Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1171  
Vieux 20/09/2006, 22h44
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Juste une remarque pour mon objectif Seul défenseur de la foi etc etc

Je l'ai pris car j'étais un peu déçu de le voir si souvent, pour de nombreux pays, et jamais personne qui le prend ... Mais perso je ne l'ai jamais vraiment compris . Qu'aurais-je du faire si un joueur protestant en avait attaqué un autre? Oui, je sais, il n'y a pas assez de protestants pour cela, mais pour les catho c'est valable

Quid si on se déclare 5 ans avant la fin de la période? Perso, je l'ai fais assez tôt, mais quand même après une dizaine d'années de cette période (sur 50 ans)

Si on perd une guerre, on perd le titre... Faut-il repayer pour réussir cet objectif? Qui est déjà TRES coûteux je trouve. Perso, cela m'a coûté, outre les 1000 ducats, un retard dans ma recherche technologique pendant 40 ans (et cela va continuer vu que j'ai toujours ce titre), une DOW à un TRES mauvais moment contre l'Autriche qui attaquait le Danemark protestant (qui a refusé que je vienne l'aider ): la guerre fut finalement indolore, mais cela je ne le savais pas lors de ma dow... Quid d'un pays défenseur de la foi qui se trouve à we+10, ruiné après 8 ans de guerre, et qui voit un autre joueur attaquer un pays de sa foi... Il doit dow ou perdre l'objectif?

Tout cela pour un gain de maximum 20 points, donc 10 à dépenser, donc 2,5 % d'infla en moins

Valà, je l'ai dis, je suis déçu que personne ne l'avait jamais pris mais je comprends bien: il n'est pas clair et pas rentable. Je l'ai pris et cela m'a fait réfléchir, j'espère qu'il y aura désormais quelques clarifications à ce sujet

Dernière modification par Danton ; 20/09/2006 à 22h50.
Réponse avec citation
  #1172  
Vieux 20/09/2006, 23h46
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Haaa, moi je ne poste plus mes points vu qu'à chaque fois on me rectifie...

J'ai un mauvais souvenir des 10 points enlevés à cause des Phillipines.

Mais j'ai brulé 6 comptoirs (plus si j'avais put continuer ma guerre contre Hollande ), et pris deux villes coloniales: Une de 1000 (Maroni) et une de +de 5000 (Goa) les deux au Portugal.
Et l'objectifs des forts est amplement assuré, j'ai même encore construit des forts niveau 2 en fin de periode en Asie pour être certain de l'avoir.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #1173  
Vieux 21/09/2006, 11h07
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

France – période 4

Objectifs prioritaires

  • Récupération du Rousillon 5pts/province. Sans guerre 3 points
Réussi = 10 pts
  • Renouveau de la Politique Italienne. Par nouveau vassal Italien 3 points max 12 points, Savoie, milan: 4points.
Réussi (Milan et Gènes) = 14 pts
  • Renversement des alliances: Alliance formelle avec Autriche ou Espagne ou Portugal suivie durant au moins la moitié de la période 8 points
Echec = -8pts
  • Par manufacture 2 points max 6 points
Réussi = 12 pts

Objectifs secondaires
  • 3 etablissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Afrique: 4points cote à cote +2
Echec = -2pts
  • Simple sécurisation de la Hollande: Alliance dynastique ou droit de passage 2points.
Droit de passage = 2pts
  • Par nouveau niveau de fortifications outre mer niv 2:1points. Niv3:2points. Max 8 points.
Réussi ( Alleghany, Caroline, Santee) fort niv 2 = 3 pts
  • Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 2points, métropole coloniale(+5000) 4 points. Max 12 points. Les provinces visées aux 2 objectifs précédents ne seront pas décomptés si ces objectifs ont été sélectionnés
Echec= - 2 pts



Total = 29 points
Réponse avec citation
  #1174  
Vieux 21/09/2006, 18h25
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
· Défenseur foi protestante, assumé (se proclame et déclare la guerre à tout aggresseur d'un pays de la foi) 10 points. Réussi 10 X 2 = 20
Je dirait même plus, échec. J'ai fais de nombreuses guerre contre des protestant et a part contre le danmark il ne me semble pas que la suède soit intervenue..

Citation:
· Par province prise en Finlande 3 points max 9 points. Vassal possible bien sûr. Succès = 3
De même cet objéctif devrait être un échec vus qu'Ingermanland n'est pas en finlande mais en russie. Enfin a mon avis il devait plutot se lire "par province de culture ougrienne prise" et dans ce cas là pas de pb.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #1175  
Vieux 21/09/2006, 19h17
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Je dirait même plus, échec. J'ai fais de nombreuses guerre contre des protestant et a part contre le danmark il ne me semble pas que la suède soit intervenue..
Faux, à partir du moment où je me suis déclaré seul défenseur de la foi, tu n'as plus déclaré la guerre qu'au seul Danemark... Et je suis aussitôt intervenu . Ton AAR le montre bien, ta croisade anti-protestante date du tout début de la période... Je me suis proclamé juste après (pas pu le faire avant faute de sous principalement )

Citation:
Envoyé par Leaz

De même cet objéctif devrait être un échec vus qu'Ingermanland n'est pas en finlande mais en russie. Enfin a mon avis il devait plutot se lire "par province de culture ougrienne prise" et dans ce cas là pas de pb.
:tousse tousse: TOUTE la Finlande est Suédoise depuis 1492 et n'a jamais cessé de l'être . Il n'y a jamais eu le moindre doute dans mon esprit concernant la mauvaise formulation de cet objectif: il fallait naturellement lire 'par province appartenant à la Russie'. Ingermanland était même prioritaire vu qu'il a été un objectif Suédois les deux premières périodes

Faites comme Elvis, son calcul était impecable
Réponse avec citation
  #1176  
Vieux 21/09/2006, 20h06
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Encore mieux, en relisant mes divins AARs , je viens de constater que, durant ta croisade protestante, j'étais en pleine guerre contre l'Espagne (1621-1631): j'aurais peut-être du me taper en plus l'Autriche pour aider les protestants?

J'en reviens à ce que j'ai déjà plus haut: cet objectif est mal pensé et mal défini. C'est déjà assez pénible d'être ainsi complètement prisonnier dans sa politique 'intégriste' (je n'ai JAMAIS dow si à la légère en gpo, avec un WE, avec un pays qui sortait d'une guerre et sans prendre la peine d'étudier les possibles réactions des autres pays)., mais si en plus on doit être ainsi prisonnier toute la période et peu importe les circonstances, autant mettre l'objectif à 50 points directement ... Des 'circonstances annulant l'obligation de dow' devraient être définies je trouve: réclamer d'un pays en guerre contre un autre joueur depuis 8 ans de dow un autre joueur pour respecter son titre de seul défenseur de la foi est franchement insensé

J'aimerais bien qu'on se penche un peu sur cet objectif qui apparait depuis le début de la gpo, mais que personne, avant moi, n'avait eu le courage de prendre, ce qui a empêché une réflexion un peu plus poussée à son sujet
Réponse avec citation
  #1177  
Vieux 21/09/2006, 21h17
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Certes, on peut prévoir rétroactivement une limite "pas nécessaire de déclarer la guerre si on est déjà en guerre", personne n'y verra d'inconvénient je pense.
En Revanche, il me semble que la Russie a attaqué Courlande (ça ne marche pas si Courlande s'est retrouvée en guerre avec la Russie suite à Alliance avec la Pologne)

La Finlande étant entièrement occupée, il n'y a pas de doute sur la validité de l'objectif. Il faut voir la Finlande au sens large; Ingermanland est la frontière Finlande - Russie, souvent source de Conflit (le dernier en 1939 )

Encore un fois, on se mort les doigts d'avoir commencé trop vite la période.

Vous etes tous libres de poster des idées d'objectifs, sans points pour la prochaine période; pour les pays assez loin de chez vous
Réponse avec citation
  #1178  
Vieux 22/09/2006, 19h53
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

On attend toujours les objectifs Portugais, Russes, Anglais et Hollandais
Réponse avec citation
  #1179  
Vieux 22/09/2006, 22h06
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut




J'avoue que cela me fait franchement rire (même s'il n'y a vraiment pas de quoi ), mais je viens de réaliser que LE pays qui va obtenir le Jackpot cette période... C'est...oui... :gros suspens:...


L'Espagne


Si, si, vous avez bien lu. Ce pays qui possède une inflation de malade, qui a eu un retard technologique quasi toute la période, qui avait en face de lui des génies militaires comme Turenne, Monck, Crommwel ou Gustave-Adolphe, ce pays qui s'est fait beaucoup d'ennemis suite à son impérialisme dément la période précédente, qu'il a dominé outrageusement...

Ce pays est encore au sommet!!!

Bravo Cypho, c'est fort bien joué sur ce coup là je trouve

Petite question:as-tu signé à un moment ou un autre de cette période un mariage royal avec la France? Si oui, ton score va encore grimper

Dernière modification par Danton ; 22/09/2006 à 22h08.
Réponse avec citation
  #1180  
Vieux 22/09/2006, 22h46
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Heuuu, il me semble qu'on avait un mariage royal car Elvis m'avait justement repproché de le signer juste pour me protèger si j'attaquais le Portugal... et j'ai attaqué le Portugal dans cette periode-ci. Donc oui, j'avais un mariage avec France.

Mais la question que je me pose est: Le mariage devait durer jsuqu'à la fin de la periode ou pas?

Oh, çà vient pas à 6 points prés... on m'a déjà spolié de 10 la fois passée, je commence à m'habituer!!!



Et tu parles vite de jackpot il me semble... j'aurais 50 je crois, non?

Disons que çà fera juste baisser un peu l'infla. (condition sine qua none à une Espagne encore viable pour le reste de la GPO, tant elle a donné dans la première moitié de celle-ci, mais finalement c'est historique comme destin)
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone