![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Petit exposé de la situation
Voilà la ligne de Front, en janvier 1915, à l'Ouest. ![]() La partie est entrée dans la phase de guerre de position... Comme vous le voyez, avec le Trench war event, les provinces se sont hérissées de fortifs simulant les tranchées. Plusieurs options s'offrent à moi, mais quoi qu'il en soit, je dois attendre le printemps: pour reposer et réorganiser mes forces, regonfler (un peu) le MP et si je peux, transformer les territoriaux en réguliers... Sans oublier qu'au printemps, il y a les events "offensive" qui réduisent la taille des fortifs. -Première option: attaque au printemps ou a l'été par la Sarre et Strasbourg, une reprise de mon plan original en gros... Risque: enlisement et batailles d'usure dans le style de Verdun... Stérilité de l'effort quoi. -deuxième option: faire sortir l'Italie de la guerre. Une attaque par les Alpes vers Gênes puis le long de la vallée du Pô (encercler les Italiens au Nord), puis prendre Rome. Risque: ben faut percer par les Alpes, et là aussi, je risque l'enlisement. En plus, je ne suis pas sûr de disposer d'assez de troupes, donc risque de trop dégarnir le front principal contre l'Allemagne... Après je peux toujours tenter un débarquement amphibie... -Troisième option: les Ottomans sont entrés en guerre en Novembre, donc je pourrais utiliser l'année 1915 pour me renforcer (etc ) avec pendant ce temps là une stratégie périphérique au Moyen Orient. Si vous avez des idées, je suis ouvert! ![]() ![]() Front Est: il y a eu un peu de Yo-yo entre Allemands et Russes au mois d'Aout, après j'ai arrêté de suivre. Par contre, le combat entre les Russes et les Autrichiens est assez acharné: Lwow est prise et reprise depuis le début de la guerre... Je ne parie pas sur l'avenir du Russe, vu qu'avec l'event "Trench war", l'IA allemande place sa priorité sur le front Est. On notera que les Serbes sont coriaces (mais ils ne tiendront sûrement pas quelques mois de plus), tandis que le Monténégro a été vaincu par la Double Monarchie. [au passage, un event qui annonce 1917: ![]() Le Russe demande de l'aide, peur d'être en infériorité face à trois ennemis, maintenant que les Ottomans se sont joints à la fête. Prendre Constantinople garantirait le supply Russe, par la mer Noire et lui éviterai pas mal de futurs problèmes. A méditer...]