![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
- Calais : ... euh facile mais bon, une guerre avec la France n'ayant aucun mais alors aucun intêrét ... j'en v oie pas l'intérêt. (je veux pas être lourd non plus) VS HABSBOURG : - Chaque île prise aux ibériques : ![]() - comptoir brûlés : ben à part brûler les éventuels comptoirs Français et Suèdois au Québec ... - la ligue Shamalkide : bah bien sûr, je vai aller me frotter à une IA pleine de manpower sur le continent (bien au milieu du SERG, loin de la côte), avec ma tech. terrestre en retard, et l'Autrichien qui a promit de tomber sur quiconque toucherait au SERG... (et l'Espagne qui rapplique) - vassal en Hollande : même combat ... ça me rapporterait 4 points par province (comme la France) sauf que la france peut elle : elle a des chefs, une bonne tech. terrestre et du manpower : j'ai RIEN de ça. - création de la Hollande : c'est le même objectif selon moi - vassaux en Allemagne : même combat. - 2 colonies en zone ToT : je n'ai plus d'explorateur avant 1562 et je ne vois pas les provinces du ToT ![]() ECONOMIE ET RELIGION : - seul défenseur de la foi : ![]() - flotte incvincible : j'avais fait la remarque il me semble : certains pays peuvent construire 10 warships 6 mois avant la fin et me repasser devant ... - manufacture : payé pareil que pour l'Espagne, la France et l'autriche qui ont de bcp plus gros revenus ... - commerce : ça tombe sous le sens, sauf le dernier (j'ai pas découvert l'Afrique) Voila voila : ça doit paraître un peu plus clair. Je vous fait un exemple d'objectif qui pourrait être similaire : AUTRICHE : - Obliger L'Angleterre à devassaliser l'Ecosse ou Etats d'Irlande : 4pts/état, max 12 pts. - prendre Pays de Galles : 10 points, Angleterre -5 pts. - S'allier avec la Pologne + Lituanie et les protéger (ce serait intéressant ça d'ailleurs) - par nouveau vassal en Italie : 10 pts France et Espagne -5 pts. - faire un peu de diplomatie dans le SERG : 1pts par nouveau vassal - avoir la plus grosse armée terrestre - manufactures ESPAGNE : - par vassal en Italie : 10pts, France et Autriche -5pts - s'allier avec et défendre la Moldavie, Valachie et Hongrie : 15pts - création de la Hollande : 10 pts, Autriche -5 - faire du commerce - coloniser Bon, j'espère qu'en plus d'avoir été lourd, j'ai été clair ![]()