![]() |
|
Notices |
Affichage des résultats du sondage: Forum du conseil : Que doit-on faire | |||
Caché |
![]() ![]() ![]() ![]() |
4 | 16,00% |
Visible, lecture seule |
12 | 48,00% |
Visible, droit de réponse mais pas de création de topic |
8 | 32,00% |
Visible, même droits qu'ailleurs |
1 | 4,00% |
Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Je ne comprends pas bien pourquoi les débats du conseil devraient rester secrets :
[mode Guy Fawkes ON] -Partant du fait que le conseil n'est qu'une émanation représentative des membres de l'alliance (élus au sondage universel direct) -Que le rôle (définit par ces mêmes membres de l'alliance) confié au susnommé conseil étant de prendre les décisions souveraines soit, mais pas incritiquables ou inattaquables. -Que le conseil reste soumis à changement des membres le composant -> ce qui implique un « jugement » des conseillers en place par les membres de l’alliance et donc une connaissance de leur actions et motivations au sein des décisions consulaires. -Que les membres de l’alliance (autre que conseillers) ne sont pas que des gros bill, et que la méconnaissance de l’environnement « politique » dans lequel ils évoluent empêche toute initiative individuelle (et peut même se révéler périlleuse en cas de décision locale immédiate à prendre) -Que les fondements de l’alliance me semblaient plutôt relever de la démocratie participative que de la « démocratie populaire » chinoise… -Que mes tendances anarcho-punk se réveillent souvent le mardi matin -Que le droit constitutionnel n’est pas exempt des libertés fondamentales (on peut polémiquer sur le fait que le droit à l’information est une liberté fondamentale ou non, je dirais oui) -Que j’ai toujours des réticences à exécuter des décisions qui peuvent sembler iniques -Et enfin, qu’il n’y a plus de café à mon boulot, ce qui peut expliquer ma vindicte matinale. [mode Guy Fawkes OFF] Voila…. Sinon, ça mousse ? ![]()