![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
1) oui
2)non 3) oui 4) oui, on joue ce soir ou pas ??? |
|
||||
|
||||
![]()
Je suis d'accord avec vince (ça faisait longtemps)
![]() |
|
||||
|
||||
![]() ![]() oui mais je me rend compte que mon raisonnement ne tient pas (pour les antilles, pas pour le reste). en effet, si on avait commencé la partie avec cette règle de colo, certes les antilles n'auraient pas été forcément colonisable tout de suite par l'angleterre (trop juste pour les cabot), en revanche quand drake et frobisher seraient arrivés, rien ne dit qu'il n'y aurait plus eu de place, d'autant que la carte a multiplié le nombre de colonies. Donc la question se résume à : est-ce qu'on fait le deuil de l'amérique, et on part sur cette base pour l'afrique/asie ? j'avoue que j'hésite un peu. il me faudra un peu plus de temps pour me décider.
|
||||
|
||||
![]()
bien bien bien....
![]() je viens de m'apercevoir d'un truc effrayant... Avez-vous jetté un oeil sur les stats, notamment celles de l'espagne ? si vous y regardez de plus près, vous verrez que l'espagne a une dette de 7000 (!!!) ducats, à moins que mes yeux ne me jouent des tours... (7 emprunts de 1000) outre le fait que 7 prêts c'est normalement impossible (y'a dû avoir le bug), je ne saurais estimer quelle influence ceci a eu sur la guerre Franco-espagnole. J'avoue que je suis un peu abasourdi et désabusé... Je crois qu'on est encore dans une belle m... Je suis prêt à faire beaucoup de concessions pour le bien de la partie, et pour ne pas pénaliser jimbo, mais il faudra que personne (à commencer par moi) ne se sente lésé.
|
||||
|
||||
![]()
ah ça y est vous vous en êtes rendu compte....
Pendant la guerre Jim a levé qlq emprunts de son propre chef et d'autres sont venus se greffés par le bug habituel si j'ai bien compris...... |
|
||||
|
||||
![]()
je sais pas quoi dire...
franchement pour réparer ça, en étant juste et équitable... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bah pour les emprunts contre le gré de Jimbo c'est facile à réparer.
Mais bon avant de règler ça faudrait savoir ce que l'on fait pour votre guerre. Je verrais d'un mauvais oeil qu'elle continue maintenant que vous connaissez tout deux la situation des pays. J'ai proposé une modif "retour en arrière", si on peut l'appeler comme ça, à moins que quelqu'un propose mieux je crois que c'est le plus "simple". Tout ça c'est la faute du ToT ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
non mais tu plaisantes ou quoi là, seb ?
je reprends ce que tu proposes : Citation:
![]() Quand on parle des souffrances de la France et l'Espagne, faut bien voir de quoi on parle : - inflation par rapport à 1531
Pour l'espagne, 2000 ducats en "trop" ca fait 147 000 fantassins ou 74 000 cavaliers. Je vous laisse imaginer ce que ca représente comme puissance en fin de conflit, et avec un CRT d'avance. Et en plus de ça, il faudrait que je fasse une croix sur Los Angeles (ToT oblige) et accepter d'être en position de perdre le reste... J'ai dit que j'étais prêt à accepter beaucoup, mais bon faut pas pousser non plus, hein... bon je me calme... La première idée qui me vient, et dont on peut débattre tous ensemble. Pour le bien de la partie, je suis disposé à accepter qu'on efface l'ardoise de jimbo (les 7 prêts), si : - on efface mon ardoise également (400 c'est pas la mort) - l'espagne abandonne ses revendications sur la californie. Je précise que c'est le point de vue de la France. Je ne peux pas me prononcer pour les autres pays qui pourraient voir ça d'un mauvais oeil, que l'espagne s'en tire à si bon compte, alors que c'est un concurrent.
|