Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Total War

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5  
Vieux 04/07/2006, 09h00
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

J'ai écris mémoire vidéo
Citation:
Dans RTW en gros plan on a de la pure 3D mais en zoom éloigné on passe en sprites. On peut imaginer une sorte de degré supérieur avec juste une icone représentant l'armée en marche.
Ca RTW le fait déjà pour les batailles seulement toutes les textures et modèles 3D sont dors et déjà chargés dans la mémoire vidéo. Le but des sprites c'est de diminuer la quantité de calcul nécessaires au rendu pas de réduire l'usage de la mémoire vidéo. Si tu rajoutes la carte de la campagne tu démultiplies encore la quantité de données à garder en mémoire. Regarde le temps que met Google Earth pour passer d'un "palier" à un autre et multiplie ça par 100 - oui c'est totalement arbitraire . Même pour les batailles je ne vois pas l'intérêt de pouvoir zoomer. Il suffit de passer en mode bataille et de quitter le mode campagne. Et puis je vois mal César décider de la construction d'un nouveau temple à Rome en pleine bataille de Gergovie

Citation:
C'est clair que les parties seraient un peu longue, mais bon, une campagne de Total War c'est long aussi et personne ne s'en plaint. Le jeu solo reste possible.
Ce n'est pas ça que je voulais dire. Il y a forcément une distortion entre l'échelle de temps des batailles et celle de la campagne. D'où la difficulté d'avoir du temps réel. En multi si 1 seconde jeu = 1 seconde réel pour les besoins de la bataille alors la campagne ne sera pas juste un peu longue mais durera des siècles. Même les joueurs de EU2 sont pas assez fous pour ça
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone