![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Nous sommes déçu, mais déçu
![]() Ce retour en arrière est catastrophique pour l'Empire Ottoman, qui avait réalisé un sans faute admirable qui fait verdir de jalousie le ducaillon haineux et fourbe, et nous avons accepté, pour le bien de la GPO, de revenir en arrière... D'effacer tous nos succès invraisemblables, de revenir au pire moment de notre histoire... Et ce sans demander aucune légitime compensation... Et voilà ce que nous avons en retour... La perfidie qui projette de nous attaquer au pire moment, fort des connaissances acquises par cet inique retour en arrière, fort de la prescience des futures actions ottomanes... C'est ignoble ![]() ![]() Nous serons présent ce soir et nous serons impitoyables... Grande est notre déception, mais plus grande encore est notre colère... Le bras armé du Sultan va s'abattre sur la perfidie ignoble et rayer l'injustice immonde de la surface de la terre... Tremblez misérables car la fin est proche... |
|
||||
|
||||
![]()
Super post qui fait pas du tout avancer le schmilblik.....merci Danton.
Tu dis que treize mois c'est insuffisant pour battre l'ia......admettons que le mamelouk soit redoutable tu veux combien de temps alors ? 1 an de plus ? Quant à mes demandes sur la conversion ou les fortifications, sur l'immunité réciproque de nous deux, tu ne dis mot ? Alors ça va commencer il faut parler maintenant. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
la colère mène à la haine... la haine mène au coté obscur de la GPO... prend garde, jeune padawan ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() (mais moi je t'aime encore Carmen... Euh Marseillais ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
ouarf les bonus de ouf que j'ai vu dans la guerre contre les hispano-autrichiens
gran capitan (je crois) 10+5 en phase de feu ![]() contre frunsberg, c'était pas si élevé, mais presque... j'en suis tout retourné ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ce qui ne t'a pas empêché d'exterminer d'abord l'un puis l'autre
![]() C'est bien simple, je n'ai rien eu à faire ![]() ![]() Sais pas comment tu as fait d'ailleurs pour exterminer ces deux affreux... Allah les a puni pour leur traîtrise abjecte ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
bon petit debriefing :
je précise que je ne conteste rien, j'ouvre simplement un débat. Les 2 habsbourgs attaquent la france. L'espagne se promène au sud, pendant que la france se bat avec frundsberg au nord. L'ottoman intervient, mais au delà des 6 mois. Il n'a donc qu'une mission de sauvetage selon les règles. L'esapagne me force à la paix (99pct): pas de pb. Elle cède son gain à l'autriche : pas de pb Là ou je tique un peu, c'est que si on regarde la situation globale : la france battue, l'autriche battue.==> match nul Qui plus est, vienne est tombée, PAris, non Et pourtant on obtient une paix en faveur des habsbourgs. J'avoue que ça me perturbe un peu. Z'en pensez quoi (à froid) ?
|
||||
|
||||
![]()
Je suis tiède encore....je me tais alors ?
![]() Mon chef ne quitte pas suffisament longtemps le post pour que j epuisse m'exprimer |
|
|||
|
|||
![]()
Je suis sur ta ligne Vince.
Dans les regles: l'intervention tardive Ottomane a rendu ses points de victoire inutilisable. Au fond il aurait été plus utile que le Sultan envois toutes ses troupes en France et n'attaque pas Vienne Dans l'esprit: on s'est planté en rédigeant la regle. C'est un cas de figure non prévu. S'il y avait pas eu cette histoire des 6 mois... le match nul etait logique. l'Ottoman àa trop tardé. Dans les regles il perd tout droit... mais dans les faits il n'est quand meme pas intervenu au bout de 10 ans quand même et ça n'a eu aucune influence sur le WE. Il m'a même clairement semblé qu'a aucun moment l'Autriche n'a tenté d'endiguer la marée Ottomane. Elle a clairement cherché le KO avec l'Espagne contre la France en se desinteressant de defendre sa capitale en sachant que l'Ottoman ne pouvait rien demander à cause des regles. Bon la paix est clémente, le Hainaut ce n'est pas la mer à boire. Je crois que dans ce type de guerre d'alliance (qu'elle soit officielle ou non), il faut prévoir tout les cas de figure. 1) Si un pays obtient une victoire automatique. Il peut EXIGER ses gains et imposer une victoire séparée 2) Pour une paix globale: il faut comptabiliser et ajouter les % de chaque beligerant Dans un cas de 2 vs 2 par exemple.. si un camps dispose de 99% x2 = 198% ou de 50% x2= 100% + 2 capitales ... Il y a victoire automatique de toute l'alliance. Dans tout les autres cas, il faut negocier et transiger. C'est aussi le charme des negociations. La complexité à calculer les gains et qui gagne et historique. Vous pensez que le traité de Westphalie en 1648 ou celui du traité de Paris en 1763 (guerre de trente ans et de sept ans) ou celui de Vienne en 1815 ont été facile à calculer? Un truc que j'ai aimé hiers... c'est que tout le monde à accepté la pause de 15 ou 30 minutes. C'était un temps necessaire pour negocier et il n'était pas possible de poursuivre sans. Donc voila ma conclusion. Dans les regles, l'Espagne à gagner le droit au nom de l'Autriche d'arracher le hainaut à la France. Dans l'Esprit il y avait un vrai match nul car l'intervention Ottomane fut certe tardive et hors regles mais elle fut sans abus non plus... elle ne profita pas d'un we elevé et intervint à peine quelques semaines ou mois aprés la date. Dans des cas comme cela, je prefererais que le bon sens des joueurs l'emporte. Les deux options étaient claires: match nul global ou Hainaut à l'Autriche. Nous etions 7, nous aurions du voter en tant que JOUEUR HUMAIN et si 4 voix avaient validé une option, nous aurions pu alors la choisir... Cette capacité à poser clairement les choix possibles et ensuite à les voter est paussible uniquement avec un pause. Nous aurions peut-être du le faire hiers. Je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter les regles... mais l'interpretation des regles par le juge est inscrite dans la loi également... et quand une loi est mal faite, une majorité du peuple peu voter un changement. Bravo pour le calme des 4 participants hiers ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
oui y'a les règles et l'esprit.
Bon là les règles ont été appliquées, point barre. dont acte La prochaine fois, peut-etre qu'il faudrait voter en effet. Autre chose qui me turlupine : si j'ai bien compris, les habsbourgs voulaient m'imposer un traité. En y réfléchissant à froid, je me suis dis que si la paix m'était imposée, alors je ne pouvais pas refuser. Le hic, c'est que notre système de calcul de gain ne prévoit pas ce genre de paix. si je résonne par l'absurde : ils m'auraient imposé de lacher l'ottoman pendant 300 ans(exemple volontairement extrème), je n'aurais rien pu dire, puisque la paix m'est imposée. Vous me suivez ? ce genre de paix n'est pas prévu, par le système, dès lors, comment en estimer la justesse ?
|