Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1161  
Vieux 19/09/2006, 18h32
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Vous êtes assurés que choup... Vince joue ce soir ?

J'ai cru comprendre qu'il n'avait plus trop le temps pour le moment
Réponse avec citation
  #1162  
Vieux 19/09/2006, 18h43
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

si si c'est bon je suis dispo ce soir
j'ai moins l'occasion de passer sur le forum,mais pour jouer c'est (presque) les même dispos
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 19/09/2006 à 18h45.
Réponse avec citation
  #1163  
Vieux 20/09/2006, 09h42
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Prioritaire :
Par reconversion de mineur 3 points max 15. Réussi, 2 (saxe und bremen) soit 12 points
Par mineur allemand nouveau vassal 2 points max 12 points Réussi, 3 (oldenburg, mecklembourg und kleves) soit 12 points
3 etablissements à +1000 habitants depuis debut periode et fortif niv 1 en Afrique: 4points cote à cote +2 Echec -2
Plus que des catholiques en Autriche meme 3 points Echec -1.5

Secondaire :
Par droit de passage OU mariage royal obtenu avec chacun de ces pays (Suède, France où Angleterre): 2 points max 6points. Réussi 2 points (mariage royale avec france)
Capture de ville indigene 2 points max 8 points. Réussi : 6 points
Pologne vassale 9 points Par territoire qu'elle perd -1 points min 3 points Echec -4.5
Droit de passage sur la France 2 points Echec -1

Soit un premier total de 12+12-2-1.5+2+6-4.5-1 = 23 points

Quand je disait que les objéctifs ne m'ont guère emballés..
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #1164  
Vieux 20/09/2006, 10h44
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

FIN DE LA PERIODE 4
La moitié de la GPO a été faite !

Périodes restantes:
1671-1715 période 5 Age des Etats
1715-1755 période 6 Age des Dentelles
1755-1789 période 7 Age des Anglais
1789-1819 période 8 Age de la Baston

Messieurs nous pouvons le dire, la période 4 n'est pas une réussite.
Peu d'action (ne serait-ce que diplomatique), peu d'AAR, un gros flou sur les volontés des uns et des autres. Une période de rentiers, pas de monarques occidentaux en pleine croissance.

Bon il y a eu bcp de titulaires absents, et j'ai été pris par mon changement de ville et de taf.
Mais également, les objectifs sont devenus trop radins. On a chacun été traumatisés à un moment par des superscores sur des objectifs qui nous semblaient trop faciles. Résultats tous les ratios ont été rabotés aveuglément et les points à gagner ne sont plus motivants par rapport aux difficultés. Certains objectifs comparables rapportent 3 fois moins de points qu'en début de partie. Réussir 3 colos à l'autre bout du monde alors que je suis terrestre 4 points: pauvre Autriche .
Si on ajoute à celà la suppression des malus, le résultat est évident: je ne me décarcasse pas pour quelques misérables points, et je me moque qu'un autre marche sur mes plates bandes.
Je suis bien sûr le premier responsable.

Si on observe les points proposés, on voit bien que pour faire plus de 100 (ting!) il faut prendre les 8 objectifs les plus durs.
Or que nous dit l'expérence ? Même en en prenant 8 moyens (qui n'atteindront pas 100) les joueurs en ratent toujours 3-4.
Une réussite execptionnelle, c'est 2 ou 3 objectifs difficiles, 3 ou 4 moyens - faibles, avec 1 seul échec voire 2. Les 80-100pts doivent être touchables par ce genre de réussite, et ne plus être une impossibilité arithmétique.
Je vais y veiller, et je vais rétablir les notions de zone d'influence.

Empire Ottoman
Prio:
* Vassalisation par la guerre de l'Ethiopie: 5 pts Echec -5 (j'ai confondu avec Nubie!)
* Prise de Delhi (ville tombée et conservée au moins 6 mois): 5 pts. Echec -2.5 (je n ai pas trouvé de partenaire)
Secondaire
* Prise par la guerre de Moldavie ET Jedisan à Pologne : 5 pts. Les deux ou échec. Si une des deux provinces change de proprio avant réussite de la mission par le turc, ou que Moldavie devient indépendante, la mission tombe à l'eau sans pénalité. Réussite +5 pts.
* Chaque comptoir Occidental brulé en Inde ou en Afrique lors d'une guerre:2.5 pts avec un maximum de 10 pts. Echec -1.5

Résultat 0 points . J'avais fait des choix modestes car je voulais me reconstruire avant tout, et regardant vers l'Est. J'espérais tout de meme 20-30 points pour ne pas sombrer au classement. L'EO et de nouveau sur pied, mais il faudra s'arracher. Allé encore 4 périodes.
Réponse avec citation
  #1165  
Vieux 20/09/2006, 15h56
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Comme tu le dit, période de gestionnaire pour les états précedemment les plus impliqués dans la politique européenne (France, EO, Espagne, Autriche) du coup les seuls guerres se sont bornés a des raids coloniaux sur le portugais

Mais c'était cependant nécessaire, la scéance dernière fut raffraichissante pour l'autriche et permet d'envisager une seconde moitié de gpo un peu plus relaxe
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #1166  
Vieux 20/09/2006, 18h48
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Vu que certains (n'est ce pas Leaz? ) semblent encore se tromper pour calculer leurs points, je ferai une fois de plus un récap complet dès que je disposerai detous les éléments (et dès que j'aurai le temps )
Réponse avec citation
  #1167  
Vieux 20/09/2006, 19h35
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Salut

Vous avez joué finalement? Quelqu'un à joué la hollande? Et vous avez joué jusqu'a quand?
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #1168  
Vieux 20/09/2006, 19h44
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Les 8 missions espagnoles :


Prioritaires:

-Alliances dynastiques avec couronnes europeéne parmi: France, Angleterre, Suede, Hollande. 3 points par mariage
-Par niveau de fortif niveau 2 atteint outre mer, 1 point. Par niveau 3, 2 points. Max 8 points. Ne pas compter les niveaux concernés par l'objectif précedent.
-Vassalisation Toscane, Modene, Siene 3 points chacune FRA -1.
-Chaque ville coloniale (+1000) conquise 2points, metropole coloniale(+5000) 3 points. Max 12 points. Pas cumulable avec "eviction des français". Prise aux protestans +1 pts.

Secondaires:

- Conversion de tout le Mexique 5 points
- Aucune perte coloniale 8 points.
- Chaque comptoir brulé 1 point max 8 points
- Liberation de Rhodes 5points.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #1169  
Vieux 20/09/2006, 22h29
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Pour le calcul des points, pourrais-tu préciser le résultat de tes objectifs?

Je n'ai vraiment aucune idée du nombre de comptoirs que tu as pu brûlé, ville coloniale prise etc etc

Par contre, j'ai enfin compris pourquoi tu m'avais proposé un mariage royal ... J'ai été tellement surpris sur le coup que j'ai accepté sans réfléchir

@ Trahwn. Oui, nous avons joué, 14 - 15 ans, quelque chose du genre, et non il n'y avait personne en Hollande
Réponse avec citation
  #1170  
Vieux 20/09/2006, 22h35
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Objectifs Suédois, regardez bien comment je fais pour compter et faites la même chose, cela me fera moins de boulot


Prioritaires:


· Défenseur foi protestante, assumé (se proclame et déclare la guerre à tout aggresseur d'un pays de la foi) 10 points.
Réussi 10 X 2 = 20
· Par mineur allemand reconverti de force 4 points max 12 points. Si objectif vassaux allemands choisi c'est 2 points. mineur seulement.
Echec = -4
· Par manufacture 2 points.
Succès 5 X 2 X 2 = 20



Objectifs seçondaires :

· Par province prise en Finlande 3 points max 9 points. Vassal possible bien sûr.
Succès = 3
· Hinterpommern retrouve sa liberté religieuse. 3points.
Succès = 3
· Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points. Max 12 points. Les provinces visées aux 2 objectifs précédents ne seront pas décomptés si ces objectifs ont été sélectionnés


Echec = -2,5

BB = 0

Total = 39,5

Score très moyen mais, je l'ai dis, les objectifs ne me captivaient guère, je ne sais pas pourquoi
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone