![]() |
|
|||
|
|||
![]() Après la fin de la longue marche, les communsites se sont fortifiés dans des provinces montagneuses, le 24 avril 36, la paix est signée entre la chine Communiste et la Chine Nationnaliste. Carte et protagonsites de la région : ![]() Profitant du déploiement des troupes nationnalistes dans le nord du paix, le 9 juin 36 le Clan Guangxi déclare la guerre à la Chine Nationnaliste. Le 20 octobre 36, la Chine s'engage a poursuivre la guerre jsuqu'à l unification totale de la chine et la défaite de tous les seigneurs de guerre. Suite à ces déclarations, le 4 novembre 36, le Yunnan et Shanxi s'allie au Clan Guangxi pour se protéger. Le lendemain, le Xibei San Ma, état fantoche de la Chine Nationnaliste, en profite pour déclarer la guerre au Shanxi. La chine Nationnaliste étant alliée du Xibei San Ma, elle attaque aussi le Shanxi qui à son tour s'allie avec les seigneurs de guerre dans l'espoir de survivre. Le 9 novembre 36, la Chine Communiste voulant sa part du gâteau, déclare la guerre au Shanxi. La guerre civile est totale en chine. Le 9 avril 37, la chine Communsite annexe le Shanxi sauf quelques provinces qui reviennent à la Chine Nationnaliste. L'ensemble des troupes de la Chine Nationnaliste tourne son effort sur le Can Guangxi qui se retrouve au bord de la capitulation. Le 2 mai 37 la Chine Nationnaliste annexe le Clan Guangxi. Le 10 mai 37, le Yunnan voyant que son allié du Clan Guangxi a capitulé, demande au Japon d'intervenir militairement. L'Empereur du Japon, afin de mettre fin à la guerre civile en Chine s'allie au Yunnan. La Chine Nationnaliste incorpore le Xibei Ma San a son territoire. ![]() Situation au début de la guerre : ![]() |
|
|