Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Affichage des résultats du sondage: Forum du conseil : Que doit-on faire
Caché 4 16,00%
Visible, lecture seule 12 48,00%
Visible, droit de réponse mais pas de création de topic 8 32,00%
Visible, même droits qu'ailleurs 1 4,00%
Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2006, 11h48
Franckix Franckix est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Je ne comprends pas bien pourquoi les débats du conseil devraient rester secrets :

[mode Guy Fawkes ON]

-Partant du fait que le conseil n'est qu'une émanation représentative des membres de l'alliance (élus au sondage universel direct)

-Que le rôle (définit par ces mêmes membres de l'alliance) confié au susnommé conseil étant de prendre les décisions souveraines soit, mais pas incritiquables ou inattaquables.

-Que le conseil reste soumis à changement des membres le composant -> ce qui implique un « jugement » des conseillers en place par les membres de l’alliance et donc une connaissance de leur actions et motivations au sein des décisions consulaires.

-Que les membres de l’alliance (autre que conseillers) ne sont pas que des gros bill, et que la méconnaissance de l’environnement « politique » dans lequel ils évoluent empêche toute initiative individuelle (et peut même se révéler périlleuse en cas de décision locale immédiate à prendre)

-Que les fondements de l’alliance me semblaient plutôt relever de la démocratie participative que de la « démocratie populaire » chinoise…

-Que mes tendances anarcho-punk se réveillent souvent le mardi matin

-Que le droit constitutionnel n’est pas exempt des libertés fondamentales (on peut polémiquer sur le fait que le droit à l’information est une liberté fondamentale ou non, je dirais oui)

-Que j’ai toujours des réticences à exécuter des décisions qui peuvent sembler iniques

-Et enfin, qu’il n’y a plus de café à mon boulot, ce qui peut expliquer ma vindicte matinale.

[mode Guy Fawkes OFF]

Voila….
Sinon, ça mousse ?

Règles de messages