Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2006, 15h13
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
A mon tour de réagir . Mon pays n'a pas trop pris dans l'inflation, car Vince m'avait laissé beaucoup d'argent. Cependant, en quelques années, j'ai fortifié le nord, doublé les effectifs, envoyé pres de 600 ducats à l'autriche et déjà pris trois prêts, je ne suis pas sur que l'on puisse réellement dire que je ne fais pas d'effort, d'autant plus que mon alliance aux Habsbourgs n'est que de circonstance ! Mais comme je suis un homme de parole, je m'engage . Le front de l'Est est stable... Certes, enfin il ne faut pas oublié que sur mes propres terres, la plupart du temps le ravitaillement n'exède pas les 30 K, je me demande combien c'est pour les Suédois et Polonais quand ils viennent chez moi, et que même s'il n'y a pas eu de bataille d'anéantissement et de grandes prises de guerre, il me semble qu'il y a eu beaucoup de valses militaires dont certaines escarmouches ont fait des pertes de part et d'autres sans il est vrai, causer d'anéantissement. Le problème, c 'est peut être dû à mon inexpérience, mais c'est que cette guerre consiste avant toute en une suite d'offensive, ou l'on fixe l'ennemi sur un point en tentant d'apporter le plus de renfort possible, d'ou la valse des effectifs, et en devant tenir compte d'un très faible ravitaillement et ce même sur ses propres terres . J'ajoute que je n'ai que deux généraux " historiques " , un 2/2/2 .... et un 2/3/2 en face il y a le roi de Pologne et Klas Elsing ou un truc comme ça, je sais pas ce qu'ils valent, toujours est il que cela donne parfois de surprenant résultat d'un point de vue militaire. Bref, depuis Londres ca peut sembler calme, maladroit et timoré ( ça veut dire quoi timoré ? ) mais moi c'est ma première guerre , j'ai deux ennemis, dont Danton qui on dit est un bon joueur, et peut être bientôt trois car si je cmprends bien l'ottoman va s'y joindre, alors je fais ce que je peux et en attendant, à défault de pouvoir gagner, je fixe.
timoré = mélange de timidité, de prudence et de craintivité

C'est vrai que le ravitaillement en russie, c'est un vrai casse-tête, même pour ses propres troupes.

La russie joue ses objectifs (je les connais vu que c'est moi qui les ai choisis), n'en déplaise aux coalisés.
Si c'est ta première guerre vs des autres joueurs, alors c'est déjà pas mal. Résister aux troupes d'élite de sa splendeur Danton, c'est déjà une belle performance.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 02/08/2006 à 15h30.
Réponse avec citation

Règles de messages