Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2006, 21h56
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

En fait le portuguais ne cherchais pas vraiment à developper cette colonie, il l'a surtout créée pour me faire du chantage, dès qu'il l'a eu il n'a pas cessé de me faire des propositions de chantage pour que je récupère ma colonie. On s'est finalement mis d'accord pour une cession de la colonie en échange de nos cartes et d'un libre acces au futur centre de commerce de sibérie
Vieux 13/09/2006, 22h57
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Dites, pourra on rendre à la Russie la colonie portugaise de sibérie, comme cela était prévu par l'accord passé avec le portuguais avant qu'il n'ait quitté courageusement cette GPO . J'ai déclaré la guerre comme prévu par notre accord, j'ai perdu ma stabilité, j'ai pris la colonie et battu plusieurs armées portugaises ( Hoo Gloria ) mais le portugal IA refuse de me rendre la colonie
On ne peux pas dire que le Portuguais a "quitté la GPO" je n'ai vu ça nulle part.

C'est juste que son annonce d'absente étant un peu abrupte, et vu qu'il n'a pas trop organisé d'interim ou donné de consigne ou fait des quémandages, je voulais être rassuré sur sa motivation (normal pour un GO), sachant de plus que oui le Portugal est moins sympa à partir du 17e (mais j'ai fait des objectifs qui payent plus), et que je n'ai jamais testé sur une GPO complète la résistance de Comé au déclin, aux raclées, aux traitrises ou au traversées du desert - les facteurs qui demotivent les joueurs les moins solides.

Je suis GO mais pas psychologue. Il est très possible que Comé soit tout bonnement surchargé de boulot mais qu'il ait hâte de revenir fracasser les couards qui l'ont dépouillé avec l'aide de Aedanus Machiavelicus par exemple.

Dans tous les cas, vu les absences, le portos aura un bon bonus de rattrapage à la fin de la période.

Quant à la réparation pour le Portugal de ce qui s'est passé à la dernière session - et qui est de ma faute malgré l'hallucination collective sur la règle des 6 mois - je reflechis aux options.

La fin de la période c'est 1665. Je prédit un score Autrichien effrayant vu l'accord qu'il semble avoir trouvé avec la Suède dans le SERG et sa bonne entente avec le financier potentiel de ses ennemis.

A Danton: excellent ton AAR Venise . ça se joue en multi ce mod ?
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 23h16
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Au temps pour moi, j'avais cru comprendre qu'il avait quitté la GPO, mais la russie va devoir attendre combien de temps pour récupérer sa colonie ? Nous nous sommes engagé dans la guerre pour rien
Vieux 13/09/2006, 23h17
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
A Danton: excellent ton AAR Venise . ça se joue en multi ce mod ?

Oui, la GPO Marseillaise, ici sur Franconaute, l'utilise d'ailleurs.

Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 09h52
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Bon désolé pour la règles des 6 mois: mea culpa. Cypho tu aurais du le dire de suite que tu voulais protéger le portugal j'aurais peut etre pas attaqué et on aurais évité tout ce bazar
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 10h07
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
Bon désolé pour la règles des 6 mois: mea culpa. Cypho tu aurais du le dire de suite que tu voulais protéger le portugal j'aurais peut etre pas attaqué et on aurais évité tout ce bazar
Pas grave, Ivoria étant catholique, et l'étant moi même, je me vois bien le récupèrer!!!

Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 10h40
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Petite question: quelqu'un sait quand la religion 'contre-réforme' cesse d'être disponible? Parce que je pensais, comme Leaz, que c'était terminé avec l'Edit de Tolérance... Or, celui-ci a eu lieu et l'Empereur est resté contre-réforme (ce qui lui a d'ailleurs arraché une exclamation d'étonnement )

Et vi, la Marseillaise se joue actuellement avec le WATK... C'est un mod vraiment sympa je trouve
L'afflux de nouvelles provinces renforce naturellement fort les 'coloniaux', mais il existe quelques possibilités pour les 'continentaux': l'Italie est intéressante (la preuve, l'Espagnol s'y est incrusté ), la Suède a bien plus d'opportunité (culture Baltique en plus, cela aide), le SERG... est énorme . En Europe, c'est même le plus gros changement.
Résultat, pour l'équilibre de la GPO et éviter une Autriche monstrueuse, il faut un Brandenbourg ou au minimum un Ottoman qui prend ses responsabilités et va en Hongrie . Le principal gain pour l'Ottoman (que je joue ) est d'ailleurs, outre un empire Mamelouk plus intéressant, une Hongrie plus grasse et, surtout, la culture Magyare qui va avec... Résultat, l'Empire Ottoman est tout naturellement amené à s'étendre en Hongrie... (c'est même vitale pour contre-balancer la puissance que l'Autriche gagne dans le SERG et éventuellement en Italie).
Mais non je ne dis pas cela pour me justifier (Marseillais si tu me lis ), c'est ce que les concepteurs de ce mod ont prévu

Enfin, bref, on verra sur le long terme mais pour le moment j'aime vraiment bien
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 11h41
Aedan
Invité

Par défaut

Bon je constate qu'il s'est encore passé bcp de choses hiers héhé

Décidément il se passe bcp de chose... voir une Espagne prendre les armes contre ses cousins d'Autriche.. ouahouu.. c'est pas courant Je suis déçu d'être absent et de ne pas pouvoir Utiliser Monck et la royal Navy dans ce jeu de dupe ou ya tant de bateaux à casser et couler un peu partout que ce soit les radeaux espagnols.... les vaisseaux portugais ou apprendre à naviguer à Tromp et De Ruyter

Quand au Portugal... c'est super dommage qu'il n'ai pas pu avoir un joueur hiers.... maintenant je ne sais quoi dire pour Ivoria. Si vraiment l'Espagne pouvait faire capoter l'entreprise hollandaise si elle n'avait pas été contrainte à la paix.... je ne vois pas comment ne pas rendre Ivoria au Portugal...ça va etre encore à notre précieux GO de devoir statuer sur ce cas difficile d'autant que la Hollande et l'Autriche on engagé et gaspillé beaucoup de moyen également dans cette guerre

Maintenant relativison la décadance Portugaise car je rapelle que:

- Le Portugal était le pays avec le plus de COT il y a peu
- En 3 défaite, le Portugal à perdu 1750 ducas, Ganges et Ivoria (a voir si c'est définitif)
- Le Portugal a encore un exellent commerce et sa technologie reste la moins cher de nous tous (et ils demeurent trés riche quand joué par un humain)

Bref malgré la décadance relative du Portugal, le Portugal peut encore avoir un poid important à jouer s'il améliore sa diplomatie car franchement demeurer facher avec l'angleterre.... se facher avec l'espagne.... faire une concurence enorme à la Hollande....et essayer de faire chanter la Russie en Sibérie... et parier sur le soutien de la France Egoiste ... c'est pas ce que j'appelle de la diplo habile et prudente pour un Portugal au milieu de XVIIeme siècle ça!
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 13h01
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Citation:
Petite question: quelqu'un sait quand la religion 'contre-réforme' cesse d'être disponible? Parce que je pensais, comme Leaz, que c'était terminé avec l'Edit de Tolérance... Or, celui-ci a eu lieu et l'Empereur est resté contre-réforme (ce qui lui a d'ailleurs arraché une exclamation d'étonnement )
Ceci dis, j'ai l'impréssion que j'ai perdus tout mes CB contre les protestants et autres reformé aprés l'édit de tolérance
Et ce n'est pas si grave, repasser en catholique ne me coute absoluement rien (pas de points de stab, pas de changement diplomatique..) !
Vieux 14/09/2006, 17h49
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Hello !
Bon alors concernant avant hier, si j'ai quitté un peu brutalement je m'en excuse, mais il était 21h, je devais arrêter à 23h au plus tard, et le remplacant buggait, de plus sachant que j'ai de terribles problème du même genre avec ma gpo Hoi 2 du vendredi, je n'avais vraiment pas le courage de continuer à attendre.
Concernant un remplacant pour le Portos, je pensais que buBu prendrait mon pays,mais après qu'il m'ai dit qu'il ne le prendrait qu'un session, je n'ai pas eu le temps de trouver un autre remplacant désolé
Cependant bien sur que je continue la partie et que je serais de retour dès la semaine prochaine ou 2 semaines au plus tard .
Ensuite, concernant le dépecage systématique du Portugal : je n'en tient rigureur à personne, le pays est IA, vous faites ce que vous voulez avec, ça ne me pose pas de problème. En effet, j'était le pays le plus riche de la partie, mais le plus faible militairement donc fatalement ca devait arriver ! (essayez de me garder quelques CoT quand même ça serait sympa )
Concernant le problème de diplo dont m'accuse Aedan : Je me répète : je suis resté planqué avec l'Espagne pendant 150 ans (et j'aurai très bien pu continuer), et si j'ai arrété cette collaboration c'est uniquement parce que ça bloquait la partie (on était à l'époque du "bloc"). Donc je ne veux pas me faire passer pour un saint, mais bon cer que j'ai fait je l'ai fait dans l'intérêt de la partie. Cependan tsi j'avais su que la france était aussi lâche ety timide, j'amais je n'aurai bougé comme ça, et c'est bien mon erreur d'appréciation aevc elvis qui a causé ma perte (je voulais favoriser sa colo, en faire un bloc puissant en europe vis à vis de l'Epsagne, et en faire une puissance maritime d'appoint contre l'Angleterre)...
L'histoire de la colo en Sibérie, en effet je savais qu'il y'avait un mine d'or à cet endroit, et je voulais comme le dis maripo enb faire un moyen de négociation avec le russe (mais de toute façon que le russe se fache avec la portos, ça n'augure pas de grands risques...). Quand à la Hollande, il me parait normal de lui faire concurrence d'autant plus que j'en avais les moyens, et que son potentiel militaire était très faible.
Il est bien évident qu'à mon retour, et suivant l'état du Portugal, ma diplomatie sera complétement bouleversé, et que je saurais pardonner ç certains, mais pas à d'autres...
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages