![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Je suis d'accord, je propose :
10 pts pr les collos non finies. et ensuite entre 15 et 20 pr les finies . Un truc comme ca .... Svp, précisez moi aussi pour mes modifs si c ok ou pas, faudrait pas les faire a la dernière minute. |
|
||||
|
||||
![]()
mais pkoi il m'en veut tant
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je propose cela :
Chaque province ou Colonie vaudra au minimum 10 points si la valeur indiquée est inférieure a 10. Sinon elle vaut en pt ce qu'elle rapporte en impot à la maison mère. Les comptoirs valent 5 points Je précise qu'un joueur a le droit de bruler les comptoirs de l'autre, cela n'est pas comptabilisé dans les gains de guerre. |
|
||||
|
||||
![]()
Je suis d'accord avec la demande du marseillais.
Mais qu'appelle-t-on colonie? Toute ville ayant été fondée aprés 1492? Quid des conquêtes sur paiens et exotiques? Sont-ce des colo? Une colonies fondée aprés 1492 et ayant atteint 10.000 habitants et abritant un Trade center et une manuf vaut être autant qu'une ville de 1000 habitants en Sibérie et rapportant deux peaux de renne par an? Mieux vaut tout de suite être trés claire. ![]() EDIT: j'avais pas vu le dernier post de marseillais.
|
||||
|
||||
![]()
C'est pour ça que je propose un cout minimum de 10 par colo et plus si il s'agit d'une colo riche (le cout variant alors en fonction de la richesse fournit par la colo à sa métropole).
Je précise que ce système a l'avantage de ne pas faire de distinction entre provinces européennes et d'outre-mer puisqu'au final ce sont les revenus de la province/colonie qui sont pris en compte. Je rappelle qu'une colonie avec cot suit les meme regles que pour les cot c'est à dire que son cout est doublé et que l'on doit prendre en pt la richesse qu'il génére pour sa métropole. Enfin, ric je n'ai rien contre toi mais t'es le seul full naval comme moi alors le duel est inévitable ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Suis ok avec cette règle qui me semble juste et équitable.
Mais j'aurais quand même modifié la limite des 5%. J'aurais mis 6% de prise possible pour l'attaquant, et 4% de prise possible pour le défenseur. Cela favorisera peut être les déclarations de guerre ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je suis ok avec cette idée des 6% et 4%
Et pour que vous visualiser mieux voici un exemple : Hollande (300 ducats) vs Empire Ottoman (300 ducats) - la Hollande attaque et gagne (normal ![]() - la Hollande attaque mais perd (vince a triché), il a : 300*12*4% = 144 pts Dernière modification par lemarseillais ; 03/12/2006 à 13h09. |
|
|||
|
|||
![]()
Donc, en résumé :
- Une collo qui rapporte moin de 10 ducats à la métropole vaut 10 points - Une collo qui rapporte plus de 10 ducats à la métropole vaut ce qu'elle génère comme ducats - Un comptoir vaut 5 pts s'il est intégré dans la demande de paix, mais peut etre parfaitement bruler sans problèmes. |
|
||||
|
||||
![]()
Voici un peu mes avis :
1. Pour les edit je vous suis car je n'ai pas trop suivi ce qui s'est dit 2. Pour les colo je suis ok avec la proposition du MArseillais 3. Pour les 4 vs 6% j'y suis fermement opposé. Cela permettrait a un pays qui sait qu'il va se faire dower et qu'il va perdre de dower le premier pour limiter les pertes possible. 4. Pour l'édit sur la Suède, je suis opposé a une baisse d'infla qui porterait l'infla suédoise en dessous de 25%. Je proposerai pour ma part une infla a 30% sans cessation de provinces. Tipouik a pris beaucoup d'infla dans ses guerres contre la POlogne ou la Suéde n'a rien gagné. ET ses guerre contre le Danois n'ont pas été de francs succès. Il ne faut pas affaiblir la Suéde mais la renforcer. Avec la limite de BB actuelle une unification Scandinave prend du temps pour la Suéde, lui retirer des provinces ne va pas l'aider.
|
||||
|
||||
![]()
Bon ça fait 4 personnes ok pour les modifs demandé par pedrolane soit la majorité (y'a 1 non et 1 mitigé) donc les modifs sont acceptées.
Tu les fais vince ? -3 infla retirée les terres dont pedrolane te parlera remettre les galères perdues droit à 2 déplacements de slidder |
![]() |
|
|