Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/08/2006, 16h44
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Après ce début de saison réussi, les joueurs sont très fatigués mais le prochain match n'est que deux semaines plus tard.

L'adversaire est Portimonense, équipe plus forte que nous, mais pour le moment seulement classé 10ème. Les 1ères minutes sont entre les mains de l'adversaire puisque le gardien doit arrêter deux très beaux tirs à la suite de corners. Mais à la 18', Silva se dégage des défenseurs complètement à la rue et peut marquer un premier but pour Oliveirense ! Malheureusement, un penalty est concéder juste après : 1-1. Nous arrivons tout juste à garder ce score, notamment à la 50' quand un de nos défenseur dévie un ballon qui allait droit dans le but. Mais la pression ne diminue pas et nous nous prenons finalement un but à la 70'. 5 minutes après, la défense craque complètement et le score est de 1-3. Défaite à l'extérieur logique au vue du jeu montré par l'équipe.
Au classement, nous descendons directement à la 8ème place.

Le match suivant est contre le 7ème du classement. Renato et Borges se sont remis de leurs blessures et reprennent leur places de titulaire. Au même moment, le remplaçant de Renato réussit à se blesser pour un mois.
Dès la 10', l'adversaire ouvre la marque. L'équipe est une nouvelle fois dominé sur le terrain. La suite du match sera une série d'occasions complètement raté pour Oliveirense. Nous perdons le match 1-0 et notre gardien vedette sur blessure ...

Physiquement, l'équipe n'est pas au mieux mais nous rencontrons le 14ème du classement qui n'a pas encore remporté de victoire. Pourtant dès la 10ème, nous nous prenons un but et un de nos attaquants doit sortir sur blessure. L'équipe se montre minable et le score en reste là : 0-1 ...

Le 3ème tour de la coupe du Portugal est contre une faible équipe. Borges marque son 1er but depuis longtemps à la 16'. L'équipe garde une bonne maîtrise du ballon. Le buteur en marquera un second à la 48'. Le score en restera là malgré quelques bonnes occasions. Nous passons donc ce 3ème tour mais un joueur de plus s'est blessé lors du match.

Après cette victoire, le moral est revenu à Oliveirense et le match contre Santa Clara, 12ème au classement, risque d'être serré. La 1ère période est correcte et malgré les nombreuses occasion des deux côtés, le score reste vierge. En 45 minutes, il y a même eu 9 corners. Mais la 2nde période est une catastrophe et nous nous faisons exploser 4-0.
L'équipe va mal et elle est 12ème. La zone de reléguation est juste en dessous ...

Le match suivant est contre Chaves, classé 3ème ... Contrairement à la logique, c'est Oliveirense qui domine mais nos buteurs ne parviennent pas à cadrer un seul tir alors qu'ils sont seuls devant le gardien. On s'offre même un poteau. Finalement, un joueur adverse est expulsé. Nous en profitons pour enfin marquer un but : 1-0 !!! A la 79, sur un coup franc, nous tuons le match : 2-0 ! C'est de loin notre meilleur match depuis le début de la saison. On peut remercier notre gardien revenu après sa blessure.

Cette victoire est une bouffée d'air frais, même si nous sommes à la 11ème place.

__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/08/2006, 17h15
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Le match suivant sera très difficile puisque nous jouons contre le leader qui n'a cessé d'être victorieux depuis le début de la saison.
A ma grande surprise, le match est assez équilibré et sur un corner, Oliveirense ouvre la marque ! Mais le leader réagit aussi tôt et change sa tactique. Les effets sont immédiats et il égalise 3 minutes après. A la mi-temps, le score est de 1-1 mais Oliveirense a clairement ses chances. Et à la 55', sur un centre, Ricardo Silva récupère la balle et tire : But !!! Le 1er but de sa carrière. Les 10 dernières minutes sont très dures pour notre défense mais l'équipe tient. Nous réalisons l'exploit en battant le leader 2-1 !



Alors que l'adversaire précédent était le leader, le suivant est le 2ème. L'équipe pourra-t-elle réaliser deux fois de suite un exploit ?
Le match se montre une nouvelle fois équilibré mais à la 25', une erreur défensive permet à l'adversaire de marquer sur un très beau tir cadré. Mais tout va mal à partir de là et à la 33', il remet une couche : 0-2. Mais le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match.

Après deux matchs difficiles, l'équipe va pouvoir souffler un peu contre le 12ème du classement. Borges marque à la 11' après qu'un défenseur se soit fait prendre la balle dans les pieds. Bien que ce soit l'adversaire qui est la maîtrise du ballon, celui-ci évite de peu de se prendre un 2nd but lors de trois très belles occasions à la fin de la 1ère période. Nous gagnons finalement le match 1-0 mais on pourrait regretter de ne pas avoir marquer plus de buts au vue du match.

Et 3 jours après, nous rencontrons à nouveau cette équipe pour le 4ème tour de la coupe du Portugal. L'équipe part donc avec un avantage psychologique. Mais le match ne commence pas de la même manière puisque nous encaissons un but à la 7' sur un coup franc. Le match précédent se ressent physiquement dans les passes peu précises et Oliveirense a bien du mal à réaliser des tirs corrects. L'équipe est donc sortie de la coupe sur le score de 1-0.
Il va falloir se concentrer sur le championnat pour en priorité éviter la relégation et essayer de revenir dans le haut du classement.

Le match suivant est contre Estoril, 10ème du classement. Une victoire permettrait de se dégager un peu du milieu de tableau. Le début de match est clairement en notre faveur puisqu'en 4 minutes seulement, nous avons déjà failli marquer par deux fois. Et pourtant, à la 1ère vrai occasion d'Estoril, celle-ci marque. Mais deux minutes après, Oliveirense égalise ! Alors que nous dominons largement la partie, le gardien adverse arrête tout nos tirs au contraire du notre qui se prend un but à chaque occasion adverse : 1-2. Un match de perdu à cause de la nullité de notre gardien et la chance pas possible du gardien adverse.

__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h33.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone