Pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Tovi, tout simplement parce qu'il existe de l'essence a base de colza et de grande etandues fertiles pour le faire pousser, si jamais le prix du petrole part trop haut, il va depasser celui du colza ou encore d'autres energies et ca les pays du moyen orient l'ont tres bien compris, c'est justement pour cela qu'ils regulent leur prix. Ensuite je pense que ton point de vue sur la Chine est depasse, maintenant ce n'est plus cette logique qui predomine, mais plus une logique apporte par les intellectuels chinois que la Chine rappatrie au pays a grand coup de privileges. En France on a beau manifester (heureusement car on va bientot etre l'un des derniers pays a avoir ce droit), il y a une conscience collective qui empeche d'arriver a de telles extremites et si jamais on devait arriver a de telles extremites ils existent des points de loi sur lesquels on peut jouer (notemment forcer de nouvelles elections). Voila pour mes arguments contre, j'ai lu en diagonale, donc je ne peux pas en donner plus pour le moment.
|