Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Affichage des résultats du sondage: Organisation de l'Alliance :
Oui, ça me va. 8 53,33%
Non, rien ne me va... 0 0%
Ca me va, sauf pour les noms proposés. 1 6,67%
Chazam, ta gueule! Va bosser! 1 6,67%
Chazam, t'es vraiment le plus beau et le plus intelligent et le plus fort! 5 33,33%
Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2006, 11h15
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut organisation de l'Alliance

Bon, je vais proposer un truc simple :

1) Chef militaire et bras droits : En cas de crise, élaborent des stratégies militaires après concertation entre eux, puis donnent les ordres aux joueurs sous leur direction pour mettre en oeuvre la stratégie choisie. Doivent être suivis. La discussion de leurs ordres se fera après règlement de la crise. Les bras droits ont tout pouvoir de commandement en cas d'absence du chef militaire.

2) Directeur des Ressources Humaines (DRH) et suppléants : Envoient des messages via mp sur Travian aux joueurs de l'Alliance pour transmettre les décisions prises sur le forum (concernant tous les domaines sauf le domaine militaire) et entretenir la cohésion de l'Alliance. Les suppléants remplacent le DRH en son absence.

3) Diplomate messager et suppléants : Envoie les messages aux joueurs des autres alliances de Travian, après qu'une décision aura été démocratiquement prise sur le forum concernant la teneur du message. Les suppléants remplacent le Diplomate en son absence.

Remarque importante : Tout ceci ne doit pas empêcher l'ensemble des joueurs de faire des propositions sur n'importe quel sujet! (diplo, déclaration de guerre, stratégies, recrutements... etc etc)

Je propose :

1)
a : El Paco en Chef militaire du sud ouest + 2 autres joueurs à définir comme bras droits (1er bras droit, second bras droit).

b : Qui veut en Chef militaire du Nord ouest + idem.

2) Chazam en DRH + 2 autres joueurs suppléants (1er, second).

3) Chazam en Diplomate + idem.

edit : sondage publique valide 7 jours. La réponses "chazam ta gueule" vaut un "rien ne me va" et "Chaz t'es le mieux du monde" vaut "tou me va"... ( :sorti: )

Dernière modification par Chazam ; 09/02/2006 à 11h21.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 11h30
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Chazam, t'es vraiment le plus beau et le plus intelligent et le plus fort!

Ohhhh ouiiiii et j'ai envie de toi dans mon village, maintenant là tout de suite !

Sinon j'espère que tu auras le temps de remplir deux rôles
Vieux 09/02/2006, 11h30
Franckix Franckix est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Juste un petit truc qui me chiffonne, le chef militaire à 2 bras droits ???
Comment il fait pour porter son bouclier ?

edit : Chazam, t'es vraiment le plus beau et le plus intelligent et le plus fort!
et en plus t'as un avatar génial !
Vieux 09/02/2006, 11h36

Par défaut

nota : pour remplir les deux rôles, ben "DRH" ça ne prendra pas trop de temps on n'a pas souvent de messages à envoyer à tout le monde, surtout si on enlève l'aspect militaire... (là, ce sera au chef et ses bras droits de le faire ).

Idem pour la diplo : j'aime bien me la jouer role play, et on a pas vraiment énormément de contacts avec d'autres alliances (enfin, ça devrait augmenter je pense). Et puis Travian est un jeu relativement lent, j'arriverai bien à envoyer les messages le soir

Pour le reste, beeen, Akmar, j'arrive tout de suite! Et Franckix, je vais avouer un truc : je suis jaloux de ton avatar!
Vieux 09/02/2006, 14h09

Par défaut

Je remonte le topic...
Vieux 09/02/2006, 14h13
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

En fait, je suis très perplexe quand à l'utilité de tout cela...

Un chef de guerre est utile, çà c'est certain par contre les autres, ben les contacts se font ou se défont en fonction de ton coin et de tes raids.
Donc la DRH ou le messager ben c'est un peu tout le monde et personne à la fois

Sans vouloir détruire ton travail hein chazamounet :calin:

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 14h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Un chef de guerre est utile, çà c'est certain par contre les autres, ben les contacts se font ou se défont en fonction de ton coin et de tes raids.
Donc la DRH ou le messager ben c'est un peu tout le monde et personne à la fois
Ben justement, si tout le monde répond à une alliance par exemple, ça risque d'être foireux.

Prenons un cas précis et tout frais : Corine contact Cypho qui indique ici ce qui se passe. Pas de problème. On fait le boulot, ok, tout baigne. Mais ensuite, on ne sait pas si El Paco a écrit à Corine pour lui dire que son problème était réglé, sachant qu'en outre un membre de notre propre alliance attaque un de ses alliés, bref, c'est le merdier...

Avec un peu d'organisation proposée comme ci-dessus, tu n'aurais qu'à faire un mot d'excuse au concerné, et moi (ou si absent, un suppléant) je m'occuperai d'envoyer la missive à Corine disant qu'on a réglé son compte à machin truc... Missive qui serait copiée ici pour que tout le monde sache où on en est.

Comme ça on est sûrs qu'il y en a un pour faire ce boulot qui me semble nécessaire. Le diplomate messager ne s'occupe évidemment que des contacts directs entre alliance, il ne fait pas l'intermédiaire entre deux joueurs voisins hein...

Quant au rôle de "DRH", je ne l'imagine que comme un post sans grande responsabilité : envoi de messages concernant une prise de décision importante (demande de réponse à un sondage sur le forum par exemple, ou rappel concernant la mise à jour des troupes... des trucs comme ça) à tous les membres ou ceux concernés...

Dernière modification par Chazam ; 09/02/2006 à 14h29.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 17h18
Menx Menx est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

Bon moi je veux être chef militaire, je suis assez doué a ogame, et a de nombreux jeux de strategie, vous pouvez demander a El paco la veracitée de mes dires. ( Tu te rapelle de la fois qu'ont jouait a cossacks, et que j'avais fait une chaine continuelle de mercenaire qui traversait ton village pour attaquer l'enemmis. Tout cela pour te deffendre jusqu'à ce que je n'ai plus d'or :p qu'ils se sont mutiné et detruit ta ville. Ben je voulais pas le dire a l'epoque mais je l'avais fait expres :p)
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 17h21
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Le problème n'est pas en soi d'être chef de guerre.

Cela ne veut pas dire que tu diriges nos armées, c'est que tu coordonnes nos actions
Mais cela veut dire que tu dois être assez présent

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 17h32
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Menx
Bon moi je veux être chef militaire, je suis assez doué a ogame, et a de nombreux jeux de strategie, vous pouvez demander a El paco la veracitée de mes dires. ( Tu te rapelle de la fois qu'ont jouait a cossacks, et que j'avais fait une chaine continuelle de mercenaire qui traversait ton village pour attaquer l'enemmis. Tout cela pour te deffendre jusqu'à ce que je n'ai plus d'or :p qu'ils se sont mutiné et detruit ta ville. Ben je voulais pas le dire a l'epoque mais je l'avais fait expres :p)
Moi je t'aurai plutot bien vu chef des opérations spéciales, pour les coups tordu t'es tres bon aussi

Je choisirai mes bras droit dans les autres régions, Schnick volontaire pour ton secteur?
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages