Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1061  
Vieux 31/08/2006, 12h36
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Ca risque d'être trés ambigüe sa, comment savoir d'où viens le WE ?

Si je prend exemple par le passé j'ai souvent combatus et les humains et l'IA en même temp, hors comment savoir quel est la part de WE qui viens de ma guerre contre les humains et celle qui viens de l'IA ? Dans le même ordre d'idée c'est vrais que déclarer une guerre alors qu'un joueurs viens de terminer une guerre contre l'IA où est en pleins dedans.. c'est tout de même moche au point de vue du fairplay (même si historiquement et militairement c'est tout a fait "plausible").
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #1062  
Vieux 31/08/2006, 13h25
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

C'est moche au point de vue fair play, mais les gens y penseront à deux fois avant d'attaquer une IA et çà c'est trés bien...

Je trouve cette GPo déjà bien trop bourrine.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #1063  
Vieux 31/08/2006, 18h23
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Tout le monde aura remarqué je suppose que le pauvre Cypho mélange volontairement tout avec une rare mauvaise foi... Quel plaisir de jouer avec cet individu, vraiment

Je vais donc rappeler ce que nul n'a certainement oublié:
- L'Espagne du dit Cypho avait délibéremment violé les règles en attaquant jadis une Suède en guerre depuis des années contre un joueur. La sanction aurait du être lourde... Il n'y a eu aucune sanction à l'égard de Madrid, alors que le viol des règles était délibéré. Tout juste a t-on (chichement) dédommagé un peu la Suède
- La Suède a attaqué mardi passé une Russie en guerre contre une IA... Rien de plus autorisé. C'est comme si on interdisait à l'Autriche d'attaquer la France sous le prétexte qu'elle est en guerre contre la Lorraine... Vu la fréquence des guerres contre les mineurs (un peu moins maintenant vu leur disparition ), une guerre contre un joueur deviendrait impossible...
- Très drôle pour le WE, si si . La Russie avait un WE de +2 lors de la dow... La Suède +4. C'est sûr que ce fut lourd de conséquence. On devrait dédommager la Suède je trouve.
-Le WE ne devient important que pour les longues guerres... La guerre Russo-Suédoise a duré 12 mois . On a vu sur la Marseillaise qu'il était très (trop) facile de se retrancher derrière la règle (qui existe dans cette gpo ) du 0 WE pour attaquer: une petite guerre contre un monoprovincial, un WE de 1 et hop, on ne risque plus rien, plus moyen d'être attaqué.
- La Suède sortait d'une guerre majeure contre un humain, bien plus meurtrière et difficile que la petite guerre Russo-Polonaise. Visiblement, le pauvre Cypho est jaloux de ma blitzkrieg, qui fut un vrai coup de poker lancé si vite, malgré mon WE de 4, pour une seule et unique raison: Gustave-Adolphe de Suède était en fin de règne.
La fortune sourit aux audacieux, je fus plein d'audace, je m'admire

Dernière modification par Danton ; 31/08/2006 à 18h26.
Réponse avec citation
  #1064  
Vieux 01/09/2006, 00h01
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Bon, je ne m'étendrai pas sur le mérite supposer de cette offensive très " risquée " ou de la " petite guerre russo-polonaise " ni sur le courage de l'audace prétendu de Danton.

Ceci dit, je pensais que la règle des 6 mois de guerre s'appliquait pour toute les guerre, je pensais mal, Danton a profiter d'une situation mauvaise pour la Russie, c'est peut etre pas digne d'un jedi, c'est peut etre facile, mais c 'est permis et c'était à moi de savoir que les 6 mois ne s'appliquait pas à l'IA.
Pour les règle du WE, il est vrai que cela aurait pu poser un problème avec la guerre Russo-suédoise si celle çi s'était enlisée, mais vu la derota que j'ai vécu, cela n'avait pas lieux d'être. Cependant, j'étais en guerre contre la Pologne depuis pres de dix ans, et ma stabilité était à - 2 lorsque la Suède m'a déclaré la guerre, donc, en cas de guerre longue, cela aurait pu me poser de sérieux problèmes...
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #1065  
Vieux 01/09/2006, 18h35
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut



Dix ans de guerre contre une Pologne IA qui s'était fait dépecée la semaine précédente?
Ecoute mon conseil: vire les ineptes conseillers espagnols qui rampent à Moscou et engage des Suédois... La guerre éclaire, ils connaissent

Je te signale quand même que c'est loin d'être la première fois qu'un pays en guerre contre une IA se fait attaquer par un joueur (voyez l'Espagne qui a attaqué la France ou l'Empire Ottoman déjà en guerre contre une IA): faudrait peut-être faire un peu plus attention
Réponse avec citation
  #1066  
Vieux 01/09/2006, 19h22
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Franchement, étant très isolé des gens de l'Ouest je ne suis que peu leur guère, et puis là ca faisait bien dix ans que j'étais en guerre. C'est sur que la Pologne depuis la Suède c est plus sympas à attaquer, je débarque prend la capitale, la province qui m'interesse, et je rembarque, coté russe, c'est autre chose
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #1067  
Vieux 01/09/2006, 21h41
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Non c'est sur... mais 10 ans c'est long contre une IA quand même ... ou tu gagnes, ou tu perd... mais il se passe un truc normalement
Réponse avec citation
  #1068  
Vieux 04/09/2006, 11h32
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

je viens recevoir les consignes d'aedan, donc je suis ok pour le remplacer, si besoin.

Je crois que seb s'était proposé avant moi, donc si il y tient, je lui cède la place, et lui fait suivre les consignes.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #1069  
Vieux 04/09/2006, 11h48
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

En ce qui me concerne, je ne peux pas jouer demain, car j'ai demenagé ce we et l'adsl n'est pas encore transféré . Jouez donc sans moi si il n'y a pas de remplacant. Gros challenges pour l'EO, mes consignes donneront de quoi s'amuser si il y a un volontaire.
Réponse avec citation
  #1070  
Vieux 04/09/2006, 12h24
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
En ce qui me concerne, je ne peux pas jouer demain, car j'ai demenagé ce we et l'adsl n'est pas encore transféré . Jouez donc sans moi si il n'y a pas de remplacant. Gros challenges pour l'EO, mes consignes donneront de quoi s'amuser si il y a un volontaire.
Ben visiblement Seb et Vince sont dispos?

Un pour anglais, un autre pour Turquie... deux pays intertessants à cette époque et vu la diplomatie, ce sera pas de la pure gestion mais de l'amusement.

Donc parfait!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone