Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2006, 13h19
Aedan
Invité

Par défaut

Pour les modifs de save: si le principe de 3 conversions gratuites est retenue, je voudrais Naples, Palerme et Messine

- passage de servage 5 à 10
- passage d'infra de 5 à 6

enfin et c'est plus délicat: montée de la tech navale à 15?

Bcp ne se sont pas prononcé pour ma proposition sur les conversions à savoir:
- forfait 1000 ducats pour une province musulmane
- forfait 2000 ducats pour une province chrétienne

Bon cela ne prendrait effet éventuellement que la session prochaine, donc le debat n'est pas clot mais bon... autant en discuter avant

PS: domage Leaz que tu en repasses une couche. Je te rapelle que j'ai eu un conquistadore alétoire et que si j'ai eu les cartes...ce n'est pas par un echange interdit... mais totalement involontairement suite à une erreur de TA part et que donc je n'ai pas vu iniatialement le mal... provoquant des erreurs de gestion. Alors le coup de "j'ai rien dit et ne t'en ai pas empeché attendant que tu te gauffres et qu'on te pique tout"... bof pas trés sport comme remarque...
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 13h25
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
- passage de servage 5 à 10
- passage d'infra de 5 à 6
les conversion ont deja été efectuées je crois dans la save en ligne a vérifier...
faudra éditer le sevrage.
Pour l'infra, je si on passe a 6 on supprime le stack d'investissement.

je serais là ce soir a partir de 20h30-45
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 17h15
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Quel stock d'investissement ? Tu parles d'une somme d'argent ?

Je pense que pour l'infra et le choix entre donner des manufs gratuites ou donner une somme à l'ER devrait être soumis à un vote.

Pour la tech navale, j'ai déjà donné mon opinion.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 19h08
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

bon j'ai un souci pour ce soir,un dossier à finir absolument pour demain

enfin bref, je serai la sans etre la

ce qui est embettant ,c'est pour la guerre en cours et mon test sur le we

donc pour ne penaliser personne, l'autriche acceptera les demandes de la france et ensuite je lasserai tourner le jeu en jetant un coup d'oeil de temps en temps

a +
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 19h41
Franconaute

Par défaut

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

j'ai jamais vu ça. Ric qui a compris qu'il était perdu, que j'allais l'humilier, le perforer, le bouffer, invente une excuse bidon pour s'en sortir .
Quelle frustation de ne pouvoir parader à Vienne......
J'exige une compensation : la vassalisation de l'Autriche
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 00h07
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

les stats ont été mises a jour....
cette GPO va bientot se voir décerner la coupe de la GPO Sim City.
4 Majeurs avec moins de 1 de BB.....belle course techno....
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 00h13
Franconaute

Par défaut

Que pensez vous de donner un niveau commercial en plus à la Suède ?
Cela lui permettrait de refaire son retard grâce au commerce.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 00h24
Aedan
Invité

Par défaut

Je suis favorable au +1 trade pour Suède

Je rejoins Jimbo quand même. A l'Ouest, sur les flots et outre-mer... c'est le calme plat... trés plat...trop certainement...

J'espère que la conférence d'Andorre était un piège pour l'Angleterre ou d'autres... car si c'était reelement pour chercher à désamorcer les conflits sur mers par une limitation de toutes les flottes... c'est vrai que c'est pas gaie
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 07h23
Franconaute

Par défaut

Je ne vois pas pourquoi si tout le monde était bloqué à 350 navires, il y aurait moins de conflits.

Je rappelle encore une fois que cet accord n'est pas une alliance. Si tout le monde joue le jeu, la France peut trés bien dow l'Espagne tout en respectant l'accord.

Et puis vous êtes des comiques, vous trouvez qu'avant cet accord ça bougeait sur mer vous ? Moi non ! Vous avez le souvenir d'une guerre entre hispanique et anglais ? Moi non !
Quant à ceux qui pensent que Ric est le seul moteur de la gpo, et bien je vous demande de compter. Ric a beaucoup bougé mais depuis qu'il est à la tête de l'autriche c'est moins virulent qu'avec le pape .

Parce que le fait que Venise soit imprenable pour l'Autriche ça bloque un peu les guerres.
Le fait que le Russe reste dans son coin ça n'aide pas à la multiplication des conflits.
Le fait que Danton se range depuis plus de 50 ans dans une atittude attentiste en maintenant sa flotte au double de ses adversaires ne multiplie pas les guerres.
Le fait que la Suède ne soit pas à son niveau gène les possibilités d'alliance pour des guerres navales.
Le fait que les ibériques aient longtemps eu une flotte ridicule par rapport à leur rang n'a pas aider pour multiplier les conflits sur mer.

Mais oui ! bien sur tout ça sera de la faute de cet embargo si la gpo s'endort (ou plutot pour être honnête continue de someiller).
Je précise tout de même que danton en négociant aurait pu arriver à une limite de 400 navires avec 5000 ducats offerts par l'espagne (soit 150 warships remboursés). Il aurait réellement perdu 50 warships pour avoir le droit de continuer à commercer dans les cots et donc maintenir sa richesse au plus haut point et foncer en tech navale pour préserver son avantage sur les autres nations d'une manière ou d'une autre.

Mais Danton a préféré le refus complet. C'est son droit. Puis il s'est ensuite murer dans le silence sans répondre à nos sollicitations. Et vous voulez lui donner raison ?

Mais non l'embago c'est mauvais. Bouhhhhhhhhhhh à morts les embargoteurs. Il aurait mieux value que les ibériques et la France s'allie pour attaquer (sans avoir l'équivalent de la flotte anglaise) l'angleterre sans avoir la certitude de réussir à battre la marine anglaise. Ouhh que ça aurait été mieux un 3vs1. Bah oui soyons des monarques crétins qui pour faire céder la puissance navale et économique la plus forte du monde vont attaquer l'anglais sur son point fort et sur notre point faible.

Alors svp épargnez nous vos remarques sur le style car c'est de mauvais goût.

Dernière modification par lemarseillais ; 05/10/2006 à 07h41.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 08h17
Aedan
Invité

Par défaut

Mon chti Seb, ya emballement la de ta part

1) Je constate qu'a l'Ouest (mer et outre-mer) c'est mou... c'est tout et tu es d'accord en plus

2) et oui si l'accord naval avait été conclu par tout le monde, cela aurait été quand même plus une source de stabilité qu'autre chose. Maintenant la conférence a capoté et vous avez bcp de CB entre vous source de conflit

L'Angleterre, je ne suis pas la pour la defendre. Cependant elle était en tête niveau revenu et technologie. Donc le statut quo l'arrange et Danton a construit une flotte monstrueuse pour geler la situation. C'est aux challengers coloniaux de faire ce qu'il faut pour que ça change et c'est certainement pas à l'Angleterre de le faire.

Des constatations:
- Une Angleterre de 400 ducats en 1631: C'était extrement précoce et il était normal que vous trouviez une solution pour la faire redescendre avant qu'il soit trop tard. Depuis la guerre commerciale, ses revenus ont fortement baissé (- 20%)

- Une France de 300 ducats en 1650: La aussi c'est un peu du jamais vu. Même moral que l'Autriche, techno plus avancée, chef de Louis XIV et revenu Français double à celui de l'Autriche... héhé stop j'en dirais pas plus

- Le Portugal s'en tire aussi trés bien. 300 Ducats sans se battre et sans rien faire (jamais une seulle guerre en 250 ans contre un humain je crois)

- Une belle Russie de Loda

- Un Empire Romain, une Autriche et une Suède qui joue dans une autre catégorie
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages