![]() |
|
|||
|
|||
![]()
En fait le portuguais ne cherchais pas vraiment à developper cette colonie, il l'a surtout créée pour me faire du chantage, dès qu'il l'a eu il n'a pas cessé de me faire des propositions de chantage pour que je récupère ma colonie. On s'est finalement mis d'accord pour une cession de la colonie en échange de nos cartes et d'un libre acces au futur centre de commerce de sibérie
|
||||
|
||||
![]() Citation:
C'est juste que son annonce d'absente étant un peu abrupte, et vu qu'il n'a pas trop organisé d'interim ou donné de consigne ou fait des quémandages, je voulais être rassuré sur sa motivation (normal pour un GO), sachant de plus que oui le Portugal est moins sympa à partir du 17e (mais j'ai fait des objectifs qui payent plus), et que je n'ai jamais testé sur une GPO complète la résistance de Comé au déclin, aux raclées, aux traitrises ou au traversées du desert - les facteurs qui demotivent les joueurs les moins solides. Je suis GO mais pas psychologue. Il est très possible que Comé soit tout bonnement surchargé de boulot mais qu'il ait hâte de revenir fracasser les couards qui l'ont dépouillé avec l'aide de Aedanus Machiavelicus par exemple. Dans tous les cas, vu les absences, le portos aura un bon bonus de rattrapage à la fin de la période. Quant à la réparation pour le Portugal de ce qui s'est passé à la dernière session - et qui est de ma faute malgré l'hallucination collective sur la règle des 6 mois - je reflechis aux options. La fin de la période c'est 1665. Je prédit un score Autrichien effrayant vu l'accord qu'il semble avoir trouvé avec la Suède dans le SERG et sa bonne entente avec le financier potentiel de ses ennemis. A Danton: excellent ton AAR Venise ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Au temps pour moi, j'avais cru comprendre qu'il avait quitté la GPO, mais la russie va devoir attendre combien de temps pour récupérer sa colonie ? Nous nous sommes engagé dans la guerre pour rien
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Oui, la GPO Marseillaise, ici sur Franconaute, l'utilise d'ailleurs. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bon désolé pour la règles des 6 mois: mea culpa. Cypho tu aurais du le dire de suite que tu voulais protéger le portugal j'aurais peut etre pas attaqué et on aurais évité tout ce bazar
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Petite question: quelqu'un sait quand la religion 'contre-réforme' cesse d'être disponible? Parce que je pensais, comme Leaz, que c'était terminé avec l'Edit de Tolérance... Or, celui-ci a eu lieu et l'Empereur est resté contre-réforme (ce qui lui a d'ailleurs arraché une exclamation d'étonnement
![]() Et vi, la Marseillaise se joue actuellement avec le WATK... C'est un mod vraiment sympa je trouve ![]() L'afflux de nouvelles provinces renforce naturellement fort les 'coloniaux', mais il existe quelques possibilités pour les 'continentaux': l'Italie est intéressante (la preuve, l'Espagnol s'y est incrusté ![]() ![]() Résultat, pour l'équilibre ![]() ![]() ![]() Mais non je ne dis pas cela pour me justifier ![]() ![]() ![]() Enfin, bref, on verra sur le long terme mais pour le moment j'aime vraiment bien ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Bon je constate qu'il s'est encore passé bcp de choses hiers héhé
![]() Décidément il se passe bcp de chose... voir une Espagne prendre les armes contre ses cousins d'Autriche.. ouahouu.. c'est pas courant ![]() ![]() ![]() Quand au Portugal... c'est super dommage qu'il n'ai pas pu avoir un joueur hiers.... maintenant je ne sais quoi dire pour Ivoria. Si vraiment l'Espagne pouvait faire capoter l'entreprise hollandaise si elle n'avait pas été contrainte à la paix.... je ne vois pas comment ne pas rendre Ivoria au Portugal...ça va etre encore à notre précieux GO de devoir statuer sur ce cas difficile d'autant que la Hollande et l'Autriche on engagé et gaspillé beaucoup de moyen également dans cette guerre Maintenant relativison la décadance Portugaise car je rapelle que: - Le Portugal était le pays avec le plus de COT il y a peu - En 3 défaite, le Portugal à perdu 1750 ducas, Ganges et Ivoria (a voir si c'est définitif) - Le Portugal a encore un exellent commerce et sa technologie reste la moins cher de nous tous (et ils demeurent trés riche quand joué par un humain) Bref malgré la décadance relative du Portugal, le Portugal peut encore avoir un poid important à jouer s'il améliore sa diplomatie car franchement demeurer facher avec l'angleterre.... se facher avec l'espagne.... faire une concurence enorme à la Hollande....et essayer de faire chanter la Russie en Sibérie... et parier sur le soutien de la France Egoiste ... ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Et ce n'est pas si grave, repasser en catholique ne me coute absoluement rien (pas de points de stab, pas de changement diplomatique..) !
|
||||
|
||||
![]()
Hello !
Bon alors concernant avant hier, si j'ai quitté un peu brutalement je m'en excuse, mais il était 21h, je devais arrêter à 23h au plus tard, et le remplacant buggait, de plus sachant que j'ai de terribles problème du même genre avec ma gpo Hoi 2 du vendredi, je n'avais vraiment pas le courage de continuer à attendre. Concernant un remplacant pour le Portos, je pensais que buBu prendrait mon pays,mais après qu'il m'ai dit qu'il ne le prendrait qu'un session, je n'ai pas eu le temps de trouver un autre remplacant désolé Cependant bien sur que je continue la partie et que je serais de retour dès la semaine prochaine ou 2 semaines au plus tard . Ensuite, concernant le dépecage systématique du Portugal : je n'en tient rigureur à personne, le pays est IA, vous faites ce que vous voulez avec, ça ne me pose pas de problème. En effet, j'était le pays le plus riche de la partie, mais le plus faible militairement donc fatalement ca devait arriver ! (essayez de me garder quelques CoT quand même ça serait sympa ![]() Concernant le problème de diplo dont m'accuse Aedan ![]() L'histoire de la colo en Sibérie, en effet je savais qu'il y'avait un mine d'or à cet endroit, et je voulais comme le dis maripo enb faire un moyen de négociation avec le russe (mais de toute façon que le russe se fache avec la portos, ça n'augure pas de grands risques...). Quand à la Hollande, il me parait normal de lui faire concurrence d'autant plus que j'en avais les moyens, et que son potentiel militaire était très faible. Il est bien évident qu'à mon retour, et suivant l'état du Portugal, ma diplomatie sera complétement bouleversé, et que je saurais pardonner ç certains, mais pas à d'autres... ![]() |
![]() |
|
|