Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/08/2006, 15h39
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Le 5ème tour de la coupe du portugal a lieu contre une équipe de division 1, Gil Vincente. La 1ère mi-temps est largement en faveur de l'adversaire qui monopolise le ballon. Il fait de nombreuses frappes en dehors de la surface mais cela se montre payant à la 31'. La 2ème mi-temps est un peu mieux et nous parvenons à nous approcher des buts. Mais le score en restera là et nous perdons logiquement ce match.

Malgré les deux défaites d'affilés, les médias saluent mes performances d'entraîneur.



Le prochain match est contre le 8ème du championnat. Je suis archi-favori mais le moral de l'équipe n'est pas au mieux.
Nous ratons quelques occasions dès le début mais le ballon rentre enfin à la 19'. Cela recommence 7 minutes après. Juste avant la mi-temps, Borges en remet une couche et marque son 2ème but du match : 3-0 ! Après cette belle victoire, le moral est de retour.

La pause hivernale est arrivée, le prochain match est prévu dans trois semaines. Nous allons en profiter pour recruter un 3ème milieu offensif, les deux actuels n'étant pas vraiment au niveau du reste de l'équipe. Miranda, un jeune brésilien, rejoint donc l'équipe pour 9K.
Borges quand à lui est la cible du club de Benfica qui souhaite connaître sa valeur. Il est maintenant évaluer à 90K.

La saison reprend le 8 janvier contre le 12ème. A la 10', Borges, toujours lui, réussit à mettre la balle dans la cage. Il n'hésite pas à remttre ça à la 27' puis à la 44'. Ce type est un dieu ! Lors de la 2ème mi-temps, nous avons droit à un penalty : score final 4-0 !
Mais le B.C. Branco ne perd toujours pas et reste devant.

Nous sommes arrivé à la moitié de la saison et nous rencontrons à nouveau U.Coimbra, avant dernier du classement. A la 18', notre nouveau joueur brésilien marque son 1er but. Avant la demi-heure de jeu, nous menons déjà 2-0. Pour tuer le match, Borges marque également un but. 3-0, le match est fini !

La grande nouvelle est que le B.C. Branco a fait match nul et Oliveirense revient donc en tête du classement.



Borges est évalué à 300K ...
Il vaut beaucoup plus que le reste de mon équipe et le staff (peut être même le stade également ).
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/08/2006, 17h53
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

De nouveaux clubs veulent Borges comme Porto, Newcastle ou Anderlecht. Ce dernier nous propose une offre pour le moins hallucinante pour Oliveirense :



Non, ce n'est pas le club entier qu'Anderlecht veut acheter mais juste mon buteur.
On va laisser monter la sauce. Si on gagne le titre, dieu seul sait combien vaudra ce joueur dans 6 mois.

Le prochain match est contre le 5ème du classement. A la 21', Miranda parvient à marquer mais l'arbitre le siffle hors-jeu. Mais à la 31' puis la 45', Borges fait exploser la défense adverse et marque par deux fois ! Malgré de bonnes occasions de notre nouvelle recrue et l'expulsion d'un joueur adverse à la 79', le score en restera à 2-0.

Le championnat continue contre le 8ème. Borges marque à la 13' mais encore une fois, il y a hors-jeu. Heureusement, le second buteur parvient à battre les défenseurs adverses à la 20' et remonte tout le terrain pour marquer un but magnifique. Il annonce clairement qu'il n'y a pas qu'un seul butteur dans cette équipe. Le reste de la partie est un peu laborieuse avec de nombreuses pertes de balles. Aux toutes dernières secondes, un 2ème but est raté de peu après avoir touché par deux fois le poteau.
Le principal est la victoire et le nul concédé par B.C. Branco.

Le match qui suit risque d'être plus difficile car il se joue contre le 3ème du classement. Mais le match commence mal avec mon gardien et un défenseur central qui se blesse légèrement. Ils restent néamoins sur le terrain. Et comme la série n'était pas complète, mon défenseur droit se blesse à son tour. Notre équipe a bien des soucis en défense et seule l'adresse du gardien empêche l'équipe adverse de mener. Mais la libération vient à la 41' lorsque nous marquons. Mais dès le début de la seconde période, l'adversaire égalise. Nous reprenons néamoins l'avantage 5 minutes après grâce à Borges. Pourtant, le match est loin d'être fini puisque mon joueur fétiche se blesse et que l'équipe se montre extrêmement dangereuse. Le résultat du match repose entièrement sur le gardien qui a droit toutes les 2 minutes à un tir cadré. La cerise sur le gâteau arrive à la 87' quand un de mes défenseurs poussent un attaquant adverse dans la surface : penalty ! Et il l'arrête !!! Les 4 minutes du temps additionnelles sont les plus longues de ma vie mais nous tenons : 2-1. Ce match a été de la folie et mon gardien est logiquement élu homme du match. Mais il ne sera pas disponible pour plusieurs semaines à la suite de sa blessure.

Le match suivant contre le 8ème risque donc d'être difficile sans notre gardien titulaire. Mais la 1ère période sera avare en occasions. A la 66', un joueur adverse est expulsé mais nous nous prenons un but à la 74'. La tactique est changée vers une plus offensive ce qui se montre payant puisque nous égalisons 7 minutes après. Mais nous ne pourrons éviter le nul. C'est la fin d'une longue série de victoires.
Heureusement, B.C. Branco fait également match nul et nous gardons nos 4 précieux points d'avance.

Les deux semaines avant le prochain match ne sont pas aussi bonnes que je l'espèrais puisque je perd deux de mes joueurs principaux sur blessure pour au moins deux semaines/1mois.
C'est donc avec une équipe affaiblie que nous affrontons le 7ème du classement. A la 14', un penalty est sifflé contre nous mais le gardien parvient à l'arrêter. L'équipe est dans une mauvaise passe en ce moment ... Même Borges rate toutes ses occasions. Nous ouvrons la marque à la 55' mais l'aversaire égalise à la 73'. Tout est à refaire ... Score final : 1-1.
Mais le B.C. Branco est également en train de galerer puisqu'il fait match nul.

Notre gardien est de retour et il va falloir espérer que l'équipe va retrouver son niveau. Le prochain adversaire est en effet le rival du début de saison mais qui a explosé en cours de route, O.Hospital. Nous dominons enfin le jeu et à la mi-temps, nous menons 3-0 grâce à un but contre son camp d'un défenseur adverse. Et surtout, Borges a enfin retrouvé le chemin des filets en inscrivant un but. Le match est bouclé avec un dernier but à la 79'. Enfin une victoire nette : 4-0 ! Oliveirense est de retour.

Il reste encore 6 matchs à jouer et nous avons toujours 4 points d'avance. Le titre est loin d'être gagné.

__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/08/2006, 20h32
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Le président me propose un nouveau contrat pour les années qui viennent. Mais celui-ci veut baisser mon salaire à 450€/mois et ne fournira aucun budget transfert l'année prochaine. Je parviens toutefois à maintenir mon salaire à 550€/mois mais il est clair que le club est assez limité pour mon avenir qui s'annonce exceptionnel.

Le mois d'avril commence avec un match difficile contre le 4ème. Le match commence fort avec un but pour Oliveirense dès la 3'. L'équipe adverse se montre tout de même offensive et parvient à avoir quelques occasions. Mais Borges parvient à marquer à la 23' : 2-0 ! A la 48', un attaquant adverse met le ballon au fond des filets mais il est sifflé hors-jeu. Ce sera la seule action dangereuse de la 2ème période. Victoire sans trop de problème pour Oliveirense.

Nous rencontrons ensuite à domicile le 9ème du classement. Un match à sens unique remporté 2-0. On pourra juste regretter de ne pas avoir marquer plus de buts malgré de nombreuses occasions.
Le B.C. Branco a, quand à lui, perdu son match. Le titre est de plus en plus proche !

L'équipe arrive très confiante au match suivant puisque nous jouons contre le dernier du classement, déjà relégué. Il n'y aura qu'une seule équipe sur le terrain puisque nous gagnons 5-0. Mais de son côté, B.C. Branco fait très fort en gagnant son match 6-0. Ca tombe bien le prochain match est contre lui.

Le match est crucial. Avec 7 points d'avance et trois matchs à jouer, le titre peut être décroché dès ce soir. Et contrairement à la dernière fois où nous avions perdu 0-1, nous jouons cette fois-ci à domicile.
Mais cela démarre mal puisque nous encaissons un but à la 13'. A la mi-temps, le score est inchangé malgré de bonnes occasions des deux côtés. Nous avons évité de peu d'encaisser un second but grâce au poteau. Mais un événement inattendu advient à la 56'. Pour tirer un coup franc, le gardien sort de son but et se place à plus de 30m devant. La balle est intercepté par un de nos attaquants qui n'a plus qu'à shooter vers le but. 1-1 ! 5 minutes après, notre milieu offensif reçoit un centre et en direction de la cage : Goal !!! Et enfin, à la 73', un remplaçant lobbe le gardien et met un terme à l'espoir du B.C. Branco de reprendre la 1ère place. Malheureusement, sur la fin, nous perdons un joueur à cause d'une fracture du tibia pour plusieurs mois.
Mais le principal est là, nous avons gagné le titre !!!
Il va maintenant passer les barrages pour monter en ligue 2.

__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/08/2006, 00h49
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Les deux derniers matchs du championnat ne sont guère important puisque le titre est gagné. Nous les gagnons tout de même 4-0.

Mais la compétition n'est pas finie puisque les demi-finales des barrages commencent. Nous nous retrouvons donc au stade de Louletano pour le match aller. Dès le début du match, mon gardien arrête deux tirs bien placés. Mais c'est notre équipe qui ouvre la marque grâce à Renato, le joueur du moment, qui parvient à voler la balle à un défenseur et a marqué. Nous doublons la mise à la 25' mais 2 minutes après, Renato se blesse et doit sortir. Mais l'équipe est toujours là et Borges tue le match à la 34' et remet ça à la 37' : 4-0 !!! Mais celui-ci se blesse légèrement juste avant la mi-temps et par précaution, je le remplace. Le score en restera là. Nous avons déjà un très gros pied en finale !
La mauvaise nouvelle est la blessure de Renato qui est assez grave. Il ne va pas pouvoir jouer entre 3 et 5 mois.

La Juventus bat le Milan A.C. 1-0 à la finale de la Ligue des Champions. Au niveau de la D1 portugaise, le Sporting remporte le titre.

Nous sommes très confiant pour le match retour contre Louletano. Borges marque à la 17' sur un corner. Ca sent une nouvelle fois la débâcle pour l'équipe adverse. Mais elle égalise avant la mi-temps à la suite d'une erreur d'un défenseur légèrement blessé (c'est la série en ce moment ). L'équipe va par la suite complètement craqué physiquement mais par chance, nous parvenons à garder ce score. Nous irons en finale sur un score de 5-1 !
Et là, j'apprends une très grosse nouvelle. Il suffit d'accéder à la finale pour monter en Ligue 2. Oliveirense monte !!!

J'exprime publiquement ma confiance en l'équipe auprès des médias. Avec des joueurs comme Borges et Renato (quand il pourra de nouveau jouer), j'espère bien réaliser un beau parcours en Ligue 2.



La finale se joue donc contre Espinho. Les pronostics me disent perdants mais je n'ai plus rien à perdre.
Espinho marque d'entrée de jeu à la 2'. Il est clair que ce club ne veut pas laisser passer ce titre. Mais tout juste 3 minutes après, Borges égalise !!!
19' : Borges dribble le défenseur en face de lui et passe à Silva seul devant le but : Goal !!! Dès lors, les occasions fusent des deux côtés mais c'est Espinho qui réussit à égaliser à la 45'. A la 56', une grossière erreur défensive d'un de nos défenseur faillit permettre à l'adversaire de marquer mais le buteur rate complètement son tir. Il est probable que le 1er qui marquera gagnera le match. Et le miracle arrive à la 81' sur un coup franc, Silva prend de la tête le ballon et le met au fond des filets : 3-2 !!! Mais le match est loin d'être fini puisque notre milieu défensif est expulsé à la 86'. Le coup franc est arrêté mais il reste 4 minutes de temps additionnel. Et elles se terminent.
Oliveirense est champion de division 2 !



Silva est l'homme du match en marquant deux buts. Borges est désormais estimé à 650 000K.

Mais place aux vacances !
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone