Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1111  
Vieux 13/09/2006, 11h42
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

On est en 1654 donc, oui ça marche

Sinon j'aimerait bien qu'on se penche aussi sur un autre cas :fouteur de merde: celui du coloriage de carte. J'ai était trés désagréablement surpris par la colonisation d'Elvis sur 2 anciens comptoir autrichiens en afrique alors que ce dernier possède au bas mot une dizaine de comptoire niveau 1 en amérique du nord.

Ce serait bien que les règles soient resepectées aussi a ce niveau là !

Pour cypho, méa culpa puisqu'il était dans les règles. Cependant je ne considère absoluement pas la guerre de GA comme quelque chose d'illégale où autre. Il n'a pas a patir du manque de motivation de coméon, pour moi c'est clair et net. D'autant qu'on l'a bien vus avec le lynchage du portugal les deux dernière scéance, il n'aurait pas forcémment était en mesure de résister.

Enfin les troupes autrichienne présente au portugal n'était là que pour accéllerer la guerre, GA aurait trés bien pus vaincre le portugal tout seul mais il a demandé de l'aide a son allié.. quoi de plus normal ?
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #1112  
Vieux 13/09/2006, 12h37
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Désolé, mais je n’ai pas l’impression de faire/d’avoir fait du colriage de carte :

Effectivement j’ai de nombreux comptoirs en Amérique du Nord pour les fourrures, rapport à des objectifs précédents.

Mais vous pourrez constater que de nombreux comptoirs sont dévellopé au maximum.

Je les développe quand je peux, dès que j ai des colons disponibles en quantité, et que je ne lance pas une colonie (ville) ailleurs sur la carte…



Pour info, un litige colonial vient de surgir en Afrique orientale, quand au meme moment la France et l’Autriche s’y intéresse…

Mais je suis sur qu’une discussion et un accord résoudrons rapidement cette situation…
Réponse avec citation
  #1113  
Vieux 13/09/2006, 17h41
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis
.

Je les développe quand je peux, dès que j ai des colons disponibles en quantité, et que je ne lance pas une colonie (ville) ailleurs sur la carte…

c'est la définition même du coloriage de carte il me semble : je mets des comptoirs partout et je développe un siècle après, bloquant en attendant tous les autres.
Je rappèle cependant que s'il y a abus de ce genre de méthode, la parade existe in game: on brûle tout (pour les comptoirs en tout cas)

Pour le cas du Portugal, c'est vraiment très fort: personne n'a en effet réalisé hier que cette fameuse règle des 6 ou 12 mois ne s'appliquaient pas du tout, il n'y avait pas à discuter là-dessus... l'Espagne avait le droit d'intervenir, le Portugal était un IA parmi d'autre... Il va falloir trouver une solutions maintenant
Réponse avec citation
  #1114  
Vieux 13/09/2006, 17h56
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Pour info, quand j ai colonisé le Canada, il n y avait que moi et l'anglais sur place, on s est mis d accord et partagé la région.
On va quand meme pas me reprocher de ne pas avoir attendu que tout le monde ait les cartes de la région...

Moi ce que j appelle du coloriage, c'est claqué un comptoir sur une province sans ressources commerciale ex poisson/bois, pour etre sur qu elle ne pourra pas etre colonisé par un adversaire ( vu qu un comptoir est plus facile a implanter qu une colonie)
Autre forme de coloriage, implanter des colonies et les laisser vivauter à niveau intermediaire ( lvl 2/4etc ..) et se lancer dans la colonisation d une autre province, j'appelle ca du coloriage.

J ai axé ma politique coloniale sur l Amerique du nord et sur le commerce de la fourrure, on ne va quand meme pas me reprocher d'avoir réussi ?

Ni au portugais d avoir colorié le bresil, l espagne davoir colorié l amerique centrale et l angleterre ld'avoir colorié es provinces Est et le Québec ?

En plus cela sous entendrait de ma part, d'avoir eu une conduite non fair play et contraire aux règles, ce que je ne saurai accepter.
Réponse avec citation
  #1115  
Vieux 13/09/2006, 18h36
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Donc... :se sent trés fort au vu des règles qu'on vient de sortir:

L'Espagne, qui avait entammé une invasion de la riche Californie, qui avait sa flotte en mer du nord et une armée avec 140 canons en train de débarquer en Zeelande, qui avait recruté, qui avait monté son entretien militaire, et qui malgré cela a été tréééés injustement condamnée à faire paix blanche, demande des compensations de la part de la Hollande et de l'Autriche!!! Et Pannn
Ou comment des demandes de dédommagements se retournent contre leurs auteurs... Je les vois encore hier soir me proposer de devenir leur copain contre leur silence sur ce problème et une non demande de sanctions!!!

Bon, je vais pas faire mon chieur... Si j'avais pas dut faire paix blanche, ils auraient pas put prendre Ivoria car Portugal et Brésil étaient protegés, sans parler du fait que dans les colonies, malgré ma flotte pourrie, je pouvais envahir toutes les possessions hollandaises. Donc qu'ils le rendent, et basta! Restons bons joueurs.

Sinon, concernant le coloriage de carte. La France n'est pas mon plus grand ami sur le jeu, mais je dois quand même un peu le défendre là:
Il n'y a pas des masses de comptoirs de ce que j'en vois moi, et beaucoup sont sur des ressources fourrures, (donc çà s'explique économiquement pour le commerce) et en plus c'était exigé par une mission, de créer des comptoirs à fourrure. Donc, ce n'est pas exageré je trouve.

Néanmoins, vu qu'on a fait allusion au coloriage de carte espagnol, je dois me défendre:
Du quel coloriage parles-tu Elvis ???
Je peux honnetement dire que dans toute la GPO j'ai créé deux ou trois comptoirs. Pas plus.
Il y en a d'autres créés, mais ils l'ont été par l'IA un soir où j'ai été absents, et même pas dans des endroits que d'autres risquaient de venir coloniser. (intérieur des terres)
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #1116  
Vieux 13/09/2006, 19h23
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Néanmoins, vu qu'on a fait allusion au coloriage de carte espagnol, je dois me défendre:
Du quel coloriage parles-tu Elvis ???
Je peux honnetement dire que dans toute la GPO j'ai créé deux ou trois comptoirs. Pas plus.
Aucun justement...
L'Espagne a colonisé l Amerique centrale, les antilles et le nord de l'Amrique du Sud, sans qu'aucune puissance n est pu s y implanter.
L'Espagne a su donc se créer un bloc compact, mais il ne s agit là nullement de 'coloriage' puisque l'Espagne a construit son Empire et la defendu...

Je dis donc que dans cette partie, je n ai constaté pour ma part aucun coloriage fait par un quelquonque pays....

Je suis aussi déçu que l'Espagne ne considère pas la France comme son plus grand ami..
Réponse avec citation
  #1117  
Vieux 13/09/2006, 19h40
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Dites, pourra on rendre à la Russie la colonie portugaise de sibérie, comme cela était prévu par l'accord passé avec le portuguais avant qu'il n'ait quitté courageusement cette GPO . J'ai déclaré la guerre comme prévu par notre accord, j'ai perdu ma stabilité, j'ai pris la colonie et battu plusieurs armées portugaises ( Hoo Gloria ) mais le portugal IA refuse de me rendre la colonie
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #1118  
Vieux 13/09/2006, 19h50
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Dites, pourra on rendre à la Russie la colonie portugaise de sibérie, comme cela était prévu par l'accord passé avec le portuguais avant qu'il n'ait quitté courageusement cette GPO . J'ai déclaré la guerre comme prévu par notre accord, j'ai perdu ma stabilité, j'ai pris la colonie et battu plusieurs armées portugaises ( Hoo Gloria ) mais le portugal IA refuse de me rendre la colonie
Haaaa, si tu avais toujours Ingermaland, 10 transports, un accés dans les ports espagnols, et tu pouvais débarquer en Galicie pour envahir Portugal. Ici c'est pour la bonne cause: Supprimer une colonie portugaise en Sibérie, d'or en plus, ce qui affaiblit trop la Russie et fait trop curieux à mon gout.

Bon, la periode se termine bientôt:

On fait comment la semaine prochaine? On fait une save en 1660 et on partira du principe que c'est celle là qui détermine les points, ou la periode s'arrette avec la fin de la prochaine session? 1665 par exemple... Moi je préfère cette solution, c'est plus simple je crois.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #1119  
Vieux 13/09/2006, 20h17
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

C'est pas 1665 la fin de cette période?
Réponse avec citation
  #1120  
Vieux 13/09/2006, 20h56
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Je reconnais que la colonie portugaise (de niveau 2) en Sibérie est, comme dirait nos amis anglo-saxon, gamey...


En effet, connaissant la géographie de la carte, il parait évident que les explorateurs portugais ont été dirigés dans la région pour rechercher cette province (mine d'or).

A la vue également des 'diificultés' russe en gpo, et de l absence d un joueur portugais, on pourrait modifier la save pour soit faire disparaitre cette colonie, ou pour la ceder à Mariposa.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone