Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2006, 17h11
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Vu le temps qu'il nous reste je pense que nous avons tout intérêt à opter pour des modifications simples et efficaces à moyen et long terme (c'est ce qui me semble primordial, plus que le court terme).

- L'inflation doit être baissée pour l'ER, 33% c'est pas la peine de faire d'autres modifs si on lui laisse ça. Je vois 2 solution : soit une baisse significative genre - 20%, soit une petite baisse genre - 8% + la mise en place des gouverneurs dans toutes ses provinces sans lui donner l'infra 5 (pour ne pas léser ceux comme leaz), à charge pour Aedan de gérer au miuex la baisse de son infla dans le temps.
Je propose évidemment la même chose pour la Pologne mais je ne connais pas son chiffre d'infla.

- Pour les slidders, j'insiste vraiment pour qu'on donne aux deux malheureux une totale liberté de mouvement ou presque. Mais pour éviter tout abus ou mécontentement, les 2 joueurs nous disent ce qu'ils aimeraient avoir précisément et nous, nous décidons ce que nous acceptons partiellement ou totalement. Point final.

- Pour les techs, nous savons tous que le trade est la plus importante quand on veut remettre un pays sur les rails à long terme. Mais les 2 pays souffriront éternellement dans les cot face à la concurrence, alors que faire ? Je crois que les grandes nations commerçantes n'ont pas trop de soucis à se faire, ce sont surtout l'Autriche, la Russie et plus tard la France et l'Espagne qui pourraient perdre le plus. Moi je dis déjà que je préfére voir la Pologne et l'ER avec un trade à la moyenne générale donc aucune opposition.
Quant aux techs militaire, je suis pour une pologne remise à niveau max en terrestre. Si l'ER devient full terrestre et pour ne pas léser certains je ne suis pas pour que l'on augmente la tech de 10 niveaux (mais je n'ai peut etre pas saisi l'intérêt majeur pour la gpo de cela ???).

- Je suis pour que l'ER et le pologne (mais je crois que cete derniere est bien fournie) aient la moyenne des leaders de l'autriche et de la France jusqu'à la fin du jeu. De même je ne serais pas contre le fait que l'on étende ça à des pays pauvres en chef à la fi ndu jeu comme l'Espagne. Donc dès ce soir un leader pour l'ER et la pologne s'ils n'en ont pas.

Voici ce qui me semble rapide à faire et efficace.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 17h16
Franconaute

Par défaut

Je ne suis pas contre le fait de retirer un peu d'infla à l'autriche, genre -5% comme un event aléatoire.....

Pour la tech latine, mettons lui et si on voit qu'il a fait semblant de conduire son pays à la ruine pour obtenir cela (parce que depuis la modif son pays serait devenu le plus puissant)alors on le refoutra orthodoxe avec des malus en plus
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 17h18
Franconaute

Par défaut

Ah oui et je n'attends pas Louis XIV ric.......
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 17h28
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Ah oui et je n'attends pas Louis XIV ric.......
ah je te taquine, l'ami

ce soir j'aurais bien maté le match mais les protestants veulent en decoudre
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 17h48
Franconaute

Par défaut

dit nous quelles sont les limites que tu acceptes ric pour les modifs
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 18h00
ric novice ric novice est déconnecté

Par défaut

bah pour la pologne, j'en sais rien , je connais pas son état donc je vous laisse proposer

pour l'ER, je propose de modifier pour ce soir ca :

- remise à 15 pct d'infla
- tech commerciale = 4,5
- tech infra = 4,5
- tech naval à 8
- slider terrestre +5
- slider centralisation +3
- passage à tech latine

puis de reflechir dans la semaine pour ca

- des leaders à determiner
- valeurs monarques à changer pour pouvoir convertir

la seance de ce soir etant intermediaire (foot, reprise en main du pays par aedan)

Pour info, l'autriche est à 14 pct d'infla je crois (à verifier)

- offensive 10
- qualité 10
- terrestre 10
- serfdom 3

soit un moral de 1,1
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 19h13
Franconaute

Par défaut

Au fait tu t'occupes bien des modifs vince ? Je ne peux malheureusement pas m'en charger ce soir
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 19h39
vince vince est déconnecté

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Au fait tu t'occupes bien des modifs vince ? Je ne peux malheureusement pas m'en charger ce soir
oui je fais les modifs sur la base des propositions de ric.
on verra plus tard si il faut les amender.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 19h47
Aedan
Invité

Par défaut

L'Autriche étant mon meilleur ennemis... je pense que Ric est le mieux placé pour diure les limites.

Je suis donc d'accord évidement avec ses propositions.

Quelque remarques cependant (il falait bien que j'en fasse)

L'Infra à 4.5.... bah je crois que je suis à 4.8 actuellement... donc soit ça passe à 5... soit autant pas y toucher.

Le Naval a 8. Bah tout les pays navaux sont à 17 et les pays comme la Pologne et l'Autriche sont à 10 je crois et pourtant je doute qu'il aient investis dedans donc 10 semblerait bien... et 12-13 convenable également pour montrer que l'ER est une puissance navale moyenne

1618.... c'est vraiment la qu'on trouve la masse des généraux Suedois et Autrichiens sans compter Espagnol... c'est la guerre de 30 ans.... donc au moin un général 3-3-3 ou 4-4-4 ça serait pas mal

Bon voila...si Ric trouve cela exessif.... parfait pour moi de garder comme tel ses propositions.

Et evidement aussi si dans 50 ans , les armées impériales ont écrasée l'Europe entière... oki pour envisager une pénalité de 50 ducats: it's a joke (

Aedan
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 20h21
vince vince est déconnecté

Par défaut

MAUVAISE NOUVELLE :

j'ai fait es modifs, mais je n'arrive pas à tester !!! mon EU2 plante au lancement. J'ai réinstallé mais ca change rien.

je suis sur le pont, je vous tiens au courant
je me branche sur msn pour vous filer la save (non testée attention)

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages