement dans la colonisation un peu plus tardif
- la France ne doit pas être celle qui annexe les Azteques ou Incas

Je propose donc un mix :
- Interdiction pour tout le monde de prendre la valeur découverte avant une date pas trop tardive ni trop tôt. Ainsi personne ne pourra découvrir avant, et quand la date de colonisation arrivera, nous ne verrons pas dès le 1er janvier des dow et colons partir mais simplement des caravalles partir découvrir le monde. Nous aurons donc quelque chose de plus nuancée.
Par exemle 1480.
- Interdiction pour la France d'annexer les Azteques ou les Incas. Elle peut par contre partir à la conquête de ces terres une fois ceux-ci annexés.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 15/09/2007, 14h00
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Il y a les rush sur les incas et les azteque mais oubliez pas les mines d'afrique, surtout celle de l'est qui valent vraiment le coup...
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 16/09/2007, 16h17
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Bon, visiblement, on ne commencera pas ce jeudi... Cela m'arrange, je n'aurais pas pu être là avant 21h30 - 22h00.


Le jeudi prochain est aussi incertain. En fait, je ne suis pas du tout pressé
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 16/09/2007, 16h58
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:

Portugal et Espagne: 2eme valeur
Angleterre: 2ème valeur + caravelle
France: 3eme valeur
Autres pays cathos: 3eme valeur + caravelle
Pays non catho: 4ème valeur
Exeption: Russie 2ème valeur pour les conquistadores et 4eme pour les explorateurs)
Avec ce système c'est refaire totalement l'histoire et exclure définitivement les pays non catho de la colonisation. La 4eme valeur hors de la technologie latine c'est pas avant 1650~1680, et puis c'est ça tout le charme de EU3, permettre a n'importe qui de changer l'histoire, condamner les joueurs a la revivre est ce qui a de moins interessant.

La proposition de marseillais est mieux : a partir d'une date X tout le monde peut commencer a coloniser et point barre.

Citation:
Le Prestige est là pour motivé les joueurs a être ctif dans EU3,
malheureusement si on regarde la 5 trop de joueurs s'en fiche royalement.
Pourquoi ne pas donner des bonus supplémentaires en fonction du prestige.
Cel pousserait à défendre des COR et à se battre... Les guerre auraient plus de raison d'être.
Ca c'est une bonne idée, mais encore faudrait-il savoir comment marche le préstige, franchement dans la 5 je n'ai rien compris, il y a des guerres où on perd du prestige, d'autre où on en gagne, mais la plupart du temps c'est quand même trés dur de monter (a part avec l'exploration).
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 16/09/2007, 18h32
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

A mon sens vaut mieux faire au plus simple pour une versionde EU3 dont on ne connait pas encore les finesses. Perso monter des objectifs pour une GPO comme cela j'ai franchement peur de voir la moitié des joueurs brailler parce que les objectifs sont pas équilibrés.
EU3 permet des possibilité de jeux beaucoup plus importantes que EU2 alors autant laisser les joueurs les utiliser et les Exploiter. LImiter l'exploration aux caravelles et obliger les joueurs a attendre 1500 pour viser les Amériques est une solution qui me semble simple et compréhensible.

SI seb préfère je veux bien prendre le Français et le jouer actif en Europe continentale sans rusher sur les Colos cela ne me pose pas de problème. EN plus cela nous changera des France Marseillaises .
Mais si MArseillais veut pas finir au goulag Russe je peux le comprendre
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone