![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Beuuuuuark !
|
|
||||
|
||||
![]()
Ce qu'il y a surtout à retenir de cette guerre, c'est qu'on me persécute
![]() 18 ans de guerre dans la Mollo, 9 hier soir ici, mais où s'arrêtera t-on ![]() Le manpower de l'Angleterre est vraiment ridicule, quand je recrute un soldat, la France en recrute 5 ![]() ![]() Des défaites à 10 contre 1, même avec Rupert contre des illustres inconnus en face, n'ont rien arrangé ![]() ![]() Et utiliser le terrain et les avantages propres à la défense quand on a en face des marées entières qui se soutiennent tous mutuellement, avec Turenne et Condé toujours en pointe, n'est vraiment pas simple... Il aurait fallu des erreurs en face... Mais Marseillais a été impitoyable et a dirigé l'offensive avec talent du début à la fin ![]() Seules staisfactions: Condé et Turenne ont quand même été vaincu plusieurs fois, le premier a d'ailleurs réchappé de très peu à la destruction totale, et la flotte française fut laminée ![]() ![]() Il va de soi que je suis favorable à un retour de mes deux provinces (du cot perdu aussi notez ![]() L'Angleterre va redresser la tête et terrible sera sa vengeance! Nous lutterons et nous vaincrons! |
|
|||
|
|||
![]()
Tu es face à un gros probleme Danton. La Nouvelle-France est désormait suffisament grande et dispose d'un recrutement autonome suffisament important pour qu'elle puisse livrer le combat à la Nouvelle-Angleterre même coupée de la métropole par la Royal Navy.
Quand la France voudra prendre l'offensive, elle n'aura qu'a envoyer des chefs avant la guerre et le tour sera joué. Si c'est toi qui prend l'offensive, il faudra que tu puisses en un seul élan occuper les principales villes de Nouvelle-France ou le recrutement continuel Français et l'Hivers américain aura raison de toutes tes offensives. Bref si la France fortifie encore un peu la Nouvelle-France et ne commet par l'erreur de pondre trop de colonies isolé à travers le monde... Bah je sens que New-York et les USA parleront un jour français (heureusement que la religion protestante n'incitera pas Seb a faire trop de conquete) Tu as commis l'erreur de laisser la Louisiane Française trop se develloper et de laisser disparaitre les Shawnee. Maintenant tu as perdu l'arme navale pour gagner quoi qu'il arrive en amérique. Good Luck! ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai constaté le problème hier soir
![]() La Nouvelle France dispose en effet de suffisamment de recrutement local pour déborder le ridicule manpower Anglais ![]() Pour les Shawnees, je n'y suis pour rien: Marseillais les a vilement attaqué alors que nous étions en paix forcée suite à ma dow pour casser les "Accords d'Andorre"... Au moins, maintenant, tout le monde sait bien qui menace le monde ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
tout ça m'étonne quand même un peu.
est-ce que seb pourrait nous faire une estimation de son potentiel de recrutement sur place, parce que moi je voyais des paquets de 1, 2 ou 3 000, recrutés sur chaque province. Certes multiplié par une quinzaine de provinces ca fait du nombre, mais malgré tout je reste perplexe. est-ce que, une fois les routes maritimes sécurisées, choupinette a suffisament recruté de mercenaires en angleterre, pour les ramener en new-england ? les français avaient le désavantage du terrain (ravitaillement + hiver + côtes). Ce désavantage était compensé par la qualité des soldats/chefs, mais j'aimerais bien savoir en quelles proportions, les renforts anglais arrivaient.
|
|||
|
|||
![]()
Oui mais Vince, meme si Seb ne peut lever que 20.000h à la fois en Nouvelle-France (largement possible sur 20 provinces), il peut le faire 2 à 3 fois par an et donc lever 40 à 60.000h par an. Apres les chefs et le moral des unités terrestres françaises font la difference.
En face l'Angleterre avec ses 15mp/ans ne peut pas soutenir ce rhytme si le conflit dure trop longtemps. Sans compter que le WE Anglais va gonfler si Danton puise tout. Il ne reste alors plus que les mercenaires... mais c'est cher et Danton n'avait peut etre pas la volonté de pomper pour les financer. Maintenant que la France se mefie des périodes d'activités des 3 futurs terminator Anglais à savoir Marlborouth, Clive et Wolfe. Surtout Clive car il a le statut de conquistadore et disposant de stats 6-6-6, il peut conduire des armées immenses en amérique sans craindre l'atrition (La valeur de manoeuvre pour le Supply est x4 pour un conquistadore contre x2 pour un général) et surtout enchainer les assaults victorieux des forteresses d'amérique (fort plus petit outre mer). Enfin le 1er sera Marlborouth qui servira l'Angleterre 35 ans et qui a presque les stats de Napoleon (5-7-7-2 avec les modifs de curseurs) Dernière modification par Aedan ; 26/10/2006 à 20h41. |
|
||||
|
||||
![]()
bah moué ca me soule un peu les guerres ER-Autriche ou on s'affaiblit pour rien, c'est pas que je rechigne à bourriner mais 5 choses me derangent :
1. l'ER a une flotte pour rendre inaccessible Venise, reliquat du temps ou l'ER était naval 2. j'ai toujours pas compris pkoi l'ER a gagné + 1 en infra par rapport à l'autriche 3. L'ER a deux voisins directs et loda a le droit de s'amuser aussi mais bizarrement c'est toujours à l'autriche qu'on en veut pour des provinces pourris alors que l'ER avait refusé la guerre quelques années plus tôt 4. hors question de les vendre et d'avoir l'ER a deux ou trois cases de Vienne car je sais que les accords de neutralité ne valent rien après 1750 5. Quand je jouais le pape furieux bah j'ai assumé mes choix et je suis mort in game ! enfin bref, je dis ca car apparement aedan a decidé (ou veut me faire croire) qu'on allait encore se mettre dessus pour raguse et ca me soule car dans 50 ans , on fera encore le constat qu'on est largué, qu'une petite modif s'impose mais ca me parait normal vu qu'on arrête pas de se mettre dessus pour des matchs nuls L'autriche a pas été modifié sur cette game... Dernière modification par ric novice ; 26/10/2006 à 21h19. |
|
||||
|
||||
![]()
Propositions pour l'Autriche:
- + 1 infra - + 4 land - Traité de non-agression de 20 ans entre elle, l'ERO, la Russie et la Suède (Vas y, Ric, je compte sur toi, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ![]() ![]() Je n'ai pas trop songé aux mercenaires, c'est un réflexe que je n'ai pas, je n'en recrute quasi jamais ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
NON pas de modifs lol
je disais juste ca parce que c relou tout le temps autriche - ER pour les raisons que j'ai mentionné plus haut sinon pour la guerre franco-anglaise, il me semble que l'angleterre est un peu radine dans le sens ou vu ses faiblesses naturelles (recrutement ect...) , elle se doit d'être toujours en sur effectif , et à recruter du mercenaire à tout va en cas de coup dur dans le style sur dimensionné, y a qu'à voir les surcouts de aedan qd il joue l'angleterre , n'hesitant pas à pomper et etre en sur maintenance mais ca paye car c'est dur de le battre outre mer ![]() Dernière modification par ric novice ; 26/10/2006 à 23h49. |
|
||||
|
||||
![]()
Dites, si vous voulez vraiment que Danton me batte continuez tous vous êtes sur la bonne voie
![]() ![]() ![]() La France ne divulguera aucune information sur son potentiel de recrutement. Il est évident que si l'Angleterre avait fait si ou cela la guerre aurait été différente et donc la France aurait fait si et cela en fonction ![]() Vous vous compliquez la vie, le constat est simple : la France a battu l'Angleterre réputé premiere puissance mondiale donc....... ![]() Vive la France, Vive lemarseillais, Vive l'OM !!! Trêve de modestie ( ![]() ![]() En ce qui concerne les remarques de ric, c'est sur que les modifs apportées à l'ER change la donne mais n'est ce pas meilleur pour l'intérêt ? Sinon si tu es las des guerres autriche-ER, et comme tu as déjà fait France-Autriche, il te reste de nouvelles solutions ![]() ![]() Dernière modification par lemarseillais ; 27/10/2006 à 00h22. |
![]() |
|
|