![]() |
|
Notices |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Tout celà m'a fait penser à un de mes travaux récents.......
Le rêve a t-il une valeur quelconque ? Quelle peut en être son interprétation ? Contient-il une part de vérité subsconsciente à laquelle il faudrait donner libre cours ? Ces vérités subsconscientes surgissant au détour des rêves sont-elles inhibées par nos normes sociales ? (tu parles de frustrations...) J'ai présenté récemment un travail sur Salvador Dali et le surréalisme et c'est le coeur de ton sujet.... la grande majorité de son oeuvre (du moins, antérieure à 1941/42 et son passage au classicisme et à l'art mystico-nucléaire ![]() Si le sujet t'intéresse, tu peux lire les écrits de Freud sur l'interprétation des rêves et les manifestes surréalistes du début du XXième, je pense que ça t'en apprendra pas mal. ![]() Si j'ai le temps, je ressortirai un ou deux schémas et des exemples d'oeuvres... Pour info, je suis toujours étudiant en marketing, pas en psycho... quoique les domaines ne soient pas toujours très éloignés. ![]() ![]() ![]()