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"Soyez prudent, il serait dommage de se voir plus tôt que prévu...", le médecin légiste. |
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Personellement je vais consacrer mon village a 15 champ a une déffence de masse, minimum 1500 de bouffe en Druide/Hédouin, avec ca je pourai déffendre assez facillement toute la région, et meme attaquer si besoin
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#3
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Moi je monte un patelin exclusivement deffensif, pour le moment et mon troisième patelin sera ma capitale, je ne developperais aucune unitée deffensive ou offensive je pense.
Mais bon je continue a monter ma production pour arriver a 1000 partout ^^ |
#4
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Moi perso je me contente de ma production actuelle de toutes façon il m'est maintenant impossible de l'augmenter de manière significative car sans doutes que nos jours seront comptés!
c'est surtout les céréales qui memanquerons du fait du nombres importnat de troupes dont il est nécessaire pour s'organiser. Ce que je vois surtout c'est que l'on doit s'organiser au point de vue régional et de manière structurelle, économique et militaire. Structurelle: L'on doit respecter les zone militaire, et s'organiser entre joueurs de cette zone là, fini d'aller soutenir un gars qui est loin ! Economique: Les villages les plus puissant, et surtout ceux qui ont de multiples bourguades, envoient en masse leurs productions pour les plus faibles de leurs région, fini d'envoyer une ressource à l'autre bout du monde. Chaques gros village envoi un type de ressources, de préférence celle qui lui est excédentaire. Tout butin de pillage se partage au sein de l'entité régionale. Militaire: Les village important, développent les armes lourdes (Catapulpes et autre Beliers) Les villages de moyennes importances, développent en masse les troupes offenssives, de manière à guéroyer a tout va et profitablement économiquement pour leurs entités ! Les plus petits village ne développent que des unités défensives, peu couteuses en rapport de leurs capacités, qui iront protéger les autres villages. Voilà comment je vois les choses.
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_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
#5
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"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell |
#6
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Je ne sais pas comment vous percevez la construction de vouveaux villages, mais il me semble que c'est un très bon moyen de coloniser des zones frontalières éloignées (le Nord par exemple), où la présence Francon est faible.
Par exemple, ce serait pas mal de coloniser de telles zones par la construction de groupe de deux villages proches : un qui permetterait la fabrication importante d'unités défensives, et l'autre se chargerait des unités offensives pour permettre des actions militaires conséquentes dans ces zones ou la lumière de l'alliance Francon est réduite. Et, si plusieurs joueurs décident de coloniser loin de leur village d'origine de cette manière, avec l'aide de leur marchands respectifs pour accélérer le développement de leur nouvelle(s) colonie(s), les zones à risques deviendront...moins risqué ![]()
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"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!" - Le curé dans "Brain Dead" - |
#7
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Le problème c'est justement si c'est trop loin, deja ca demandera pas mal de prévention quant aux prochaines contructions à accomplir . Et plus c'est loin, plus c'est galère avec les marchands car il faut aussi qu'ils reviennent pour les renvoyer
![]() Ce qui signifie du temps perdu, et que l'on ne peut plus utiliser les commercants pour autre chose . Il y a quelques jours j'avais cherché une heure une zone pour construire un village avec 15 blé, village qui se situerais en plein milieu de l'alliance, en gros les unités pourraient intervenir quasiment n'importe où . Mais j'ai abandonné l'idée pour plusieurs raisons, dont une : c'est ultra gavant de gérer un truc dans le genre qui n'est même pas indépendant au niveau des ressources . Alors j'ai trouvé un autre village du genre par hasard hier mais beaucoup plus près de chez moi ![]() En gros si des gens veulent s'investir dans une idée du genre, qu'ils réfléchissent bien aux inconvénients et au temps à mettre dans le développement d'un village éloigné . Après ca s'il reste des motivés, qu'ils fassent ce qu'ils veulent (même si perso je vois pas l'utilité d'une telle manoeuvre, ca affaiblit sur le terme un joueur en le dispersant, joueur qui aurait pu faire bien plus s'il restait concentré dans sa zone)
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Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung Dernière modification par Akmar Nibelung ; 15/03/2006 à 12h41. |
#8
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oui, le problème si le second village est très éloigné, c'est que du coup, il ne profite aps ou peu des resources produites par le premier, et se développe donc à la vitesse d'un escargot...
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"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell |
#9
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Vous noterez la différence entre Chazam et moi : moi je fais du mumumumumu pour rien, alors que Chazam pour une même idée synthétise tout en une phrase ![]() Que je suis jalouuuuuuux ![]() ![]()
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Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung |
#10
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Pour développer un village, y a pas besoin de beaucoup de ressources non plus et les marchands ne sont pas ce qu'il y a de plus cher à faire. En alternant les voyages avec les marchands on peut sans doute apporter régulièrement les ressources suffisantes au nouveau village.
Et puis quand je dis éloigné du premier village, il ne s'agit pas non plus de l'envoyer à perpète. Mais l'idée et que, en colonisant de proche en proche (pas TROP proche non plus ![]() Et puis faire grandir des villages rapidement, mais très proches n'a, à mon sens pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est de permettre de faire une grosse armée localement. Quand vous serait assez puissant dans votre contrée, qui iriez-vous menacer si plus aucune cible ne se présente à moin de 10, 15 ou 30 heures de votre cavalerie?
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"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!" - Le curé dans "Brain Dead" - Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 15/03/2006 à 13h59. |
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