![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Merci beaucoup pour tout celà.
![]() Cela n'handicapera pas mon jeu à l'avenir ? Event en sleep qui ne devrait pas l'être, ou autre chose du genre ? J'ai encore 2 questions : Citation:
Citation:
EDIT : Une troisième question, qu'est ce qui va décider si j'ai perdu ou gagné la guerre de cent ans ? Afin de retirer les core anglais sur la France et la culture francaise ? |
|
||||
|
||||
![]()
ARGHHH
![]() Bon je disais (ou "écrivais") Question 1 Je ne pense pas qu'il y ait un effet "cascade". En effet si les event sont chainés sur une période historique donné. Ils sont, en général, indépendants entre 2 périodes. Donc peu de risque (Nota : comme handicap, la moitié des cores de la France manquant, perso je trouve que c'est déjà pas mal ![]() Question 2 En parlant des Flandres, de la Picardie et de la Bourgogne, je parlais des ajouts de core POTENTIEL. Dans le fichier "AGCEEP_HYW_France.eue" (fichier d'event de la France pour la guerre de 100 ans), c'est les seules ajout de core qu'il existe. Donc logiquement à partir du moment où le Dauphiné devient la France, tu ne peux plus espérer récolter tes cores. Il faut impérativement les obtenir en tant que Dauphiné. Question 3 C'est les numéro de province pour l'AGCEEP de LUXE. Il s'agit des numéro utilisé par l'event 1000106 "le roi Charles VI est mort". Question 3 bis Houlà ... ![]() Donc une victoire Anglaise ![]() 1. 1000065 "The Collapse of the Kingdom of Bourges" (Implosion du Dauphiné entre 1420 et 1461) soit 2. 1000061 "Death of the Dauphin Charles" (1461) Bref écraser le Dauphiné avant 1461 Pour la défaite anglaise ![]() du point de vue français, le trigger 1000025 "la consécration de Charles VII" induit une défaite anglaise. Dès que l'anglais perd une province après un traité, le core lui est retiré ==> grignotage. Sinon l'event anglais 1000045 ("affablissement des positions anglaises"), marque aussi une défaite car on retire la culture française à l'angleterre ... pour le déclencher il faut obtenir entre 1435 et 1453 soit 1. signer le traité d'Arras avec le bourguignon (dur ...) OU 2. établir une alliance entre FRA et BUR ... --
|
||||
|
||||
![]()
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos...
Peut-être suis-je trop impatient mais je trouve qu'avec le Dauphiné il n'y a vraiment pas de challenge. Des 1440-50, déjà une distillerie et une académie des beaux-arts avec un revenu annuel de plus de 200 ducats. Personne ne peut résister à cela. Donc je suis retourné à mes anciens amours, l'Angleterre ![]() Objectif, la défaite de la France pour 1461 et du Dauphiné au plus tard. Ensuite, assimilation des provinces à culture gaélique et conversion massive au protestantisme ![]() ![]() Pour après recréer l'empire anglais et maitriser les mers. Ceci dit je dois bien admettre que une fois la France matée, le défi risque d'être également disparu ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Plus de défi avec la France ????
Attend les guerres de religion et malheur à toi si tu oublie le Bad Boy ... parce que les 2 ensembles, c'est game over ...
|
||||
|
||||
![]()
Je ne suis jamais allé aussi loin dans une partie EU2, en général, j'arrête toujours vers 1550, un peu marre.
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Donc bon si tu te laches un peu avant ya de bonnes chances que si tu joues la France, au moment des guerres de religion il n'yait plus d'Angleterre et plus d'Espagne (au moins). Donc bon a partir de là 1-le BB est plus vraiment un probleme 2-T'as meme plus de concurrents pour la colo, donc tu as des revenus infinis. Schnick j'ai un peu le meme probleme que toi donc deux solutions 1-Jouer en Tres Difficile (si c'est pas deja fait) 2-Jouer un mineur (et donc se passer des events et leaders...)
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
3) Tu joues en multi, tu prends l'Autriche et tu me laisses l'empire ottoman
![]() Je me souviens d'un charlatan autrichien qui en fait encore des cauchemards ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Prend garde, jeune padawan, tes souhaits pourraient bien un jour devenir réalité
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
EUUUU, ffffffffffffff (il s'agit d'un rale ashmatique filtré par un casque noir pour ceux qui n'ont pas reconnu)
Avec la France en plus sur le dos, pas sur que l'Espagne apprécie ![]() (oui je sais) :boulet: j'ai pas pu résisté ...
|