Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #101  
Vieux 14/09/2007, 09h56
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

ah mais ça c'est clair, Vanilla ou pas, plus on avance dans le jeu plus ça rame, même en solo. Un peu comme beaucoup de jeu paradox de toute façon
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 14/09/2007, 10h26
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Pareil, je pense qu'on risque gros à jouer avec MM. Et finalement on ne sait absolument pas au jour d'aujourd'hui s'il tournera mieux avec NA
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #103  
Vieux 14/09/2007, 12h14
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

ouep Jimbo peut etre des problèmes de ventillo, j'au quelque bruit dessagreable depuis quelque temps, je vais voir sa, enfin le CPU tourne pas a fond.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 14/09/2007, 16h22
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Par contre j'ai testé MM en solo et c'est vraiment un régal, il y a quelques trucs vraiment plus dur, mais une tonne d'event bien penser.

Par contre, exit les core au bout de 30 ans, exit les events de frontières, et surtout exit le gros billisme. Je sais pas si vous avez tester un peu en solo, mais dés que la réputation commence a être trop mauvaise le mod vous enfonce de plus en plus en faisant gagner 1 point de BB tout les 6 mois

Mais, le commerce est bien mieux, on a enfin une chance d'investir là dedans sans que l'ia nous sorte a peine arrivés. Il y a des tonnes d'event bien penser , par exemple avoir trop de cavalerie est sanctionné lourdement, on peut acquérir des monopoles de ressources (épices..) ce qui donne droit a des event bonus, les attributions Major power/Great power/etc rajoutent indéniablement un plus, etc.


Mais aprés c'est vrais que même sur un dual core le jeu ram comme pas deux en vitesse max.. faudrait voir si des anglais ont pas déjà testé pour nous
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 14/09/2007, 18h33
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Hello everybody !

S'il reste encore un peu de place dans cette GPO (pas eu le courage de lire la quelques dizaine de pages déja écrites), je suis preneur. De préférence pour un pays périphérique (en gros pas la France, l'Espagne ou l'Autriche). Je prendrais bien Venise, le Portugal ou bien l'Angleterre si disponible.

Je serai également libre pour jouer tous les jours, dans la plupart des crénaux horaires (rentrée retardée oblige) jusqu'au 22 octobre. Ensuite, je saurai m'adapter.

Question subsidiaire, mais si on tentait de jouer avec le Napoleon's Ambition. J'ai vu que vous hésitiez avec le mod Magna Mundi, mais je pense que pour la stabilité du multi et la simplicité de la GPO, ca serait mieux de commencer avec une version "officielle".
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #106  
Vieux 14/09/2007, 20h07
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Je suis d'accord avec toi Dandy,

On fait le point !

Est-ce que tout le monde serait partant pour une GPO NA avec pour date de départ : 1453
Les régles de colo seraient les suivantes :
1. Seul le Portugale peut prendre Quest of the new world en premiere valeur.
2. Impossible de découvrir l'Amérique avant d'avoir les caravelle. Seul l'Afrique est explorable sans ce type de navires.

C'est simple comme régle et cela permet d'assurer tout de même aux Ibères et a l'Anglais un débouché colonnial par trop tardif (pour eux les colonnies sont essentiel)

Les Pays seraient :
Portugal TCAO ou Dandy(si TCAO ne participe pas)
Venise (Dandy si pas Porto)
Autriche (Danton)
EO (Comeon)
Danemark MAnu (si pas d'espagne Manu prend l'Espagne)
Aedan (Angleterre)
Espagne (Riwan ?ou Marseilais)
France (Riwan ou Marseilais)
Novgorod (Jimbo)
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 14/09/2007, 20h17
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je vote pour un NA 1453 donc comme Jimbo.
par contre pour les règles j'ai réfléchi et elles devraient s'appliquer à tous, même au Portugal
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 14/09/2007, 20h58
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Evitons de tronquer la fin des croisades et l'histoire de la méditerranée avec une conquete coloniale trop précoce.

Valeur conquete du nouveau monde.

Portugal et Espagne: 2eme valeur
Angleterre: 2ème valeur + caravelle
France: 3eme valeur
Autres pays cathos: 3eme valeur + caravelle
Pays non catho: 4ème valeur
Exeption: Russie 2ème valeur pour les conquistadores et 4eme pour les explorateurs)

Pas de guerre contre les Azteques avant 1520. contre Incas avant 1540.

C'est quand même pas si dur pour chacun de nous de savoir quels seront nos critères... et cela met l'historicité minimale tout en laissant toutes les options possibles.

Surtout ça nous laisse une action entre 1453 et 1520 environs trés centrés sur l'europe. On évitera ce satané rush sur l'or d'amérique des 1460

Il faudrait arriver comme dans MMIV a limiter ces foulles de Cavalerie illogique. Soit on parvient à recup l'event de MMIV. Soit on fixe une limite éthique, il faut toujour avoir ou essayer d'avoir 2x plus de régiment d'infanterie que de cavalerie...

Voila ça c'est ma base... mais je vais surement avoir d'autres idées
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 14/09/2007, 21h05
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit :

On joue avec EU3 : NA et on commence en 1453 + les règles de colonisation + une règle essencielle : l'esprit de fair-play !

Vous voulez jouer quel jour ? Jeudi comme prévu ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 14/09/2007, 22h06
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Bon moi ça ne me dérange pas les règles qu'Aedan propose. Si cela peu permettre plus d'implications en Europe pourquoi pas.
Mais bon je le sens assez mal le 1er janvier 1520 : ça va être au premier qui DOW et qui lance ses troupes chez les Aztèques. et je sens les engueulades d'ici
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone