Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2006, 19h49
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Si c'est ça Danton en gros .

Est ce que tu soutiens l'idée de coalition anti-autrichienne la terrible, la puissante ?

La solution pour la molo était bonne parce que l'autriche se savait soutenu et que Marco aurait veillé, si l'autriche était seul, à l'intérêt de la partie en interdisant un 4 vs 1 par ex.
Ici nous n'avons pas ces garanties (je parle du 4 vs 1) car justement rien ne l'interdis, d'autre part j'ai le sentiment (cela va peut etre vous surprendre ) que si on m'attaque pour la Hollande ce ne sera jamais un pays seul. Je sens le 3 vs 1 à plein nez .

Enfin je répéte que je ne veux pas interdire la libération. L'idée de jimbo est bonne mais je ne veux pas entrer dans ce chemin car apres d'autres voudront la même chose pour d'autres events, je ne veux pas ouvrir la boite de pandore . Mais l'event mériterait d'être refait c'est claire.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 20h20
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

c'est du kif avec es event de banqueroute Espagnol.
Pour moi et Aedan on devrait se mettre d'accord pour les supprimer
et définir que si l'Espagnol ou d'autre posséde un certain revenu en or
par rapport a son revenu total a cette époque et bien
il subit les effets de ces event.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 20h21
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
:belge:
Qu'essayez-vous donc de dire môssieur le Suisse?

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Est ce que tu soutiens l'idée de coalition anti-autrichienne la terrible, la puissante ?
Je dois vraiment répondre?

Citation:
Envoyé par lemarseillais
La solution pour la molo était bonne parce que l'autriche se savait soutenu et que Marco aurait veillé, si l'autriche était seul, à l'intérêt de la partie en interdisant un 4 vs 1 par ex.
Ici nous n'avons pas ces garanties (je parle du 4 vs 1) car justement rien ne l'interdis, d'autre part j'ai le sentiment (cela va peut etre vous surprendre ) que si on m'attaque pour la Hollande ce ne sera jamais un pays seul. Je sens le 3 vs 1 à plein nez .
Vi, enfin, mollo aussi, on est quand même là avant tout pour s'amuser et je ne vois rien d'amusant à fondre à 4 contre l'Autriche ... Les guerres/capitulations de 1520 - 1530 ont été déclenchées pour des raisons bien précises mais, Vince l'a dit, l'alliance franco-ottomane n'y a pris aucun plaisir

Bien plus amusant fut les guerres contre l'Autriche de 1500 et 1512 (première gpo surtout ) ainsi que la guerre de 1536 - 1545 contre l'Espagne: c'est pas facile de percer en méditerrannée avec Mendoza et l'Amiral Jimbo qui n'attend qu'une chose, c'est de nous tomber dessus ... Si les corps d'armée Janissaires avaient réussi à venir en France, je ne vous raconte pas le carnage
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 20h23
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
c'est du kif avec es event de banqueroute Espagnol.
Pour moi et Aedan on devrait se mettre d'accord pour les supprimer
et définir que si l'Espagnol ou d'autre posséde un certain revenu en or
par rapport a son revenu total a cette époque et bien
il subit les effets de ces event.
Perso, j'ai déjà milité sur une autre gpo pour la supression, ou au moins l'atténuation des events de banqueroute espagnols: ils sont vraiment trop lourds je trouve et cela plombe complètement l'Espagne . Franchement, RP ou pas, je ne pourrai jamais en vouloir à un Espagnol qui refile à autrui les deux trois provinces nécessaires pour lui permettre d'éviter cet event
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 20h32
Franconaute

Par défaut

Moi je ne suis pas contre le fait qu'on fasse qlq chose à propos des events de banqueroute mais il faut rester raisonnable. Si l'Espagne a banquerouté c'est parce qu'elle a inondé son marché d'or et de fait dévaluer la valeur de celle-ci et sa monnaie. Cela n'a rien à voir avec un ratio par rapport aux autres revenus mais de toute façon les events qui ne laissent pas de choix alternatif et donc force le joueur, même quand il joue différement, je n'aime pas beaucoup ça
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 21h07
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je m'oppose fermement à tous ces bidouillages du jeu :
Si l'Espagne a cet event pourri, c'est parce pendant un siècle c'est la nation hyper-puissante qui domine tout, alors si ce pays en profite bien, cet event peut très bien être supportable !
De même, si le jeu offre la possibilité de libérer la Hollande, hé bien tant pis pour l'Autriche !
Chacun a de bons events, d'autres mauvais, et d'autres enfin catastrophiques, et des pays comme le BRANDEBOURG n'en ont aucuns avant 300 ans (aucuns de mauvais, mais aussi aucuns de bons)

Sinon est ce que je me plaint moi quand l'Autriche a des super events comme les CORE hongrois ? Des mines d'or en Allemagne ? De même quand l'Angleterre a ses super events de la fin XVIe ?

Si on veut supprimer les events négatifs, alors supprimont aussi les positifs !
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 21h30
Franconaute

Par défaut

Ouais d'abord !!! Est ce que je me plains quand j'ai les events hongrois ?

Sacré Comeon
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 23h04
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

En tout cas, quand on voit où tout ça risque de nous mener, cela prouve bien le danger à ouvrir de tels débats.

on a commencé avec la hollande, et mine de rien ca embraye sur les banqueroutes espagnoles.
demain ce sera quoi ?

on va finir par jouer à Age of Empires...

à prendre avec des pincettes...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 08h40
Franconaute

Par défaut

C'est pour ça que j'ai dit queje ne vouylais pas ouvrir la boite de pandore....

Y'a quelqu'un qui prend la peine de lire ce que j'écris ou pas ???
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 10h44
Franconaute

Par défaut

Très juste, il faut refermer la boîte de Pandore avant que cela ne devienne incontrôlable: la Hollande, les banqueroutes espagnoles, demain les Cores Hongrois puis quoi encore??? Restonc donc en là

De toute façon, Jimbo sait parfaitement comment éviter ces banqueroutes (mon conquistador est en route, la vente pourra se faire comme prévu )
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages