![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Tour de Valence, étape 2, 139 Km
![]() Une étape beaucoup plus sélective que la veille où l’objectif sera de contrôler et de défendre le maillot jaune de Schnick ; car Manu Militari ne devrait pas pouvoir résister à tant de relief ![]() Km.31 : Terminusev passe en tête de cette première difficulté. Pour le moment, le peloton ne fait pas de vagues et tout le monde parvient à suivre Km.61 : Attaque de Marichal, Brochard et Lotz. L’expérience d’un directeur sportif portugais nous laisse penser que c’est trop tôt pour partir. Donc, côté Franconaute personne ne bouge ![]() Km.76 : et ce fut une bonne chose, car la sélection s’opère (bye-bye Chal, Patrocle, Manu Militari) par l’arrière mais devant les favoris restent dans le coup Km.80 : Brochard et Lotz récidivent avec Simeoni et Piepoli mais en fait, c’est tous les grands qui accélèrent. Reborn et Schnick doivent mettre un sérieux coup de collier, Terminusev aussi pour suivre ce rythme infernal ![]() Km.88 : Piepoli est seul au sommet avec 1’39’’ d’avance Km.98 : Profitant d’un replat relatif, les meilleurs se regroupent, c’est bon pour Schnick et Reborn ![]() ![]() Km.119 : Voilà le dernier sprint intermédiaire. Alors que tout le monde se prépare à la dernière ascension, 4 sprinteurs (Zabel, Freire, Nuyens et Davis) jouent le maillot vert sauf que les coquins ne coupent pas leurs efforts sitôt la ligne franchie mais plutôt, ils les conjuguent. Tout le monde est surpris et personne ne semble en mesure de réagir ![]() Km.131 : les quatre hommes ont bien réussi leur coup ! Avec plus d’une minute d’avance en haut, ils sont surs de ne pas être rejoints. N’oublions pas qu’ils font partie des hommes les plus rapides du peloton Km.139 : Davis s’impose devant Nuyens et Zabel. Schnick et Reborn finissent avec les meilleurs à 1’40’’ des vainqueurs ![]() Les efforts du premier jour n'auront pas été vains car ils permettent à Schnick d'arborer une fière 5ème place. Quant à Reborn, du haut de ses 15 ans, il occupe une belle dixième place :malais: ![]()
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre http://randodjop.blogspot.com Sports et Défis Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine Dernière modification par djop ; 15/09/2005 à 14h59. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]()
Ben comme tu peux le voir ça va pas mal pour toi
Concernant ton âge, je me suis rendu compte trop tard que je t'avais rajeuni (comme Guitt d'ailleurs) de 2 ans :malais:
|
||||
|
||||
![]()
Le soir dans le lit avant de s'endormir (ou plus si affinités) Coelio à Leaz
- Ca te fait pas flipper pour ton statut que même Pat se mette à gagner - Pfff, Patrocle, manquerais plus que ça ! ![]() - Mais mon bon, tu es aveugle, regarde les journeaux : ![]() ![]() - Ben merde alors ! Comment il a fait ? ![]() - Bah, il a attaqué à 15 bornes de la ligne et les autres l'ont plus revu - Oui, je sais c'est sa tactique habituelle ! Mais comment il a fait pour être encore dans le peloton à ce moment-là - Ah ! C'était tout plat. - Tout plat ? - Non pas complétement. ![]() Juste une espèce de mini-bosse qui a d'ailleurs permis à l'autre mercenaire de choper le maillot de meilleur grimpeur - Qui ça - Mais tu sais bien, celui qui viens de l'est qui prend le pognon et qui se barre. - Terminusev ?:kazakh: - Ouais, c'est ça - Mais, c'est pas si grave cette victoire de Pat, y en a plein d'autres qui n'ont rien gagné comme moi. Et puis pour ma première cours, on m'a aligné alors que j'étais pas en forme ![]() - Oui, tu dis ça mais regarde, c'est aussi le cas de Reborn et aujourd'hui il est 11ème au général :malais: - Tiens, il a perdu une place ! - Tu vas pas mégoter pour 2" de bonif. Et puis tu sais moi je disais ça juste pour te bousculer un peu. Remarque c'est valable pour moi aussi, va falloir qu'on se bouge
|
||||
|
||||
![]()
Bah tiens tu m'éttone que j'ai de mauvaises perf' si coélio partage la même chambrée que moi, impossible de dormir avec un tel harceleur !
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
moi ca m'ettone que leaz ait de si mauvaises perf' ....c'est quand meme un roi de la pedale
![]()
![]() "L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre." Ar Sparfell ( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? ![]() Dernière modification par ar sparfell ; 17/09/2005 à 23h54. |
|
||||
|
||||
![]()
Un bien joli doublé lors de cette première étape ... je suis content d'avoir pu aider mes leaders à s'imposer
![]()
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non) (Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005) |
|
||||
|
||||
![]()
Pendant le contrôle anti-dopage après la 4ème étape
- Y'a pas à dire mon petit Reborn, ils sont forts en début de saison les sprinteurs - Comme tu dis ! Mais finalement quand tu regardes et à condition qu'il passe un peu les bosses, l'étape était taillée pour eux. ![]() Ce qui est fou, c'est qu'il n'ont même pas peiner pour nous rattrapper Rasmussen et moi. J'étais pourtant sur qu'en attaquant avec lui à 14 km du but le tour était joué. - Et une fois repris, t'étais cuit ! Et pourtant, pour une fois, on était tous bien rester au chaud tout le début de l'étape - C'est sur que je ne pouvais plus t'aider. Mais ta 9ème place est honorable - Si on veut, le hic c'est que je ne suis plus dans le top 5 au général ![]() - Ah, c'est vrai, j'avais pas vu. Si on résume, la journée a donc été plutôt mauvaise puisque Terminusev perd aussi son maillot à pois - Avec nos résultats du jour et notre constance, c'est à se demander comment ils peuvent encore nous soupçonner de dopage
|
||||
|
||||
![]()
"nous qui ne buvons que de l'eau claire" rajouta t il dans un murmure, tandis qu'un sourire enigmatique parcourait son visage.
![]()
|
||||
|
||||
![]() ![]() - Schnick, ici Melson Moinfort, quelques mots pour la télévision française. Please just one word, bitte einige Wörter mein Freund. - C'est un grand moment pour l'équipe et ... - Oui, mais pour vous cette victoire in this race après vos nombreuses deuxième place, c'est magnifique, que dis-je, extraordinaire ![]() - C'est vrai que par trois fois en début de saison j'avais échoué à la deuxième place. Aujourd'hui c'était la bonne. - Vous avez été impressionnant dans le final en sortant dans les vingt derniers kilomètres puis en tenant tête à Patrocle parti juste derrrière puis en mettant à l'amende les meilleurs sprinteurs du monde - Tout ça faisait parti des consignes. C'était la seule façon pour moi de conquérir la 5ème place et pour cela Patrocle devait me laisser gagner et puis de toute façon, je l'aurai griller au sprint - Malgré tout, cette 5ème place vous échappe ![]() - Comme vous dites et pourtant, j'y ai cru mais on n'a pas réussi à conserver les 40'' que nous avions sous la banderole des trois Km - Revenons à ma question de départ : un magnifique résultat pour votre équipe - Oui et non. Bien sûr on ne va pas craché sur un doublé, on peut aussise féliciter de voir Chal intégrer les 10 premiers alors que je n'était pas là pour l'emmener mais au final aucun objectif n'est rempli. Je rate le top5 et Terminusev échoue dans sa quête du maillot à pois - C'est vrai, terrible déception pour Terminusev que n'a pas pu revenir sur Nuyens à cause de Rasmussen - Et oui, le même Rasmussen qui a fait attaquer Reborn trop tôt hier... - Schnick, je vous coupe car voilà Djop, votre directeur sprotif. Alors Djop qu'avez vous à dire sur la performance de votre coureur ? - C'est une très belle victoire, il a tout donner. Je me souviens qu'en début de saison il me demandait s'il pouvait être assez fort pour remporter quelques courses ; il a sa réponse - Il nous disait aussi que tout n'était pas positif à la fin de ce Tour de Valence - Et il a eu raison. Nous avions l'habitude depuis le début de la saison de toujours revenir avec le maillot à pois, c'est donc une grande déception de ne pas le ramener ce soir. Mais ce qui m'inquiète surtout, c'est cette inconstance criante ; nous n'avons eu de bons résultats qu'un jour sur deux et malheureusement nous étions en dedans lors des étapes décisives. Malgré tout, Franconaute commence à s'affirmer comme une équipe sur laquelle il faut compter. A l'approche des classiques du nord, je pense que nous avons marquer les esprits - Merci Djop pour ces précieuses informations. Il est maintenant temps de rendre l'antenne, car c'est l'heure des Chiffres et des Lettres
|