Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2006, 10h13
athax athax est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
1519-1559:
  • Au nom de quoi le monde leur appartiendrait ? 2 colonies >500 hab ou 3 comptoirs niv>4 en zone TOT: 10 points Esp et/ou Port -5points
  • Il nous faut absolument cette tête de pont en Europe: Calais toujours anglaise 10 points Fra -5pts
  • Une flotte invincible est vitale: Meilleure flotte en navires de ligne 5pts
  • Les routes maritimes doivent etre assurées et les ibériques chatiés: Chaque Ile prise aux ibériques (pas forcément par la guerre): 4pts max 16pts Esp et/ou Port -2pts
  • Ceci est à moi: Par comptoir concurrent (le reste du monde) détruit: 3pts max 15pts
  • Les princes seront libres de leur foi, comme l'Angleterre: Soutien effectif à la ligue Schmalkadique (garanties ou alliances respectées envers des mineurs impliqués BRA HAN HES PFA SAC THU KLE en cas de guerre un engagement sérieux est nécessaire) 15pts
  • Assez des Habsburg en Hollande, à nous: Par vassal en Hollande 4pts max 12pts Hab -2
  • Nous devons montrer à l'Europe notre aura: Par vassal en Allemagne 4pts max 16pts Habs -2 Sue -1
  • L'Angleterre defendra la vraie foi: Seul défenseur de sa foi, respecté 15pts
  • Assez des Habsburg en Hollande, vive la Hollande libre, Vive le prince d'Orange: La hollande est crée 10pts Habs-4
  • On doit fabriquer nous-même ! Par manufacture 4pts max 12pts
  • Enrichissez-vous ! Suprématie commerciale en Mer du Nord (Flandres London Mecklemburg) 5pts
  • ça rapporte, il nous faut renforcer notre position: Revenu Prod & Commerce > 20 Fourrure ou Poisson 5pts
  • Tiens, il n'y a pas que le poisson et la Fourrure sur ce continent: Revenu Prod & Commerce> 15 Tabac, Coton ou Sucre 5pts
  • Les Epices et produits orientaux, voici ce qui rapporte: Revenu Prod & Commerce> 10 Ivory, Spices ou Chinawares 5pts
Oui certes, cet éceuil doit etre evité, mais peut tu donner des exemples.
Quant tu affirme "je veux avoir la maîtrise de ma partie", tu sais bien que je suis à 100% sur cette ligne, ne t'inquiète pas. J'ai éxpliqué à plusieurs reprise que selon moi les objectifs ne devaient pas être "deterministes". Là tu as bien d'autres objectifs hors la Hollande, rien ne t'oblige à la choisir... En plus je t'en ai oublié.
VS FRANCE :
- Calais : ... euh facile mais bon, une guerre avec la France n'ayant aucun mais alors aucun intêrét ... j'en v oie pas l'intérêt. (je veux pas être lourd non plus)

VS HABSBOURG :
- Chaque île prise aux ibériques : meuuuh ?
- comptoir brûlés : ben à part brûler les éventuels comptoirs Français et Suèdois au Québec ...
- la ligue Shamalkide : bah bien sûr, je vai aller me frotter à une IA pleine de manpower sur le continent (bien au milieu du SERG, loin de la côte), avec ma tech. terrestre en retard, et l'Autrichien qui a promit de tomber sur quiconque toucherait au SERG... (et l'Espagne qui rapplique)
- vassal en Hollande : même combat ... ça me rapporterait 4 points par province (comme la France) sauf que la france peut elle : elle a des chefs, une bonne tech. terrestre et du manpower : j'ai RIEN de ça.
- création de la Hollande : c'est le même objectif selon moi
- vassaux en Allemagne : même combat.
- 2 colonies en zone ToT : je n'ai plus d'explorateur avant 1562 et je ne vois pas les provinces du ToT ... Dommage, objectif intéressant

ECONOMIE ET RELIGION :
- seul défenseur de la foi : 1000 ducats< 750 d ...
- flotte incvincible : j'avais fait la remarque il me semble : certains pays peuvent construire 10 warships 6 mois avant la fin et me repasser devant ...
- manufacture : payé pareil que pour l'Espagne, la France et l'autriche qui ont de bcp plus gros revenus ...
- commerce : ça tombe sous le sens, sauf le dernier (j'ai pas découvert l'Afrique)

Voila voila : ça doit paraître un peu plus clair.
Je vous fait un exemple d'objectif qui pourrait être similaire :

AUTRICHE :
- Obliger L'Angleterre à devassaliser l'Ecosse ou Etats d'Irlande : 4pts/état, max 12 pts.
- prendre Pays de Galles : 10 points, Angleterre -5 pts.
- S'allier avec la Pologne + Lituanie et les protéger (ce serait intéressant ça d'ailleurs)
- par nouveau vassal en Italie : 10 pts France et Espagne -5 pts.
- faire un peu de diplomatie dans le SERG : 1pts par nouveau vassal
- avoir la plus grosse armée terrestre
- manufactures

ESPAGNE :
- par vassal en Italie : 10pts, France et Autriche -5pts
- s'allier avec et défendre la Moldavie, Valachie et Hongrie : 15pts
- création de la Hollande : 10 pts, Autriche -5
- faire du commerce
- coloniser

Bon, j'espère qu'en plus d'avoir été lourd, j'ai été clair

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation

Règles de messages