![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Le Noob de Service Suédois, prétendant au titre de boulet d'Or de cette GPO, viends de ce pas exposer ces explications concernant ces actions ingame !
Tout d'abord, la suede c'est mise dans une facheuse position est j'en assume entierement la responsabilité. Cette derniere est dus à 3 choses particulierement : - 2 Grosses boulettes de ma part ... - 1 impondérable dus aux actions ingame ... a/ concernant les boulettes, j'avais similé via la save une partie solo afin de voire les contraintes et le temps nécéssaire pour me séparer de mon voisin Danois qui me vassalisais. Pour ce faire j'ai calculé le temps necessaire afin que la suede ratrappe son retard tech sur le suedois et noté la date sur papier + testé les influence sur ma stabilité et tout les cas de figures possibles concernant notre mariage royal, la vassalisation et notre alliance militaire ... Cependant ingame, par impatience surement et inattention certaine je déclenchais la guerre à la date notée alors que les niveau de tech n'était pas atteinds : BOULLETTE N°1 b/ la guerre étant déclenchée, je galèrais mais tenais tant bien que mal contre le danois grace à un roi/chef Hemming Gadh qui pris 3 province sans en perdre une seule, pour me reforcer militairement (obligatoire puisque ma tech était inferieur) j'ai emprunté ! Cependant deuxieme Grosse BOULLETTE, je pensais qu'il me restais encore un emprunt avant la banqueroute alors que ce n'était pas le cas ![]() c/ pour l'impondérable du jeux, un soutien via une alliance aurais dus me permettre une prise plus facile du danois, hors les impératifs ingames en ont jugés autrement ![]() Concernant la suite, reveler le défi avec la suede malgrès une inflation énorme (25%), suite au simulation faite ce jours, c'est un lourd endicape mais pas insurmontable ![]() Dernière modification par Tipouik ; 17/10/2006 à 16h45. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
2. Je comprends pas du tout en quoi l'angleterre a provoqué une guerre ! j'ai quitté l'alliance hasbourg et je n'ai rien à voir avec les deux guerres hongrie-EO Franchement c'est du pure délire d'ecrire cela ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Pour TIpouik je croisq ue tu as sous-estimé l'effet de ta perte de stab dans l'enchainment
diplomatique menant à la déclaration de guerre. le -3 de stab affect aussi le moral de tes troupes... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tipouik tu as le bon esprit pour t'en sortir trés vite. En plus tu fais des solo hyper sérieux chez toi pour optimiser tes parties donc tu devrais bien t'en sortir.
Pourtant je vais être contre toi sur un point : le joueur suèdois montre des signes encourageants, je demande PRESTEMENT qu'on lui enlève son infla (au moins le remettre à son niveau du début de la session d'hier si c'était pas trop élevé déjà). L'inflation va avoir une incidence énorme dans cette gpo car ça n'existe plus les defla à 5% alors faut vraiment pas faire le con avec son infla. Je milite pour la suppression de l'infla suèdoise (et autrichienne quoiqu'il arrive de toute façon) sinon j'annonce officiellement foutre en l'air la Hollande dès mon arrivée ![]() Sinon je vois que jim partage les mêmes inquètudes que moi suite aux déclarations de servus |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() concernant l'inflation, me la baisser pour m'aider soit et c'est meme très gentil ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
pour le système de banqueroute :
le pays contracte automatiquement un emprunt des que le solde du tresor est negatif , ce qui arrive qd on a plus de depense que de recette il faut prevoir une marge de securité entre le cout de maintenance de son armée et ses rentrées mensuels de ducats sachant qu'en periode de guerre , le revenu chute à cause des pillages.... la banqueroute s'enclenche qd on a trop d'emprunts et que le solde des revenus est negatif et est dependant de la capacité financiere du pays (on peut faire une petite banqueroute si on joue un petit pays) ensuite perte de stab + baisse de 50 pct du moral + impossibilité de contracter un emprunt pdt 5 ans + augmentation de l'infla dependant du nbr d'emprunts + effacement des emprunts |
|
|||
|
|||
![]()
Hum j'ai lu bcp de choses ici, docnt certains qui disaent qu'on devrait redistribués les pays les plus importants dans les mains des plus expérimentés, dont l'espagne ...
Alors je ne dis pas que je suis expérimenté, loin de là, mais je suis tout de meme pas un noob de 1ère classe alors je vois pas pourquoi on m'enlèverais mon pays, qui se portais très bien économiquement acvant la guerre, la c'est sur, je suis en guerre donc l'économie est pas au beau fixe, de plus j'ai réussi a repousser, et je tient toujours tete a un ''expérimenté'' alors j'estime avoir prouvé que je pouvais jouer ce pays... Sinon en ce qui concerne tipouik je le félicite de son constat et de son jusqu'au-boutisme, les déclaracions de servus m'inquiètent aussi, et lorsqu'il dit que mon soutient n'est que verbal, c'est deja pas mal vu sa tactique... Sinon, je pense que s'ile st si décu que ca on pourrait lui donner un autre pays et refiler l'autriche a qqun d'autre en abaissant son infla biensur, qqun est motivé pour changé de pays avec servus? :p Dernière modification par Pedrolane ; 17/10/2006 à 17h33. |
|
||||
|
||||
![]()
oué je suis ok pour baisser de 50 pct l'infla de l'autriche et de la suede
par contre je trouve la declaration autrichienne sur la responsabilité de l'angleterre completement delirante ![]() de plus, je pense que le joueur autrichien n'a pas saisi les dialogues RP de vincel qui joue le mechant, c'est à prendre au second degré et qu'il hallucine sur l'acharnement de l'eo l'eo joue son jeu, on est pas dans un monde de bisounours ou de barbies ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
no problemo |
|
||||
|
||||
![]()
Au pire je peux changer avec Servus...
La pologne est moins dommageable que l'Autriche... Mais j'aimerais avant finir les négoces avec le Russe. |
![]() |
|
|