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  #1  
Vieux 11/06/2006, 06h10
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Steven Johnson auteur du livre (excellent au demeurant) « Everything Bad is good for you »
A d’expliqué hiers soir (The Daily Show) comment la culture populaire et plus particulièrement le jeu video nous rendent plus intelligent.
Cet argument à reposer il est vrai que sur 2 jeux vidéo "civilization IV" et "SPORE" qui sont pour lui les 2 jeux emblématiques.
Peut être qu'au cours de ce long exposé Spore est plus souvent cité que civ IV il n'en demeure pas moins que l'un et l'autre contribus à l'éducation et l'éveil des lycéens .. ..d'aprés son étude.

Remise du grand prix AIEM pour Wright le 27 juin avec conférence à l'appuis

2 nouvelles vidéos viennent d'être rajouter dans les news (Aquaman)
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  #2  
Vieux 16/06/2006, 08h57
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Information datant de quelques heures


EA vient de faire une annonce.
SPORE sera présenté en jeu sur les téléphones portables
Il ne s’agit bien entendu pas du jeu dans son ensemble.
Lasky a répété que seul la version PC sera complète, néanmoins toutes les consoles pourront profiter de SPORE. ouaou8

EA vient de faire une annonce.
Ils recherchent des concepteurs pour la version portable de Spore.
L’équipe des concepteurs pour Spore sur DS est maintenant complète.
Il semblerait que EA accélère la production de Spore en collaboration avec Maxis .

source
EBgames , Gamespot ,IGN.com, MTV.com, sporemania.com (français)
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  #3  
Vieux 21/06/2006, 20h18
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Ca me rappelle un jeu sur Amiga, "Evolution" je crois. C'était en 3D "fil de fer", on avait un animal, un ver ou un insecte au début en général, et il fallait se balader pour se nourrir et se reproduire. A chauqe génération on pouvait changer un gène. Le choix de ce gène était primordial car il pouvait mener au vol, au stade reptilien, mammifère, humain...ou végétal. La technologie était balbutiante mais le concept ressemble un peu.


Quant à Spore c'est intéressant de pousser le Civ au stade du microbe, ça avait aussi déjà été fait avec Sim Life (ou Sim Earth plutot, je ne sais plus trop).
Je pense que l'intérêt dépendra beaucoup des interactions. Si il n'y a pas quelques petites bastons on va s'ennuyer ferme. Il faut aussi que les choix du stade microbien aient une influence quelconque sur la conquête spatiale : par exemple choisir une évolution vers une structure oxygène/carbone/hydrogène, absorption d'O2 etc. devrait déterminer les planètes colonisables.
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  #4  
Vieux 21/06/2006, 23h58
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J'ai l'air de critiquer la comme ça, mais en fait je trouve ce projet excellent !!
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  #5  
Vieux 22/06/2006, 20h16
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Un petit regret : et Darwin dans tout ça ??? Visiblement on peut faire vraiment n'importe quelle créature elle survivra quand même. Et le passage vers un autre stade évolutif permet de remanier totallement la créature, comme passer de 2 à 40 jambes par exemple. Il aurait mieux value ne pouvoir qu'agir par petites retouches à chaque géénration.
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  #6  
Vieux 23/06/2006, 07h12
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Non ce n'est pas aussi simple que cela .
Pour la créature on peut à chaque npuvelle génération rajouter des membres , des yeux des oreilles etc.... mais en contre partie tu ne pourras pas la rendre plus intelligente.
Si tu rajoutes trop de membres ton capital intelligence de la créature baissera aussi , tout sera donc dans le dosage
Ta créature peut trés bien mourrir

Citation:
Ca me rappelle un jeu sur Amiga, "Evolution" je crois. C'était en 3D "fil de fer", on avait un animal, un ver ou un insecte au début en général, et il fallait se balader pour se nourrir et se reproduire. A chauqe génération on pouvait changer un gène. Le choix de ce gène était primordial car il pouvait mener au vol, au stade reptilien, mammifère, humain...ou végétal. La technologie était balbutiante mais le concept ressemble un peu.
Oui exact , le concept est le même sauf que pour SPORE on en a rajoutés d'autres.
Citation:
Il aurait mieux value ne pouvoir qu'agir par petites retouches à chaque géénration.
c'est exactement le cas , tu ne peux agir sur ta créature que quand tu as le nombre d'ADN suffisant.
Donc petite touche par petite touche.
Pour l'évolution des villes c'est pareil
Pour les véhicules idem mais attention aux guerres dés l'éditeur de véhicules, les armes mobiles le sont aussi (tank)
Pour ta civilisation, son expansion c'est aussi la même chose.
Seul le stage galactique est différent
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  #7  
Vieux 23/06/2006, 11h48
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... s'il ne faut pas un ordi trop puissant, peut-être que je me laisserai tenter. Le concept me plait en tous cas.
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"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
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  #8  
Vieux 23/06/2006, 12h04
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Bon après lecture, le soft est très prometteur, mais il faut une chose... qu'il ne le bacle pas ! S'ils prennent le temps d'en faire un soft le plus proche de la réalité, cela pourra être vraiment interessant. Comme je l'ais lu, il est vrai que s'ils sont aussi proche de la réalité, comme en nous permettant de choisir notre mode de vie, pourquoi pas des êtres utilisant la photo-synthese pour vivre, d'autre utilisant l'oxygene dissous dans l'eau etc... si le soft est poussé jusqu'a ce point, alors jamais sur tout l'univers nous ne pourrons trouver une créature semblables aux autres !
J'ais longtemps joué au soft Evolution, mais malheureusement il disposait de certains défauts, que j'espere, ne seront pas présent dans celui-ci, comme la complexité du jeu, le caractère un peu répétitif au bout d'un moment, et le manque d'ouverture... bien que pour son époque il etait impressionant!

Voila ^^
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  #9  
Vieux 23/06/2006, 17h19
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Citation:
Envoyé par DeAmOnS
pourquoi pas des êtres utilisant la photo-synthese pour vivre, d'autre utilisant l'oxygene dissous dans l'eau etc... si le soft est poussé jusqu'a ce point, alors jamais sur tout l'univers nous ne pourrons trouver une créature semblables aux autres !
C'est vria que s'ils atteignent ce niveau de détail dans l'évolution des créatures... ce serait dément.
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  #10  
Vieux 23/06/2006, 18h14
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Dans Sim Earth il y avait un système de gestion du climat assez complexe. Il a visiblement été abandonné.Dommage c'était très intéressant et pédagogique au niveau écologie.

Il faudrait pouvoir gérer aussi la partie végétale.
Il faudrait pouvoir creer des familles d'espèces comme les insectes, ou les reptiles (peut on creer des serpents par exemple ?). Ou encore des mamifères (au lieu de pondre des oeufs).
Peut on creer une civilisation d'herbivores ?

Je trouve que le rapport ne devrait pas se faire entre le nombre de membres et l'intelligence mais plutot entre la masse totale de l'individu et la quantité de nourriture nécessaire à sa survie. S'il arrive à se nourrir suffisement (en "économisant" son énergie en utilisant le minimum d'organes pour une efficacité maximale) alors il pourra investir dans un plus gros cerveau (ou autre chose).
Si j'ai bien compris, une espèce inadaptée peut disparaitre ?
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