Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2006, 00h41
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Objectifs 1731-1789: l'âge des Dentelles

En ces temps 3 conflits s’apprêtent à embraser l’Europe : la guerre de succession d’Autriche, la Guerre de 7 ans, et la guerre d’indépendance américaine.

• Guerre de 7 ans. Le brandebourg cherche à monter en puissance. Qui le soutiendra ? Ordre de préséance : Suede – Angleterre - France - Russie - Espagne - Portugal. On se déclare en secret au GO pro ou anti Brandebourg avant le début de la période, qui annoncera le soutien principal et les soutiens secondaires au début du conflit, qui éclate au début de la 3 session de cette période. Le Brandebourg a cet instant rompt une éventuelle vassalisation avec l’Autriche et rentre dans l’alliance de son soutien principal. Le soutien principal disposera d’un général Frederik 6-6-6/1 habilité à se battre uniquement en Allemagne et en Pologne. Il devra s’y rendre dès le début des hostilités. Attention – il n’ pas le droit d’embarquer sur un navire.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 08h34
Aedan
Invité

Par défaut

Vraiment je rejoins Danton sur ce coup et pas uniquement car nous etions alliés car 2 problèmes se posent:

1) Les objectifs ne sont pas lu et connu avant le début des sessions. C'est pas la 1ère fois.

2) Chaque fois que des explications sont redonné Ingame par les rares qui les connaissent, on a bcp de mal à les écouter...

Malgré votre forte supériorité numérique, vous avez échoué car Franchement il y a eu de TRES graves disfonctionnement:

- La France

Enfin c'est incroyable qu'elle ne se prépare pas plus même à la limite dans la dernière année quand Danton faisait deja le forcing pour que la guerre éclate. J'ai compté 50.000 Français avec Bussy en amérique et même pas 50.000 Français en France.

Même sans revirement espagnol, il était alors si facile de débarquer Wolfe avec 100.000h et de foncer sur Paris pour faire plier la France et la mettre hors du conflit... même à 6 vs 2 cela aurait été si facile....

Alors forcement si la France ne se prepare pas à la guerre.. le camps Anti-Grandebourg perd des généraux exellent comme Bussy et Montcalm qui sont tout deux AUSSI fort que Wolfe... encore faut t'il leur donner des armées décentes

- L'Empire Ottoman

Franchement c'est incomprehensible que l'Egypte et même pire la capitale Istanbul ne soit pas defendu quand on sait que l'Angleterre peut venir Frapper au coeur à tout instant et qu'elle l'a fait dans le passé. Il ne sert à rien d'envoyer des centaines de millier d'homme en Allemagne quand la capitale est pas defendu. Il fallait garder 50% des troupes soit 250.000 autour ou pas loin de Constantinople

- L'Autriche

Certe la Suède a Fred II et l'Angleterre a Wolfe (jusqu'en 59 seulement). Mais l'Autriche est censé avoir une pléthore de generaux presque aussi bon que Wolfe à savoir les "3 Von"... Von Lacy, Von Daun et Von Laudon. Donc l'Autriche a tout ce qu'il faut pour combattre aussi pret de chez elle et de ses bases a savoir le Brandebourg. Nous ne sommes pas responsable si bcp de ses généraux sont morts durant la guerre précedente...
Si Leaz avait lu correctement l'objectif, il se serait preparé plus vite et aurait fait tourner la planche a billet ou aurait financer son armée avec de l'or Portugais. L'angleterre a pris bcp d'infla pour gagner cette guerre. Vienne qui tombe 2 fois en 10 ans... c'est qu'il y a un soucis

- La Russie

Elle a des chefs exellents, un manpower enorme et des couts de recrutement faible. Surtout l'armée Russe est trés bien préparé à épaulé en soutien l'armée Autrichienne au Brandebourg. Certe elle pensait rester en paix mais pourquoi ne pas avoir plus de troupes même en temps de paix? En tout cas, Moscou reste la seule capital dont les murs auront resisté à un assault en force des Britanniques... ah dommage que la Capitale ne soit pas passé à St-Petersburg l'hivers m'aura fait trop de mal.
La ou Wolfe a echoué, peut etre que Wellington reussira

- Le Portugal

Bah Chapeau Comeon. C'est le seul qui a investi des sommes folles et qui a vraiment tout fait pour se preparer. Rush technologique naval... construction de 600 navires.... grosse armée au Portugal.

Le Portugal se fait rahir par l'Espagne, trés mauvais coup... ensuite sa survie , son ultime chance serait qu'un rouleau compresseur français se mette en route contre l'Espagne.
Mais le Portugal n'a jamais eu de chance avec ses alliance françaises et cela s'est encore produit. Le rouleau compresseur français, c'est 100.000h dont seulement 50.000 en France au debut de la guerre. L'Espagne elle était préparé et allignait 300.000h et l'Angleterre 150.000 porté rapidement à 250.000 par le recrutement de mercenaire. Le portugal alors isolé et vulnérable s'est fait ecraser en quelques mois....

Au final c'est le Portugal qui paye le plus cher:
- Echec de l'event guerre de 7 ans
- Perte de 500 navires ( au moins 16.000 ducats)
- Perte du COT de zanzibar

Bravo Comeon pour ton job.... mais choisi l'alliance Britannique la prochaine fois et plus l'alliance Française qui ne t'aura apporté que des problèmes tout le temps....

Donc voila , comment voulez vous avec de tels disfonctionnements qu'une guerre pourtant en 5 vs 3 ne se transforme pas en massacre? Donnez déjà de belles armées à Bussy et Montcalm en europe (capable d'attaquer en Hollande pour imobiliser les Britanniques de Wolfe, de defendre Paris et de mettre la pression sur l'Espagne) et defendez les detroits turcs et on reparle du reste et de l'equilibre d'une guerre à 5 vs 3...

Aedan

Dernière modification par Aedan ; 13/12/2006 à 08h43.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 09h24
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Sans parler du fait qu'aucun des 5 anti-Brandebourg n'est jamais passé à l'offensive nulle part. Ce qui fait que les 3 Pro-Brandebourg pouvaient les mettre KO l'un aprés l'autre. Portugal... puis France... puis Turquie... et puis l'Autriche...

Je crois que notre avantage était d'être trois seulement, mais les trois joueurs qui depuis le début de la GPO ont toujours pris la peine de le mieux se préparer avant la guerre et donc d'avoir de trés vastes armées disponibles dés le début.

Et désolé de ce revirement espagnol. Mais quand j'ai appris le revirement portugais, le revirement français, et même le choix du turc de rejoindre l'Autriche, je ne pouvais quand même pas accepter de participer à un 6 vs 2.
Et puis, la France m'ayant làchement frappé dans le dos il y a quelques temps, il fallait biens e douter que l'Espagne allait tôt ou tard se venger.
Quant au Portugal... il paye son inconstance, ses retournements diplomatiques incessants... presque chaque semaine il change de camp.

Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 09h30
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

oué, cela montre que si vos Alliances étaient équilibrées sur le papier...
elles ne l'étaient pas au niveau de l'expérience des joueurs...

On a l'impression que c'était la Div1 VS la Div2 en foot....

Sinon si le Porto a construit autant de navire ~400 depuis le début de votre partie..
Je me demande comment il pouvait encore financer l'Autriche, il aurait du rester en dehors
du conflit et finacer les autres joueurs qui en avaient bien besoins (Le Portugais représentait
à lui seul les 4 /10 des revenus de l'Alliance opposée aux protestants)
De plus chacun des Alliés de l'Autriche était faible pris séparément, avec la mobilité de l'Anglais c'était peine perdue.

Enfin, je comprend pas bien Frederik II, pourquoi ajouter un général au Suédois possédant
déja la meilleure tech ?

Dernière modification par jimbo ; 13/12/2006 à 09h34.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 09h53
Franconaute

Par défaut

Citation:
Enfin, je comprend pas bien Frederik II, pourquoi ajouter un général au Suédois possédant
déja la meilleure tech ?
Ben fallait bien trouver un moyen de compenser les talents tactiques de Danton!

Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 19h47
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Ouahouh, 5 pages en une journée avec des gros platré dans le tas

Vous avez fais fort là

Bon je vais lire ça et je reviens :part au front:
Vieux 18/01/2007, 12h29
Aedan
Invité

Par défaut

a partir du moment ou la France ne defiera pas l'europe seule et que les 2 camps pourait etre grossomodo équilibré, il est vitale que les modifs soient équilibrés pour les 2 camps.

donner un crt d'un coté et bouger un curseur vers l'aristocratie de l'autre ne sont pas des mesures equilibrés!

il ne faudra pas tout voter séparément mais par "package" équilibré pour les 2 camps.

sinon que pensez vous de: 99% + prise de capitale = paix immédiate et si le vainqueur renonce à toutes prises, aloes il peut exiger un retournement d'alliance du pays vaincu et une entrée en guerre immédiate à ses cotés pendant 2 ans minimum? (avec modif de save pour retablir la stab perdu)

je milite aussi pour un retour de tous à O de BB en 1789
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 12h51
Franconaute

Par défaut

Citation:
je milite aussi pour un retour de tous à O de BB en 1789
Bof... quel interet? Ceux qui ont pêché doivent en payer le prix!

Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 13h13
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
sinon que pensez vous de: 99% + prise de capitale = paix immédiate et si le vainqueur renonce à toutes prises, aloes il peut exiger un retournement d'alliance du pays vaincu et une entrée en guerre immédiate à ses cotés pendant 2 ans minimum? (avec modif de save pour retablir la stab perdu)
Ce n'est pas très risqué si Angleterre et Portugal sont dans des camps différents au départ ?
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 13h41
Aedan
Invité

Par défaut

ca dEpend dans quel camps est l'espagne.

si la guerre est cantonnée à l'europe, on ne trouvera pas 99% juste avec les trois prov du Portugal. faudra conquerir l'italie.

pendant la campagne de russie, napy avait les troupes autrichienne issue de wagram.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages