![]() |
|
|
|||
|
|||
![]()
Effort de guerre pour chaque pays (mesuré par la prise d'inflation pendant la période en comparant le livre en 1588 et en 1597)
Infla maximum théorique: 9.4% (9 ans et 4 mois) 1er: Angleterre : 9.3% (heuresement defla -2% soit total 7.3%) 2eme : Espagne: 6.4 % (+5% par event soit total 11.4%) 3eme: Portugal: 6% 4eme: Autriche : 5.4% 5eme: Turquie: 4.8% 6eme: Suède: 3.8% 7eme: Pologne: 3.3% 8eme: France : 2.6% 9eme: Russie: 1% Perso je ne peux m'empecher chaque fois de faire ce genre de statistique pour savoir qui s'engage vraiment dans la guerre... cad qui engage tout ses moyens...et qui engage qu'une partie de ses forces vives. Bon oki il faudrait tenir compte des dépenses pour stabilité et regarder les évolution de technologie mais cependant quelques remarques. Angleterre et Ibériques font le gros de l'effort. L'infla totale atteind 40% en espagne, 31% en Angleterre et 25% au Portugal. Le front Est est mou: Russie, Pologne et dans une moindre mesure Suede et Turquie sont loin d'engager toute leurs puissance financière. La France? Il est plus facile de comprendre pourquoi la France n'arrive pas à avoir la puissance militaire necessaire et que le pays dispose. 2.6% d'inflation en 9 ans alors qu'elle mene une guerre sur 2 fronts ! resultat, l'armée Française et détruite et c'est la petite armée Anglaise qui dégage Paris! Diplomatiquement je vous garentis que ça va chauffer... j'ai l'impression que l'Angleterre s'use beaucoup et fournis un effort bien trop important par rapport à certains de ses alliés. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Si j'avais pas eu de prob de stab, j'aurais mis tout dans le trésor depuis le début, donc tu peux considérer que mon infla aurait augmenté des 9,4 max théoriques.
|
||||
|
||||
![]()
Chiffres vraiment très intéressants !
Néanmoins, peut-être peut on les pondérer en ayant les chiffres de l'infla en 1588 ? Car un pays qui a déjà 20 % d'infla, on peut éventuellemnt comprendre qu'ils ne veuille pas trop l'augmenter. Par contre pour la France en effet c'est flagrant ! |
|
||||
|
||||
![]()
NON, non et non
- d'abord il faut me rajouter 2, car j'ai eu une defla, ça fait déjà 6.8 et ça me place en seconde position ![]() - secundo j'ai perdu 2 en stab. Mon revenu est tiré de la production, impossible de faire la guerre dans de bonne conditions sans la remonter; alors oui j'y consacre des revenus. Donc si on excepte les 2 premieres années ou j'ai voulu atteindre le niveau 16 en tech terrestre (et ou j''étais à 30% en trésor), sur cette session j'ai été exclusivement en trésor et un peu de stab. Sur l'ensemble de la partie, mes 30% d'infla sont guerriers. Tu me fait les critiques que tu veux mais l'accusation de "coin du bois" je la refuse ![]() - un front mou dans les balkans, non mais dis donc, tu sais combien j'ai perdu d'hommes dans cette guerre de tranchées ? Tu as lu les impressions de Vince ? Tu sais combien d'Autrichiens sont fixés ? Ce n'est pas parce qu'on front est stable qu'il est mou ![]() En France et à Gibraltar, mes hommes étaient présent dès le début de la guerre. Et cette boucherie je la fait pour la Hollande alors que je suis l'Ottoman, et quand elle sera terminée ça aura encore été une spéciale performance gratuite de l'EO. ALORS A D'AUTRES |
|
||||
|
||||
![]()
... Et j'ai pris des prets !! tous les sous partent en recutement
![]() |
|
|||
|
|||
![]()
j'ai dit un front mou pour l'EST.... j'ai pas dit balkan! tu reconaitras que la frontière Russo-polonaise est assez calme.
Je sais que la Turquie est la moins concernée par la Hollande, qu'elle est écartelée dans toutes les directions, que sa diplomatie est trés active et que son inflation est déjà forte (et avec 6.8% en effet , ça te place 2eme) Allez allez marco, je sais que la Turquie se défonce... je te demande un peu trop...sauver la France dans le sud.... Percer dans les Balkans vers Vienne, divertir l'Espagne en Méditerranée...et veiller à ce que la pologne ne perde pas face à la russie. C'est bcp de boulot! |
|
||||
|
||||
![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
A mon tour de réagir
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
C'est vrai que le ravitaillement en russie, c'est un vrai casse-tête, même pour ses propres troupes. La russie joue ses objectifs (je les connais vu que c'est moi qui les ai choisis), n'en déplaise aux coalisés. Si c'est ta première guerre vs des autres joueurs, alors c'est déjà pas mal. Résister aux troupes d'élite de sa splendeur ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Sa Splendeur subit une attrition horrible MEME en Pologne amie, alors en Russie
![]() Par contre, c'est la première fois, je crois, que je vois un joueur en GPO qui dow puis qui ne quitte pour ainsi dire jamais ses terres. Sais pas, mais perso quand je dow c'est pour attaquer, pas pour rester l'arme au pied à tirer la langue aux copains de l'autre côté de la frontière ![]() Enfin, je dis cela je ne dis rien, moi cela m'arrange ![]() (et c'est un pacifique convaincu qui vous le dit) Dernière modification par Danton ; 02/08/2006 à 18h49. |
![]() |
|
|