![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Chapitre 1.
Allez, on retrouve la belle Aribeth au palais de justice : elle ne fait pas l’unanimité derrière elle et mon petit doigt me dit que, un jour, Baron Danton devra choisir son camp : avec ou contre Aribeth (l’intuition, les enfants, n’essayez pas de comprendre ![]() ![]() Cœur pur rejette ainsi avec hauteur la proposition d’un petit voleur de poule halfelin qui souhaitait se joindre à lui : « Voyons, coco, Baron Danton n’a besoin de personne pour vaincre… Ou alors peut-être un bon gros guerrier pour encaisser les coups à sa place. En outre, ma Grandeur ne peut pas se fourvoyer avec un hors-la-loi, nous avons notre fierté, NOUS. Pour le côté obscur, vois plutôt avec l’avatar de Coelio ![]() Cette noble attitude impressionne le juge Oleff, qui finit par cracher le morceau et me parle anciens tombeaux et artefacts (note dans son journal : mais comme j’ai bien fais de prendre la compétence persuasion, j’étais certains que cela allait m’être utile : nous ne sommes pas un gros bourrin, mais un Baron subtil et habile) : cela se passe dans la quartier de la Péninsule semblerait-il. Bon, bah, allons y (a déjà oublié la mission primordiale confiée par Aribeth semble t-il ![]() Ooooh, une autre charmante donzelle en détresse : « Salut poupée, tu vas bien » » Je m’appèle Béthany et, c’est horrible, je ne peux plus rentrer chez moi : les prisonniers se sont échappés, les rues de la Péninsule ne sont plus sûres maintenant « « T’inquiète pas, poupée, le Baron Danton n’a jamais laissé une jolie femme passer la nuit dehors : mon lit t’est grand ouvert, viens donc, n’aie crainte »Mais je veux rentrer chez moi « « Oui, oui, bon, je vais nettoyer les rues, ne t’inquiète pas, mais, vois-tu, une femme nommée Silk m’a déjà fait le coup ![]() « Repentez-vous, pauvre pêcheur, car, en vérité je vous le dis, le Mal est déjà sur vous ! Il faut prier pour le salut de votre âme et… » »Rhaaa, mais c’est pas vrai : encore un avatar de Coelio ! Mais ce jeux me persécute ! Help ! ». S’en va en courrant, laissant Béthany atterrée et quitte le jeux face à ce prédicateur hargneux et bavard (pour le moment, mais je reviendrai ![]() |
|
|