![]() |
|
|||||||
| Notices |
| Affichage des résultats du sondage: Quelle organisation pour l'alliance ? | |||
| Laisser tout en état |
|
0 | 0% |
| Prendre chaque décision par sondage |
|
3 | 9,09% |
| Mettre en place un unique décideur |
|
0 | 0% |
| Mettre en place un conseil |
|
5 | 15,15% |
| Mettre en place un conseil basé sur les régions militaires |
|
6 | 18,18% |
| Conseil décidant sur les points urgents et importants, le reste sera décidé par sondage |
|
19 | 57,58% |
| Votants: 33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
||||
|
||||
|
Pour un conseil tout court basé sur les régions militaires, pas besoin de chiffres impairs, il suffit que celui qui préside ai double voix, cela marche bien en conseil d'administration dans les entreprises privées, j'en ai cette expérience.
Sinon pour celui qui préside, c'est simple il préside pour une période déterminée, puis il cède le poste à un de ses pairs, façon présidence de la coupole (Gouvernement Helvétique). Lorsque tous ont occupés le poste alors on renouvelle le conseil. Les décidsion de ce conseil sont souveraines et irrévocables. Plus de sondages, le peuple est aux ordres, la "vox populi" est la gangrène des liberté. Pourquoi les régions militaires, parce que c'est plus flexible, il est plus facile de gérer au sein d'une petites entité que de gérer de multiples entités via une centralisation. Chaque régions est représentée et exécute les décisions du conseil ! Voilà
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi Dernière modification par Gilou ; 15/03/2006 à 20h38. |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Bon ben je remet ce que j'ai dis ailleurs, vu que tout le monde ira en priorité sur ce topic je suppose Citation:
Et je rajouterais : ceci est un jeu et non un Etat ou un conseil d'administration Nous ne sommes pas tenus aux même choses .
|
||||
|
||||
|
Pour répondre birèvement, il est impossible d'être réélu, c'est pour cela que je dit renouvellement ! Demande à Marc, il te dira que les membres de la présidence helvétique ne sont jamais deux fois repris au sein du conseil fédéral, sauf erreur de ma part !
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
En gros au début tout ira bien : tout le monde dans le conseil est présent, et avec le temps il faudra mettre dans le conseil d'autres personnes, qui seront forcément moins présentes . En gros on aura une alliance qui va décliner petit à petit
|
||||
|
||||
|
C'est vrai que ces jours c'est plus l'anarchie qu'autre chose, mais je suis à la base contre un conseil qui est plus un frein qu'autre chose...
Générallement, il ralentit le dévolpement...Mais on ne peut pas faire sans non plus... Alors je propose plutôt une organisation en grappe... Je m'explique. Proposition: Pour chaque région, on défini un décideur, qui se renseigne régulièrement de ce qui se passe dans celle-ci (conflits, développement économique et militaire, etc.) Ensuite, en cas de conflit, de guerre, de demande d'assistance, etc. et selon les infos qu'il a de sa région, il choisi ce qu'il y a de mieux pour celle-ci et sa population. Il en réfère aux autres décideurs des autres régions qui sont aussi au courrant de ce qu'il se passent dans leur région. Ainsi ils peuvent prendre un décision assez vite et en ayant toutes les infos en mains... Problème posé: Comment un décideur, sans passer trop de temps sur son PC, peut avoir accès à toutes ces infos? Solution proposée: Sur le forum, il y a un menu pour chaque région dans lequel on crée un sujet pour chaque genrer d'infos: Conflit, Espionnage, Etats des armées, Production et Stockage, etc. Et chaque jour(si possible, sinon le plus souvent possible), chaque membre de la région, et eux seuls, vient donner les infos le concernant. Ainsi tous les décideurs peuvent avoir les infos suffisantes pour prendre une décision pour leur région... On peut venir greffer dans le conseil des décideurs qq personnes supl. tels que Chazam, etc. mais pas plus que 7 conseillers, je pense. Enfin, c'est une propostion réfléchie, qui n'est surement pas parfaite, mais qui a l'avantage de tenir compte de tous, sans demander l'avis de tous... |
|
|
|||
|
|||
|
Tu répétes l'idée de conseil proposé par El Paco.
Moi je suis heu... je sais pas en general je suis toujours dans les conseils d'alliances, vu que j'ai toujours eut la fonction de "stratege" mais bon je peux me conformer avec n'importe quoi ^^ de toute facon il est vrai que je ne passe pas souvent, manque de temps. Mais pour faire taire le "vox populi" tu me fait peur Gilou... Cette idée est tres fachistes. La libertée ne peut être construite que sur la difference et l'agonisme ( meme fonction que l'antagonisme, mais au lieu de considerer "nous" face aux "ennemis", on considere "ami" face a "adversaire") on peut construire réelement la politique. Le fait de pouvoir participer a cette construction serait la libertée. |
|
|
||||
|
||||
|
vous savez moi la poltique c'est pas trop mon truc
|
|
|
||||
|
||||
|
Bon, je suis également pour la formation d'un conseil, avec demande d'avis à la population franconaute sur les sujets non urgents.
Après, il s'agira d'organiser ça, et il y a la possibilité de le farie façon marc_aurel (réorganisation du forum obligée, mais ça permettrait d'intégrer pas mal de données en peu de topics : un par région, point).Bref, il faudra se mettre d'accord sur le mode de fonctionnement du conseil. L'avantage d'un conseil calqué sur le model des régions militaires, c'est que dans chacune, les joueurs sont plus proches géographiquement, et qu'il y a dans chacune un joueur très présent sur Travian. ![]() Il découle donc de ce que je décris là que je suis contre un renouvellement proposé par Gilou. On ne peut se permettre de laisser les décisions à des joueurs que celles-ci n'intéressent pas, ou qui ne sont pas souvent connectés pour suivre ce qui se passe.
|
||||
|
||||
|
A quoi bon faire une dichotomie décisions importante (décidé par un conseil) sujets non urgents (avec prise de décision par vote)? Si ces derniers ont une importance, par nature, négligeables, à quoi en faire mention? Ne surchargeons pas le forum de sous-sous topics comme ç'est déjà le cas, avec des sujets sans importances, on ne réglera pas le problème. Les sujets non urgent peuvent être, je pense, décidé au niveau de la personne. Sinon, si un tel sujet est mis dans le forum c'est qu'il est plus important qu'il n'y paraît
*Donc pour moi, un conseil qui décide des directives et c'est tout. * Reste à savoir ce que l'on entend par sujet non urgent
|