Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Civilization

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/04/2006, 16h50
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

L'armée se professionalisait, car Cologne avait après qu'Hambourg ait ouvert l'Académie de Westpoint, construit un centre de coordination très important : le Pentagone. Désormais, les troupes allemandes se mesureront à leur ennemi après avoir acquis 3 fois l'expérience des recrues adverses ! Mieux encore, ces mêmes académies ont profité de l'avance technologique, pour produire ce que l'on nomme des Panzers. Regroupés en divisions, ces machines de guerre ne se laissent pas comparer en capacité à tuer à quoi que ce soit. Un éléphant fait mine de lapin à côté d'un de ces engins ! Leur production en masse est annoncée, alors que Berlin produit les premiers missiles nucléaires comme force de dissuasion, et que Cologne termine une centrale nucléaire qui lui fournira de l'électricité.


Face à une telle démonstration de force, Chinois et Japonais acceptent sur-le-champ de laisser en paix Ashoka, très sérieusement affaibli par la perte de près de 75% de ses villes. Sa capitale néanmoins est un centre de culture sans concurrence dans la région, et semble alimenter bien des révoltes parmis les indiens habitant maintenant des villes sous contrôle chinois. L'entrée en guerre aux côtés de l'Inde n'aura donc pas à avoir lieu. Les troupes qui s'étaient déjà déplacées vers les lieux de débarquement furent envoyées en Mer du Japon. von Aasen souhaitait en effet punir le shogun Tokugawa pour l'arrogance extrême qu'il avait affichée depuis les plus timides lueurs de l'humanité sur cette terre. Tout d'abord, von Aasen l'enjoignit de lui faire parvenir 4,7 Milliards de Marks-or, tout ce que la trésorerie japonaise avait en surplus ! Et les Japonais cèderent, affolés par les récits des voyageurs qui venaient d'Europe, et avaient pu assister à des parades de blindés à Berlin. Mais cela ne suffit pas à calmer von Aasen : il déclara la guerre au Japon, engageant les opérations sur l'île mère avec 4 divisions blindées, 3 cuirassés et une flotille de sous-marins.


Mais les défenses ennemies étaient mieux développées que prévu, et la guerre sur terre tourna en catastrophe, les 4 divisions débarquées furent rapidement annihilées par les Japonais. La guerre sur mer, elle, fut vite décidée en faveur de l'Empire Germanique, la puissance des cuirassés était vraiment énorme ! von Aasen se résigna bien vite à signer un traité de paix avec le Japon, lui extorquant encore quelques concessions financières, et laissant les côtes japonaises ravagées par les bombardements derrière lui.
La défaite fut bientôt oubliée, car la nation allemande venait de construire les premières machines qui permettaient à l'homme de voler. von Aasen décida de ne pas construire ces machines pour l'armée, et de plutôt se concentrer sur le projet du Barrage des Trois Gorges, qui aboutit le 6 février 1930, une véritable merveille technologique, un projet colossal, une installation qui fournissait de l'électricité à toutes les villes allemandes ! Peu après, Hambourg atteignait un niveau de culture véritablement légendaire ! Son rayonnement était tel que chaque être ayant reçu un strict minimum d'éducation savait localiser la ville, et connaissait les grandes lignes de son histoire ! Le monde entier se pressait aux portes de Hambourg !



Berlin et Cologne travaillent dur pourr atteindre ce même niveau de culture, et von Aasen calcule que d'ici 1988, ce sera chose faite, et il n'y aura pratiquement plus d'autre culture au monde que celle de l'Empire Germanique, où celles qui en sont directement inspirées. Il semblerait qu'alors, l'Empire serait protégé jusqu'a la fin des temps, et sa domination sur ce monde définitivement affirmée. Les Chinois peuvent faire ce qu'ils veulent, il leur faudrait prendre au moins une de ces trois villes pour stopper l'ascension allemande. De toutes façons, von Aasen a un deuxième plan. Il compte transgresser le pouvoir que lui ont donné les Dieux, et devenir un Dieu lui-même, en outrepassant les limites de la Terre, en colonisant une nouvelle partie de l'univers ! Le programme Apollo était destiner à réaliser ce fou projet ...


La défaite d'Ashoka rendait possible la reprise du combat en termes de recherche, et l'Empire Germanique ne tarda pas à dépasser ses anciens concurrents. La fusion nucléaire, la robotique, les satellites, les matériaux composites, toutes ces recherches extrêmement couteuses furent entreprises et accomplies en très peu de temps ! Ces recherches permettaient le déploiement de nouvelles forces extrêmement puissantes, et un système de bouclier antimissiles, qui était réputé pouvoir intercepter 75% des missiles qu'il détecterait, fut établi. L'invention d'un réseau informatisé d'échange d'informations, l'internet, accéléra considérablement le développement du savoir. En 1970, Qin Shi Huangdi termina la construction de sa propre base spatiale, située à Pékin. De vaisseau, il n'y avait encore qu'un cinquième du fuselage ! von Aasen, lui, avait poussé ses ouvriers à un travail extrême pour arriver à finir son vaisseau dans les plus brefs délais. Les villes qui ne participaient pas à la construction de parties du vaisseau renforcaient l'armée de terre et la Luftwaffe.


En 1978, Berlin atteint également un niveau de culture légendaire, les Perses et les Chinois s'efforcent comme ils peuvent de construire un vaisseau à la va-vite, mais il n'y a rien à faire, leur technologie est tout simplement trop peu avancée. A quoi leur servent maintenant leurs hordes de fusiliers, de cavalerie, maintenant qu'ils ne peuvent défier les Léopards de l'armée impériale, que leurs villes se feraient réduire en cendres par nos missiles, que leurs chefs seraient tués par nos bombardiers furtifs ? von Aasen goutait ce moment, il était très proche de la victoire totale. Encore plus proche que ses ennemis ne le pressentaient, car ce n'était pas une victoire d'ordre culturel qu'il se réservait ...
Il tenait à être le premier astronaute.
2 décembre 1980 :
9 , 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 .... propulseurs activés ! Dans un bruit tonitruant, von Aasen décolle. En franchissant l'atmosphère, il se sent libéré. Incroyable, il se sent d'une légèreté .... divine ! Il aperçut avec surprise tous ceux auxquels ses sujets avaient rendus hommage dans leurs temples au fil des siècles ... il l'accueillirent à bras ouvert, lui disant : "Tu as trouvé ta place parmis le Panthéon des Dieux, von Aasen. Maintenant, il est temps que tout retourne à la normale ... jusqu'a ce que qu'une civilisation franchisse à nouveau les limites de la divinité ! Ne sois pas triste de quitter ton monde, oublies-le ! Et fais en sorte qu'avant des milliers d'années, personne ne puisse réitérer ton geste ..."

Von Aasen obéit. Il avait emporté avec lui les codes d'activation des missiles nucléaires, et fit en sorte que le bouclier antimissiles ne soit pas actif. Quelques boutons pressés plus tard, la terre se transformait en Enfer, l'Apocalypse débutait ...



Quelques humains purent survivre, c'étaient les rénégats, vivant loin des centres de population, refusant la culture qu'ils considéraient comme astreignantes pour leur liberté. Ce furent eux qui purent envisager la survie à l'hiver nucléaire, car l'Apocalypse avait exterminée pratiquement toute l'humanité.
Des tribus de nomades se reformèrent vite, pour se protéger contre les animaux sauvages, et migrer vers des lieux qu'ils sentaient moins radioactifs. von Aasen, lui, regardait du haut des cieux avec grand plaisir tout ce spectacle, en compagnie de ses nouveaux amis divins. Qui sait, peut-être allaient-ils faire exactement la même chose que lui, ceux-là ?

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/04/2006, 14h08
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Mouai ça ne s'est guère renouvellé quand même. C'est toujours le même foutoir. Les chefs qui vivent 6000 ans, moins de la moitié des civilisations en jeu, des mélanges culturels suréalistes (on pouvait mettre poythéisme au lieu d'hindouisme), la compétition étrange autour des merveilles, le nombre réduit de villes. Etc etc
C'est encore plus flagrant dans un AAR, il faudrait au moins broder pour rendre ça moins "civ like".
Bel essai quand même.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/04/2006, 14h14
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

C'est du Civilization, ça n'a pas d'aspiration au réalisme, rentre dans le genre et tu verras, ça ira mieux
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/04/2006, 16h19
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Et pour finir, le score !

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/04/2006, 17h23
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

C'est effectivement comme Néron, tu as cramé le monde après


Ceci dit bravo pour ton AAR, très sympa, et efficace
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/04/2006, 22h43
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Mais je suis dégjà rentré dedans, pendant des heures même, au I et II.
Mais justement le 4ème opus méritait un peu plus d'originalité.

PS : pour ceux qui seraient tentés de dire "t'as qu'à faire mieux" , j'ai déjà mis au point un concept novateur. Me manque plus que les moyens de Sid'Meier... Et c'est ça qui me chagrine, avoir autant de budget et si peu d'idées nouvelles.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone