Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1061  
Vieux 23/08/2007, 13h28
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Ta aussi l'inflation qui plombe les investissement en grande partie.
Réponse avec citation
  #1062  
Vieux 23/08/2007, 14h21
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Trés bonne session avec la Russie:

- Fin des echanges de terre entre la Russie et l'Empire Otoman
- Conquetes de toutes les terres orthodoxes de la Lithuanie

- Croissance des revenus mensuel de 60% (30 >50)
- Croissance des revenus annuels de 105% (110>230)
- Croissance du manpower de 90% (27.000 > 49.000)
- La trad militaire est remonté (30%>70%)
- 4eme mondial en prestige.
- BB lié à l'annexion de Kazan, Sibérie et des conquetes: vers les 10-12, retour à 0 dans 15 ans.
- Tech militaire à 8
- Arrivé enfin de bon conseiller
- Apres avoir eu la culture tatar, désormais toutes les terres de l'empire sont Orthodoxes
- Alliance militaire avec Pologne et Espagne. Traité de non agression avec l'EO jusqu'en 1555
- Arrivée d'un trés compétent Tsar (8 en administration)

La stab est à +2, le trésor à 710 ducats, l'inflation à 23.7%. L'infla est montée un peu pour ecraser les 50.000h de l'armée Lithuaniene. Mais la grande nouveauté, c'est qu'avec le doublement des revenus annuels, pour la premiere fois la Russie peut mettre son trés à 0 stoppant l'inflation tout en entretant une armée importante et en économisant un peu pour investir.. c'est une grande nouveauté! Ces revenus annuels sont vraiment la base d'une croissance saine (sans inflation)

Un petit bémol, le commerce. Novgorod était déjà pas super concurentielle mais avec le BB, cela ne s'arrange pas. Il ne représente que 5% des revenus de Novgorod. Les revenus de productions semble plus porteur...enfin à toi de voir Marco, je sais que ce n'est pas la Russie que tu désires.

Avez les quasi doublement du manpower, des revenus et de la trad militaire hier, la force militaire de la Russie a presque doublée hiers. Et elle est toujour à louer!!!
Grandiose et merci de ce deuxième remplacement sur cette session bonus, ça semble magnifiquement joué. Je n'aurais pas osé le changement de culture nationale et tu as mieux fait avancé les relations avec la Pologne et la lithuanie que je ne l'aurais fait. La création de la Russie a offert des perspectives vastes.

J'ai rapidement lu les discussions sur Novgorod, j'y reviendrait mais ce que je crois c'est que l'absence de conseillers est un préjudice trop grave. Jimbo a tort quand il affirme que je n'ai pas pu/su utiliser ma force commerciale. En début de partie j'ai clairement été un des joueurs les plus actifs sur les places commerciales d'Europe, et le gain était bien réel. Après l'annexion de grandes villes et le boost de la taxation, parallèlement à la perte de compétitivité (ligue hanséatique) le commerce fait figure d'un pari foireux, mais je pense que ce n'est que passager. Je conserve les avantages de la République marchande, et vous ne devez pas oublier que les sliders de Novgorod en 1453 sont fondammentalement différents de ceux de la Moscovie et donnent un longeur d'avance. ça paiera un jour ou l'autre. Mais c'est vrai que sans conseillers au début c'est très dur. Mais bon c'est la première Novgorod en GPO.

Encore merci à Aedan, on reparlera de la situation de la Russie
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #1063  
Vieux 23/08/2007, 15h27
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Par contre pour la Suède, je galère un peu, ou alors je m y prends comme un manche ( ce qui reste possible)



J’ai conquis toutes la Scandinavie ( Norvege, Islande,presque tout le Danemark ( apres rachat des terres du jutland à l Espagne) et je stagne à 150 de revenus annuel, avec une stab a +3…..



Bien sûr, il y a la possibilité de coloniser, mais l envoi d un colon me coute pres de 25% de mon budget annuel et de toute facon avec mes slides je n ai pas plethore de colons…



Je reste à la traine en techno, du fait des faibles revenus, et les plus emminents conseillers ne se bouscule pas à ma porte ( fait trop froid en Suede…)





Bonne nouvelle tout de meme Je maintiens l infla à 11%.



Ce n’est pas que je me plains, mais la Suede à EU3, ce n’est pas la même qu’à EU2
Réponse avec citation
  #1064  
Vieux 23/08/2007, 15h34
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Ouep par rapport au role qu'elle tenu dans l'histoire durant la période, et les moyen qu'elle a dans le jeu, il y a une grande difference, je pense qu'il aurrait fallut qu'elle est une mine d'or minimun, pour pouvoir tenir.
Réponse avec citation
  #1065  
Vieux 23/08/2007, 15h37
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je pense qu'un rush commercial pourrait être une des seules voies pour la Suède.
Réponse avec citation
  #1066  
Vieux 23/08/2007, 15h46
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

c'est clair que la Suède semble grande perdante du passage EU2 ==> EU3, jusqu'ici. Encore que.. faut voir.
La fin de Kalmar et les Vasa ça commence en 1521, et la Suède va booster sévère avec gustav adolph II, fin XVIe début XVIIe. Avant ça, c'est pas la panacée non plus. Choupinette , un expert du peuple libre à EU2 pourrait confirmer.


Citation:
Envoyé par Elvis


Bien sûr, il y a la possibilité de coloniser, mais l envoi d un colon me coute pres de 25% de mon budget annuel et de toute facon avec mes slides je n ai pas plethore de colons…
Pas grave, toute façon, il semble que y'a des petits malins qui crament les colonies, dixit Comeon.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #1067  
Vieux 23/08/2007, 15h48
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Le loup rode, faites attention, le démon est revenu!!!
Réponse avec citation
  #1068  
Vieux 23/08/2007, 16h17
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

En tout cas la Pologne gagne énormement du passage EU2 -> EU3, sa position aux portes de l'occident garantis souvent des events pour rattraper le retard tech, les possibilités de developpement sont énorme et dans quasiement tout les sens. Aprés, niveau diplomatique ça se joue comme l'Autriche, on est entouré de partout..

Reste que les provinces de l'Est valent quand même pas celles de l'Ouest. Quand je vois l'Autriche, elle gagne le double de mon revenus avec un nombre quasiement similaire de provinces.

Dans 50 ans quand toute ces cultures seront assimilée ça ira mieux.. d'ailleurs elles fonctionnent comment les cultures ? Leur assimilation se fait automatiquement où c'est limité ?
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #1069  
Vieux 23/08/2007, 16h29
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Qu'est ce que entends par assimilation ?

Si tu parles de gagner une nouvelle culture alors tu risques, peut être, de déchanter. C'est conditionné selon un critère précis et le temps n'a rien à voir là dedans.

Concernant le cramage de colonies, Comeon se plaint d'une pratique où il semblerait que le Portugal en soit devenu le maître, d'après les échos que j'ai eu (je n'ai pas eu à m'en plaindre perso).

Cependant, il faut dire ce qu'il en est. C'est une excellente chose de pouvoir cramer les colonies de ceux qui font du coloriage de carte. Quand on regarde l'empire colonial français qui compte plus de 20 villes pour seulement 4 colonies en cours et que toutes ces villes sont fortifiées, et qu'on regarde l'empire colonial ibérique on voit qui s'adonne au coloriage et qui ne le fait pas .
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1070  
Vieux 23/08/2007, 16h40
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Bon mais alors c'est quoi le critères précis ? J'ai déjà gagné deux cultures depuis le début (vieux prussiens, et saxons) c'est donc lié a leur intégration historique dans la Pologne ?
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone