![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Non, les echecs donnent un malus égal à la moitié des points de l'objectif raté (x2 pour les primaires)
|
|
||||
|
||||
![]()
OBJECTIFS DE L'ANGLETERRE : Tous prioritaires
![]() - Vassaliser Ecosse : 10 pts REUSSI ------> 20 pts - Garder CALAIS : 10 pts REUSSI ------> 20 pts - Colonisation (avec bailli et forteresse), 3pts/colonie REUSSI (2) ----------> 12 pts - trade income fish > 3 5pts RATE (maudite stab) ------> - 5 pts ![]() Total : + 47 points de victoire
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Marco m'a traité d'abruti fini ![]() ![]() Bienvenue au club Athax ![]() Qui d'autre n'avait pas compris ce point subtil? ![]() Sinon, je n'avais pas suivi non plus qu'un objectif raté, c'était la moitié des points perdu seulement et non pas la totalité ![]() Manufacture par event historique, non valable, je me souviens que la question avait été posée, avec l'exemple russe justement ![]() Quel sera le montant de l'amende qui sera imposée à l'Espagne pour avoir violé honteusement et délibéremnet les règles de la GPO? (déclarer la guerre à la Suède pour sauver Lisbonne alors que la guerre portugo-suédoise durait depuis plus de deux ans ![]() Je propose 1500 ducats |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() (donc si c'est juste une bête question de WE, le miens était bien plus haut que celui suédois) Mais bon, je veux bien qu'on me dise si je me trompe en ayant cette logique suivante: A et B attaquent C ensemble D forme une alliance avec C D est donc logiquement enemis de A et B (sinon c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre)
|
||||
|
||||
![]()
Au sujet de l'amende à infliger à l'Espagne, il me semble que le remboursement de l'armée perdue par la Suède est largement suffisant (surtout pour le coup de se porter dans la même province pour augmenter l'attrition avant de déclarer la guerre)
Sinon, ....c'est vrai que ça fait beaucoup de provinces découvertes pour la Suède. Lui laisser les cartes des Caraïbes, du Brésil et jusqu'au Cap serait peut être suffisant, et déjà pas mal.
|
|||
|
|||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() Concernant l'indemnité, 1500 ducats cela me parait énorme ! ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je suis d'accord avec mariposa
![]() Je propose : -700 ducats à la Suède donné par modif de save -les cartes jusqu'au Cap, + l'amérique de Sud. |
|
||||
|
||||
![]()
J'écoute les opinions des uns et des autres.
Si vous trouvez un consensus, je suis (parès tout je ne suis pas le concerné) Sinon je tranche. Je part jouer au poker ce soir et ce we je suis au vert (je ferais les objectifs au calme). Ils seront sur le topic dimanche soir Dimanche soir également: les AARs doivent être prets afin de faire le decompte complet des points de victoire, et que vous puissiez décider d'en dépenser eventuellement la moitié. Comme ça, ça me laisse le lundi soir pour les modifs de save. |
|
||||
|
||||
![]()
Dites, je viens de faire le tour des objectifs et... comment dire... il y en a un qui m'a vraiment fait tilter:
66 points pour un objectif qui ne demandait aucune effort (quelques mariages royaux et c'est bon), je trouve que cela a un petit goût saumatre quand même... Ce seul objectif, d'une facilité déconcertante, suffit à l'Autriche pour laisser loin derrière TOUS les autres pays. Il manque les objectifs de la France, à priori tout va se jouer sur l'objectif 'par vassal en Italie'. S'il a été choisi, la France va cartonner aussi mais beaucoup moins. Reste à savoir pour la Russie quels sont les objectifs primaires et seçondaires (et on attend l'objectif seçondaire d'Athax ![]() ![]() ![]() Heureusement que je suis là quand même pour vous signaler tous les dysfonctionnement de cette GPO ![]() L'Espagne payera ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Grillé par Elvis
![]() La France a bien choisi l'objectif vital vassal en Italie, l'Autriche n'avait qu'à réagir ![]() Mais elle a un -10 pour cause de réussite de certains objectifs anglais et autrichiens ![]() ![]() |
![]() |
|
|