Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Communauté > Projet de création ou d'amélioration de jeu > Projet Grand Proget

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8  
Vieux 26/04/2006, 15h04
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Il faudrait :

- définir l'univers dans lequel se déroule tout ça. C'est prévu
- une carte pour que tout le monde visualise son emplacement. C'est fait
- des maîtres de jeu Je suis là, mais si quelqu'un veut postuler aussi, il est le bienvenu
- un "arbre techno" de base (sachant, si j'ai bien compris, que les joueurs peuvent eux-même proposer de construire des trucs non définis au départ, avec assentiment des mdj) Il est "techno" avec de gros guillemets et "de base", mais il est là
- un grille établissant le coût d'une action en fonction du nombre d'individus qui la font (sans doute le plus compliqué). Le système est basiquement en place : une part d'aléatoire (jet de dés), gommée au fur et à mesure que la "technique" évolue ; et une part de logique : plus nombreux sont les acteurs d'une action, plus celle-ci se fait vite

Proposition en l'air :

- colonisation d'une ile dans une "époque" à définir (future, actuelle, passée, médiévale fantastique, ...) C'est prévu
- pas de "sciences" à rechercher. l'époque est stable, le progrès est trop lent pour qu'il soit visible. Les différences technos (militaires en particulier) entre factions pourraient être établies dès le départ, avec compensations pour garder le tout équilibré (complexe à mettre au point). Par exemple, il pourrait y avoir des factions utilisant peu les techniques de pointe, d'autres misant tout sur ces dernières. La première compenserait par une démographie bien plus soutenue, compensant sa moins bonne qualité globale au combat... A voir. Pas de factions ou de races à la base (ca complique davantage la gestion du jeu, mais rien n'est impossible par la suite)
En tout cas, il faut absolument que le tout soit simple à gérer... Et surtout intuitif, même si le côté intuitif peut sembler également "partial". En gros, l'encadrement se fera comme un jeu de rôle : souple mais présent, sévère mais juste



il faudrais determiné le temp d'un tour dejas avant de parler demographie ... car si on a un tour par jour et que le tour fait 1 jour on est mal pour parler de demographie ...
Remarque judicieuse. Un tour = 1 jour. Et pour la démographie, j'ai pensé à un subterfuge.

apres il faut determiné les classe de perso des 100 habitant ... ( bucherons, militaires, chasseurs, ouvriers, medecins, ... ) Ca se fait via une action : le "chef" attribue des rôles à chacun.

apres il faut metre en place les batiment constructible ... ( maisons, palissade, chateau, depot, moulin, ... ) C'est prévu.

apres il faut metre en place la recherche si recherche il y a ... Yapas, ou très peu. En gros, si vous avez un artisan, du fer et du bois, vous pouvez créer des armes.

apres il faut déterminé les clan des perso ( breton, goth, gaulois, romain, ... ) Yapas non plus

apres il faut metre en place le systeme militaire ( type d'unité, vitesse de déplacement, force, puissance, attaque, defence, ... ) Il sera basique.

apres il faut definir tout le reste (marchand, colonisation, exploration, ...) C'est en train
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h07.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone