Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2006, 22h41
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
moi j'ai pas reçu les régle de seb mais j'aime bien celle d'Univerzz....

Vive le MAL !
Je te l'ai envoyé 2 fois par email mais à chaque fois echec.
Je te la renvois demain par mp

Il faut se mettre d'accord sur les relges les gars. Si on n'y arrive pas à temps, mes regles seront appliqués par défaut.
Alors soyez productif et cherchez les compromis en tenant compte de ce que post vos camarades sinon on s'en sortira pas.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 23h54
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

bon je crois qu'on va pas s'en sortir. On aura du mal à trouver un concensus, chacun ayant sa vision des choses

donc, à moins que la dernière proposition d'aedan (doublement du BB), à laquelle je ne m'oppose pas, ne soit retenue par la majorité, je soutiens les propositions intiales de seb, par respect pour le travail accompli. J'aurais préféré plus de souplesse, parce que je sais pertinement que nos réflexes sont trop tenaces. Je crains donc qu'il n'y ait encore des discussions au sujet de telle prise de guerre ou annexion. Mais je ne demande qu'à me tromper.

de plus, seb et moi avons évoqué sur msn un autre sujet : l'accès militaire portugais ou hollandais (si elle existe).
de la même manière que ces pays gros colonisateurs partout dans le monde ne doivent pas céder leur carte, il ne doivent pas non plus offrir d'acces militaire, pour ne pas faciliter la tâche de chacun. Tout le monde sait bien qu'un acces portgais offre des escales partout dans le monde.
est-ce que tout le monde est d'accord avec ça ?

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 07h26
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Meuh non ( décidemment, depuis que Seb a déclaré que l'Espagne obéissait aveuglement à ses demandes pour cause de relation charnelle , je te sens défaitiste, Vince ).

@Aedan: Très franchement, je doute que l'Autriche puisse se développer si rapidement dans le SERG: le Bran. devrait pouvoir concurrencer au nord et l'EO, avec un Danton surmotivé par les dernières déclarations du Habsbourg, devrait faire des ravages.
Pour le BB, c'est un faux souci, car en plus du fait que les guerres BB soit parfois bien utile quant on connait leurs dates, une annexion forcée détériore les relations dans le SERG et les diplo-annexions s'en trouve ralenties, plus le BB et le Bran. et l'EO.

A la limite, si vraiment l'Autriche semble si dangereuse, limiter son nombre d'alliés IA pour éviter qu'elle ne gagne du temps sur les vassalisations, ce qui revient à avoir les mêmes effets que l'interdiction de diplo-annexion pendant 15 ans.

Ok, pour l'accès portugais.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 08h03
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

comme je n'ai pas les régles de seb j'ai un peu de peine a me prononcer dessus.

Mais à mon avis ce qu'il faut régler ce sont :

- backstab
interdit

- Entrée en guerre contre humain
9 mois

- Prise de guerre contre IA

- Prise de guerre contre Humain

- Echange de cartes
Interdit avec l'IA

- Accès militaire Portugais et Hollandais
Interdit

Après les limitations d'annexion et de colonisation je suis pas trop pour.
On ne connais pas es effets des nouvelles province et du nouveau patch sur
l'équilibre du jeu. Il vaudrait donc mieux s'abstenir de faire trop de limitation et se retrouver sans cesse coincés aux entournures. Etant tous des vétérans nous devrions être a même de détecter un déséqulibre apparaissant et de statuer des régles en cours de route pour rétablir la balance.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 09h36
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Ouaip, cela rejoint tout à fait ce que je disais plus haut: l'expérimentation de la nouvelle carte est suffisante.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 09h56
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je vote pour les règles simples qui m'ont été envoyés par MP par lemarseillais.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 11h03
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Je vote pour les règles simples qui m'ont été envoyés par MP par lemarseillais.
ah merci....enfi nun qui reconnait que mes regles ne sont pas lourdes et compliquées. dommage que tu sois brandebourgeois comeon
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 11h11
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Univerzz
A la limite, si vraiment l'Autriche semble si dangereuse, limiter son nombre d'alliés IA pour éviter qu'elle ne gagne du temps sur les vassalisations, ce qui revient à avoir les mêmes effets que l'interdiction de diplo-annexion pendant 15 ans.
Je sais bien que c'est une proposition de dernier recours mais ce serait au combien injuste car elle aurait pour but d'offrir au Brandebourg un rééquilibrage en son sens. Mais bon sang de bon soir, en 1492 l'Autriche est largement plus forte, plus influente, etc que le Brandebourg. C'est normal si je me la "balade" et si comeon en chie !

Ensuite, moi je propose ça (regles du SERG) simplement pour me freiner moi et eventuellement Comeon si il va aussi vite.
Pourquoi ? Parce que j'ai fait un solo et le gel de 15 ans et tout ne freine pas grand chose. Imaginez un seul instant que je parvienne à contrer Danton des les années 1520 et que dans le meme temps l'Espagne soit trop puissante pour la France. En 50 ans vous n'aurez plus de SERG....

Mais je ne veux pas de ça alors puisque vous ne voulez pas de règles ce que je peux comprendre, je vais me restreindre moi même pour essayer de rendre le truc un peu réaliste.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 11h34
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Laissons venir les 2 sessions de cette semaine, puis nous verrons si il y'a problème ou pas. Mais sache que la Brandebourg ne te laisseras pas annexer le SERG aussi facilement qu'un solo
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 11h48
Franconaute

Par défaut

Bon jimbo vient d'avoir mes regles et les reconnait légitime, bien faite, belle, de bon style, géniale, magnifique, etc...

Bref il est pour.
Comeon est pour.
Danton est plutôt pour.
Vince fait le gars contre mais à 80% il aime mes règles.
Aedan est plutôt pour.
Y'a qu'univ qui veut faire le canard noir .

Résultat : règles du marseillais adoptées à la majorité

Maintenant et avant ce soir j'édite une liste de modifs à apporter (complètez la selon vos souhaits) :
- intedire l'accès militaire au portugal. Si la Hollande apparaît elle aura le même statut que le Portugal EN TOUT POINT.
- colo niv 1 par zone pour l'exploration (j'attends vos avis)
- backstab (j'attends vos avis)
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages