Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2006, 16h56
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bon ça ne sert à rien de débattre pendant une heure sur l'histoire des pauses, il faut se mettre d'accord et avancer maintenant.
Donc je le dis clairement : les pauses ne sont pas interdites, je fais confiance au bon sens du joueur pour les utiliser à bon escient.

Pour hier, la vitesse étant en slow, si j'ai bien compris, au moment de la dow, je ne trouve pas ça trop rapide pour une simple guerre mais après tout tout joueur a le droit de demander à mener sa guerre en vitesse moindre si il a des raisons valables. Ce qui est dommage c'est que tu (aedan) aurais pu tout simplement mettre pause, demander à vince de baisser la vitesse, puis une fois cela fait, relancer le jeu et recruter les mercenaires.

Mais maintenant c'est fait et on ne pourra plus le changer. Et puis puisque Vince, le principal intéressé, a déjà tourné la page je ne vois pas pourquoi les autres joueurs auraient intérêt à revenir sur cette épisode malheureux, sachant que le cas des "pauses" est réglé.

Maintenant j'aimerais, comme univ, connaître la situation exacte. Londres est-elle tombée déjà ?
Pour le lag dont a été victime Aedan, je te propose les solutions habituelles : je te supprime les prêts que tu peux déjà rembourser et je mets au minimum de l'intérêt ceux en trop. Je ne peux malheureusement guère faire plus puisque, si j'ai bien compris, tu as utilisé l'argent pour recruter, (meme plus que tu ne le voulais au départ) et comme il y a eu affrontement avec vince une modif reviendrait à dire que la guerre a été tronquée...et qu'il faudrait soit la refaire soit annuler les effets et dépenses de vince.
Donc je pense qu'on va rester avec la situation actuelle en limitant les dégats du lag.

Enfin, avant la prochaine session, je vais vous faire une liste non exhaustive de coups sournois auxquelles vous pouvez vous attendre. Afin de mieux vous préparer psychologiquement parce que j'ai la légère impression que tous n'ont pas fait l'effort de lire mes nombreux posts .
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 16h59
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Bon tout cela est bien beau mais que fait on maintenant ?

Je propose que l'on reprenne a la dernière save avant l'incident.
QUe les choses soient ainsi clair et que nous ne passions pas des heures
a discuter des Editions.
La fin de cessions hier soir fut du n'importe quoi chacun s'emportant dans son coin.

Ensuite, je propose que l'on spécifie clairement ici que les Cartes peuvent être
prises via la capture de la capitale. Ce n'est peut-être pas très logique mais cela fait
partie du système de jeu, et cela permet d'obliger les joueurs qui les possèdent à
les défendre et ainsi a ne pas délaisser leur force et leur tech militaire.

A partir de la je ne vais pas dire que tout est permis, mais je crois que hier soir
les actions prises contre l'Angleterre ne visaitent pas sa destruction mais plutot une
ouverture du jeu vers d'avantage de concurence colonniale.

PS: Je serai absent jusqu'à lundi soir

Dernière modification par jimbo ; 03/08/2006 à 17h04.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 17h10
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Pour la save, impossible de revenir en arrière avec une save de milieu de session. J'écrase toujours le même fichier, que je duplique et renomme ensuite pour la mettre à dispo.
j'ai donc les saves de 1506 et de 1514.

pour les effets indésirables, dûs à la précipitation :
certes aedan a contracté 11 prêts qu'il a utlisé pour recruter, mais il dit aussi avoir disbandé 40k, car trop cher à entretenir. On peut donc virer quelques prêts (nombre à définir entre nous), en compensation. Je propose 6 prêts.
de mon côté la panique m'a fait involontairement disbander 30k. (2/3 inf, 1/3 cav) qui auraient été bien utiles dans la seule et unique bataille terrestre de cette guerre. Je souhaiterais qu'ils me soient rendus.

ainsi l'incident uk/france serait clos, techniquement parlant.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 17h12
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Pour la save, impossible de revenir en arrière avec une save de milieu de session. J'écrase toujours le même fichier, que je duplique et renomme ensuite pour la mettre à dispo.
j'ai donc les saves de 1506 et de 1514.
Erreur on a tous la derniere save chargée sur notre disque

Je trouverai cette solution meilleure a mon avis,
cela permettrait a Aedan de prendre position diplomatique quand au
demandes suédoise et espagnoles, mais aussi de se préparer à un éventuel
débarquement.

Dernière modification par jimbo ; 03/08/2006 à 17h15.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 17h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
Erreur on a tous la derniere save chargée sur notre disque
c'est vrai, j'y ai pensé. Faut voir si y'aurait pas trop de problème avec l'history (events en double potentiels), mais vu le peu de temps qu'on a joué, ça me parait envisageable.

Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 17h16
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Ceci est une déclaration officielle du GO pourvu de la toute puissance sur la GPO :
Il a la toute puissance !

Citation:
Envoyé par Vince
pour les effets indésirables, dûs à la précipitation :
Citation:
Envoyé par Vince
certes aedan a contracté 11 prêts qu'il a utlisé pour recruter, mais il dit aussi avoir disbandé 40k, car trop cher à entretenir. On peut donc virer quelques prêts (nombre à définir entre nous), en compensation. Je propose 6 prêts.
de mon côté la panique m'a fait involontairement disbander 30k. (2/3 inf, 1/3 cav) qui auraient été bien utiles dans la seule et unique bataille terrestre de cette guerre. Je souhaiterais qu'ils me soient rendus.

ainsi l'incident uk/france serait clos, techniquement parlant.
Si on pouvait en savoir où on en était avec la save de 1514. Aux dernières nouvelles, Londres était sur le point de tomber et l'Angleterre avait capitulé ... .

Sinon, je n'aurai rien contre le fait que Vince récupère un peu de stab en plus de ses troupes.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 17h23
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
(events en double potentiels
il n'y en a pas vu que c'est ta save... que nous avons téléchargé
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 17h26

Par défaut

je mettrai la save de 1514 a disposition ce soir, mais l'idée de jimbo de revenir à la date d'avant tous ces évènements me plait.

Citation:
Envoyé par jimbo
il n'y en a pas vu que c'est ta save... que nous avons téléchargé
EXACT !!

Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 17h29
Franconaute

Par défaut

Toute façon meme s'il y a des doubles events c'est pas dur à modifier ça.

Qu'en pensez vous les autres de redémarrez à la derniere save avant les problèmes cad....bah ça doit etre au moment où j'ai planté non ?
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 17h31
Franconaute

Par défaut

Certes l'idée est s&duisante, moi aussi elle me plait. Mais j'attends l'avis de ceux qui en patiraient le plus cad ceux qui avaient vécu des événements (pas events) important : annexion des mamelouk, guerre danois-suedois, londres assiégé.

Ces joueurs détiennent une vox populi assez importante.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages