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  #1  
Vieux 23/06/2006, 07h12
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cepalui cepalui est déconnecté
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Non ce n'est pas aussi simple que cela .
Pour la créature on peut à chaque npuvelle génération rajouter des membres , des yeux des oreilles etc.... mais en contre partie tu ne pourras pas la rendre plus intelligente.
Si tu rajoutes trop de membres ton capital intelligence de la créature baissera aussi , tout sera donc dans le dosage
Ta créature peut trés bien mourrir

Citation:
Ca me rappelle un jeu sur Amiga, "Evolution" je crois. C'était en 3D "fil de fer", on avait un animal, un ver ou un insecte au début en général, et il fallait se balader pour se nourrir et se reproduire. A chauqe génération on pouvait changer un gène. Le choix de ce gène était primordial car il pouvait mener au vol, au stade reptilien, mammifère, humain...ou végétal. La technologie était balbutiante mais le concept ressemble un peu.
Oui exact , le concept est le même sauf que pour SPORE on en a rajoutés d'autres.
Citation:
Il aurait mieux value ne pouvoir qu'agir par petites retouches à chaque géénration.
c'est exactement le cas , tu ne peux agir sur ta créature que quand tu as le nombre d'ADN suffisant.
Donc petite touche par petite touche.
Pour l'évolution des villes c'est pareil
Pour les véhicules idem mais attention aux guerres dés l'éditeur de véhicules, les armes mobiles le sont aussi (tank)
Pour ta civilisation, son expansion c'est aussi la même chose.
Seul le stage galactique est différent
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  #2  
Vieux 23/06/2006, 11h48
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Chazam Chazam est déconnecté
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... s'il ne faut pas un ordi trop puissant, peut-être que je me laisserai tenter. Le concept me plait en tous cas.
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"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
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  #3  
Vieux 23/06/2006, 12h04
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Bon après lecture, le soft est très prometteur, mais il faut une chose... qu'il ne le bacle pas ! S'ils prennent le temps d'en faire un soft le plus proche de la réalité, cela pourra être vraiment interessant. Comme je l'ais lu, il est vrai que s'ils sont aussi proche de la réalité, comme en nous permettant de choisir notre mode de vie, pourquoi pas des êtres utilisant la photo-synthese pour vivre, d'autre utilisant l'oxygene dissous dans l'eau etc... si le soft est poussé jusqu'a ce point, alors jamais sur tout l'univers nous ne pourrons trouver une créature semblables aux autres !
J'ais longtemps joué au soft Evolution, mais malheureusement il disposait de certains défauts, que j'espere, ne seront pas présent dans celui-ci, comme la complexité du jeu, le caractère un peu répétitif au bout d'un moment, et le manque d'ouverture... bien que pour son époque il etait impressionant!

Voila ^^
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  #4  
Vieux 23/06/2006, 17h19
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Citation:
Envoyé par DeAmOnS
pourquoi pas des êtres utilisant la photo-synthese pour vivre, d'autre utilisant l'oxygene dissous dans l'eau etc... si le soft est poussé jusqu'a ce point, alors jamais sur tout l'univers nous ne pourrons trouver une créature semblables aux autres !
C'est vria que s'ils atteignent ce niveau de détail dans l'évolution des créatures... ce serait dément.
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  #5  
Vieux 23/06/2006, 18h14
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Dans Sim Earth il y avait un système de gestion du climat assez complexe. Il a visiblement été abandonné.Dommage c'était très intéressant et pédagogique au niveau écologie.

Il faudrait pouvoir gérer aussi la partie végétale.
Il faudrait pouvoir creer des familles d'espèces comme les insectes, ou les reptiles (peut on creer des serpents par exemple ?). Ou encore des mamifères (au lieu de pondre des oeufs).
Peut on creer une civilisation d'herbivores ?

Je trouve que le rapport ne devrait pas se faire entre le nombre de membres et l'intelligence mais plutot entre la masse totale de l'individu et la quantité de nourriture nécessaire à sa survie. S'il arrive à se nourrir suffisement (en "économisant" son énergie en utilisant le minimum d'organes pour une efficacité maximale) alors il pourra investir dans un plus gros cerveau (ou autre chose).
Si j'ai bien compris, une espèce inadaptée peut disparaitre ?
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  #6  
Vieux 24/06/2006, 06h20
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il y a effectivement un éditeur de la flore , de plus on peut prélever des végétaux sur une planète pour l'exporter sur la votre.
les créatures ont 3 possibilités de régimes alimentaires
-herbivores
-carnivores
-omnivores
Citation:
Si j'ai bien compris, une espèce inadaptée peut disparaitre ?
oui , exact .
pour le système d'évolution je crois malheureusement que ce sera que des oeufs.
Un être qui se nourrit bien engrangera des points d'ADN qui lui permettront d'améliorer sa créture.
Une utilisation "massive"des sens réduise l'intelligence du cerveau.
Il n'est pas possible de faire une créature plus petite qu'une souris ou plus grande qu'un éléphant .
Il n'y aura pas de créatures semblables dans une galaxie (plus d'un million de planètes)le calcul des probalités est formel (je me souviens plus de son résultat).
Par contre NON Chazam c'est pas pousser jusque là mais il y aurades créatures:
-terrestres
sous marines
aériennes
souterrainnes (pas sur )
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  #7  
Vieux 24/06/2006, 09h06
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Pourtant ça ne devait pas être trop compliqué de rajouter un organe "nichons" et de faire directement naitre une espèce en miniature plutot qu'en oeuf. Mais bon...


Je n'ai vu aucun exemple de créature volante pour le moment et souterraine ça m'étonnerait beaucoup.
Par contre je sais qu'on peut creer des civilisations sous marine.
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  #8  
Vieux 24/06/2006, 13h24
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Il y a une créature volante sur une vidéo mais c'est trés furtif , peut être seront elles créer que par l'IA mais j'en doute je crois que l'on pourra belle et bien faire des créatures volantes.
Souterraines je suis de ton avis.
pour les mammifères j'avoue que je ne sais pas.

W.Wright donne une conférence lundi 26 juin.
les principaux textes seront traduits et mis sur FRANCONAUTE .
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  #9  
Vieux 24/06/2006, 13h30
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Citation:
Envoyé par cepalui
W.Wright donne une conférence lundi 26 juin.
les principaux textes seront traduits et mis sur FRANCONAUTE .

Merci
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  #10  
Vieux 27/06/2006, 13h15
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Bon nous avons pas encore l'intégralité de la conférence , pour vous faire patienter voici un petit interview de Will Wright fait par Gamespy

Petit-Dejeuner avec Will Wright.
By Steven Kent | May 11, 2006


Spore n'est pas encore finalisé mais, il en tiens le bon bout.
On peux notement voir les évolutions que nous serons à même de faire dans le jeu, et les editeurs 3D (de creatures et autre).

WW: Maintenant, nous pouvons affirmer que Spore sortiras en 2007, E.A. ne souhaite pas qu'il sois de nouveau retardé.
Cela veux dire que ce seras le dernier salon E3 auquel Spore participe.

GameSpy: Donc Spore devrais sortir au debut du deuxieme trimestre 2007 ?

WW: Probablement, mais nous ne pouvons être plus précis.
Ce que je peux dire c'est que ce seras juste apres l'exercice budgetaire qui est en Mars.

GameSpy: Vers Avril / Mai donc ?

WW: Exactement. (ndlr: Juin plutot :D)


GameSpy: Seulement sur PC ?

WW: Pas seulement Non, nous comptons aller sur toutes les plateformes (consoles), mais le jeu sortira sur PC dans un premier temps. Il seras même disponible pour les téléphones portables et autres du genre.

Un des sytemes du jeu est que vous allez toujours rencontrer des choses différentes (créatures, objets, bâtiments, plantes etc...), Vous ferez vos propres "cartes" et vous pourrez les échanger. C'est la métaphore pour la base de données : ( l'échange / partage de cartes). Donc vous pouvez rassembler/prendre/collectioner vos "cartes", les imprimer et bien sur jouer avec vos propres "cartes". Les "cartes" c'est la base de données que vous (joueurs) allez construire.

GameSpy: Mais le jeu lui-même reste toujours "massivement simple joueur" ?
(Le terme "massivement simple joueur" que Wright utilise c'est pour décrire Spore, il se réfère au concept que les créatures, plantes, villes etc... que les joueurs vont créér et qui sera recopié dans une base de données en ligne ainsi que dans les jeux des autres joueurs.)

WW: Nous pourrions construire un monde persistant autour de Spore tout à fait facilement.
Tout d'abord, 95% des étoiles et des planètes seront autonomes. Personne ne peut accélérer le temps, vous ne pouvez pas être le tout-puissant d'un coup. Je pense aussi à une arène multi-joueur qui serais dans un univers séparé ou vous devrez rentrer. (Une nouvelle galaxie).

GameSpy: Avez vous déjà commencé un nouveau projet pour l'apres Spore?

WW: Oh, J'ai plein d'idées. Mais non actuellement je ne travaille pas sur un nouveau projet. Habituellement, 6 mois avant la sortie d'un jeu je me lance serieusement dasn le suivant. Je suis toujours rempli d'idée, actuellement, je travaille sur un livre. Je suis à mi-chemin de son organisation. Le livre est sur la conception, c'est un livre de conception général. Ce seras un livre très graphique.

GameSpy: Combien de personnes travaillent sur Spore ?

WW: 70 personnes ce qui est très petit pour les normes d’aujourd’hui.

GameSpy: Je continue à entendre parler de jeux, de films à grand succès faits par les équipes de 300 personnes.

WW: The Godfather (Le Parrain) en avait environ 240, mais je prefere avoir une équipe d'environ 70 qui sont vraiment bons et de plus nous externalisons la creation aux joueurs. Ils conçoivent les créatures, les véhicules, les villes, les planètes. Ils conçoivent tout … les plantes. À peu près tout dans le jeu.

Pour construire les créatures, vous commencez avec des parties. Nous avons sept catégories de parties : des pieds à la bouche en passant par les armes. Chaque catégorie a quatre colonnes de parties et chaque colonne a huit ou neuf choix. Comme vos augmentations de niveau cérébrales, vous ouvrez plus de colonnes. En somme nous avons environ 400 parties de créature. Chacune de ces parties a aussi des morphes.


GameSpy: Quel sont les chances que deux joueurs obtiennent exactement la même créature ?

WW: Il y a tres peu de chance que cela se produise.

GameSpy: Si je veux copier une créature déjas existante, je pourais le faire ?

WW: Vous pouvez faire quelque chose de similaire, s'en approchant beaucoup, mais ce ne seras pas exactement la même.

GameSpy: Qui considerez vous comme les meilleurs designers de Jeu PC ?

WW: Je mettrais Peter Molyneux et Sid Meier en haut de la liste. Il y a d'autres personnes auquelles je pense mais, elles ont pris des chemins differents comme par exmple Alex Garden… il est parti dans une société qui vend des systèmes de stationnement automatisés.

GameSpy: Et John Carmack ?

WW: Je ne pense pas à lui comme un designer de jeu. C'est un technologue. Il est le mieux là ou il est, à faire ce qu'il fait. Vraiment.

Je respecte les beaucoup les types de Bioware. Peter Molyneux et moi avons presque fusionné nos sociétés il y a quelques années. Bullfrog et Maxis était vraiment tres près de la fusion.

GameSpy: Cela aurait été un bon en avant.

WW: Cela aurait été rusé, Peter et moi etions d'accord mais, les "gens" d'affaires ont décidé que cela n'avais aucun sens et ducoup, cela ne c'est pas fait.

Oh, Un autre designer de Jeu PC que j'aime beaucoup c'est Tim Schafer. Je ne suis pas attiré par les jeux d'aventure mais son "Grim Fandango" était un vrai chef-d'oeuvre.

En console, il n'y a que quelque jeux ou je passe beaucoup de temps dessus. Le dernier en date c'est "Guitar Hero", car Sid (Meier bien sur) m'en as dit beaucoup de bien et qu'il fallais absolument que je l'essaie. Sid est tres accro à ce jeu.


GameSpy: J'aimerai vous demander ce que vous pensez de Sony avec sa console à 600 dollards ?

WW: Six cents dollars ! c'est beaucoup d'argent. J'encourage plutot la Nintendo. Mais ce que je n'aime pas, c'est que le chemin qu'ils ont prix avec leur contrôleur Wii qui dépend beaucoup de la distance entre vous et votre TV. Si vous êtes à 1m50 de distance cela est completement different que si vous êtes à 3m.

GameSpy: A quels jeux jouez-vous en ce moment ?

WW: Je joue beaucoup avec ma DS. Je joue à Brain Age (quel age avez vous ?) et au Sudoku.

GameSpy: Justement, Quel age avez vous selon le jeu ?

WW: Environs 29. Je n'ai pas beaucoup aimé la premiere DS, par contre la nouvelle ( DS Lite ) ressemble plus à un produit Apple. Plus petite, plus lourde, elle as un tres tres bel ecran. Elle est vraiment mieux.


Le petit déjeuner finit, Will Wright se dirige vers la Convention ou il passera les neuf heures suivantes dans une petite pièce donnant démonstrations sur démonstrations.
En cours de route, deux personnes le reconnaissent et lui demandent des nouvelles sur Spore et parlent des grands jeux qu'il a créés.

"Cela vous arrive t'il plus souvent maintenant que vous avez fait la couverture de WIRED ?" Je lance.

Wright se met à rire. "Je suis reconnu peut-être une ou deux fois par jour. La couverture WIRED n'a pas changé ma vie."

Will Wright a toujours un mot amical quand les gens s'approchent de lui.

Voilà qui devrait vous en dire encore un peu plus.


Dernière modification par cepalui ; 27/06/2006 à 15h40.
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