Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/11/2006, 14h07
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

juste une remarque :

Les régles de colo sont pour tout le monde !

Pour ce qui est de l'infla Suédoise on peut peut-être faire qqch, mais pas n'importe
comment et peut-être pas gratuitement.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...

Dernière modification par jimbo ; 28/11/2006 à 14h12.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/11/2006, 16h26
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Yow yow les gars, encore déso pour hier soir, bon le net devrait etre rétabli se soir ou demain chez moi, en attendant j'arrive pas a ouvrir la save de vince :s c bizare, les autres j'y arrivait, t'as changé qqchose?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/11/2006, 18h56
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

re dl là, j'ai remarqué qu'une fois sur 2 la save devient inutilisable en la téléchargeant.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/11/2006, 22h23
Servus Servus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 70
Par défaut

Bon les gars, il serait bon que vous pondiez au moins UNE fois par SIECLE un AAR, que l'on sache ou l'on en est, du moins les gars qui etaient absents...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/11/2006, 22h48
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

dés que j'ai le temps, j'en fais un.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/11/2006, 22h56
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Du calme servus on est que mardi....on a la semaine pour le faire.

Si tu veux je peux simplifier pour la Hollande : commerce et colonisation pendant les qlq années de jeu qu'on a faite puis l'Espagne m'attaque avec un roleplay aussi grand que le nombre de mes conquêtes féminines
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/12/2006, 14h23
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Bonjour a tous, alors, bon, tout d'abord est-ce que tout le monde sera la lundi? moi oui mais étant en période d'examens ... j'aimerai qu'on finisse la session vers 23h30 si possible.

Ensuite, je souhaite toujours qu'on appporte des modifs a la save concernant l'espagne vut que je n'ai pas pu la controlée la dernière session et que l'Ia l'a gerée ...

1. Flotte :

Je compare les chiffres de 1578 et 1587 , on va donc dire que la période couverte par elvis a se point de vue est bonne, parceque rien n'a vraiment changé, par contre quand l'ia a prit les rennes, j'ai 80 Galères qui ont disparues ... Si on pouvait me les remettre ou sinon, puisquer une galère est de 1/3 le prix d'un warships ; serait-il possible de me mettre 25 warships a la place?

2. Infla :

L'infla a augmentée de 0.1 pour cent sour le règne d'Elvis, (il a bien maitrisé ) mais ensuite elle a augmentée de 3 pour cent sous le règne Ia, serait-il possible de la baissée de 1 pour cent? car en effet , cette infla a été prise en temps de paix et meme pas au moment de la guerre contre le francais .

3. Territoire:

Voilà, là je souhaite vraiment qu'on m'enlève ces régions ( maghreb) qui sont plus un poids pour moi qu'autre chose, je comprends toujours pas pk elvis a été la-bas ms c pas grave.
serait-il possible de me les enelvées?? et serait-il possible que Vince prenne la province d'Egypte qu'il aurait du prendre y'a deja bien longtemps suivant les termes de notre accord.

4. Technologie:

Lors du règne d'Elvis (16 ans) , j'ai augmenté de + 1 en tech terrestre et + 1 en naval
Lors du règne IA, je n'ai eut aucune avancée technologique ;

+ 5000 en tech terrestre
+ 3000 en tech naval
+ 1200 en trade
+ 2500 en infra

Comme vous pouvez le voir, les investissements ont été fait un peu a la nimporte nawak, ne suivant aucune direction précise... et n'apportant aucune avancée technologique en 9 ans, serait-il possible de modifié ces investissements ?

Voilà, c'est tout :p c'est deja pas mal qd meme ne fait, bon dites- moi ce que vous en penssez, a +

Dernière modification par Pedrolane ; 02/12/2006 à 14h25.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/12/2006, 15h58
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ok pour finir à 23h30. Je peux commencer à 20h et vous ?

Sinon à propos des modifs, j'aimerais bien que tout le monde réponde en gardant à l'esprit que c'est pour donner un coup de pouce, une petite remise à niveau pour l'intérêt de la gpo. Ce n'est pas parce qu'on est absent et géré par l'ia qu'on y a le droit et que pedrolane se permet de demander cela. C'est parce que ça devient nécessaire sinon on laisse l'Angleterre, la France et le turc jouer entre eux.

1. Flotte :
Restitution des 80 galères mais pas de conversion en warships.

2. Infla :
Compte tenu des infos donné par pedro et qu'il m'a dit qu'aucune conversion ou élévation de murailles n'avaient eu cours (ce qui l'amène à se demander où sont passer les 3% pompés sur le trésor), étant donné qu'il est déjà à plus de 19% d'infla, je suis pour une suppression de ces 3% d'infla carrément et pas une demi-mesure à 1% qui n'aurait pas beaucoup d'incidence.

3. Territoire:
Indiscutablement vous devez accepter cela sans discussion. Sinon ça va chier

4. Technologie:
Comme je demande 3% d'infla en moins, je ne suis pas pour une redistribution des investissements tech. il n'y a rien de trés génant la dedans.


Euh je pensais que tu nous aurais aussi demandé le droit de bougger 1 ou 2 slidders ?!!?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/12/2006, 17h12
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Je suis d'accord avec Marseillais sur toute la ligne.
La GPO commence à tendre vers un déséquilibre entre les gars qui jouent et ceux qui gèrent en s'enrichissant et en colonisant sans rien apporter du tout à la diplomatie et l'interet de la Partie.
Je vise pas le turc qui a fait plusieurs choses, lui, et qui en plus doit se retenir en Europe vu l'état de l'Autriche qui malgré qu'elle bouffe (hélas) le SERG n'est pas trés puissante.

J'espère que la Hollande va rapidement se militariser et mettre un peu d'ambiance car là on s'emmerde sévère mine de rien! Je sais que je reviens chaque semaine avec çà... mais y a rien qui bouge!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/12/2006, 17h58
Servus Servus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 70
Par défaut

Bon euh..pour moi, commencer a 20h est impossible et meme a 20h30 j'aurais un peu de retard...car bouto tard ce lundi.!

Cypho, si l'Autriche est faible encore, et que le sultan se retient en Europe a cause de cela, c'est le principal responsable: ce sont les Ottomans qui ont ecraser dans l'oeuf l'autriche au debut de la partie et ce n'est pas faute de ma part d'en avoir prévenu les joueurs! Maintenant, toute ma politique tend vers une restauration de la puissance (pacifique) , mais j'ai beaucouop perdu au debut (= perte de l'heritage hongrois, guerres desequilibrées, emprunts provoquéees par les agresssions ottomannes)

Maintenant l'autriche est faible et petite, eh bien il faut faire avec!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone