![]() |
|
||||
|
||||
![]() Texte Secret :
|
||||
|
||||
![]()
bon j'ai vu l'ep 10...
Texte Secret :
|
||||
|
||||
![]()
J'ai vu un truc dans ton message secret Sent
![]() ![]() ![]() ![]() C'est pas possible !!! Je n'ai meme plus envie de lire le bouquin ![]() En temps normal je ne serais meme pas venu ici, de peur d'apprendre des choses avant l'heure (vu que je ne mate pas la serie) mais je voulais savoir, un episode represente un bouquin ? J'ai commencé à lire vendredi, et je suis pour le moment à la fin du 2 mais à mon avis d'ici une semaine je serais facilement à la fin du 4... Donc je voulais savoir, est ce que je fini les 10 livres restant avant de commencer la serie (pour ne pas me gacher le plaisir) ou alors je peux lire et regarder les episodes sans me retrouver avec la serie en avance par rapport au livre? Pis est ce que ce n'est pas chiant d'avoir la tete des acteurs en tete pendant qu'on lit ? J'avais vu un extrait y'a quelques temps ou y'avait un nain... Et dés que j'ai commencé à lire, j'ai su qui il etait ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Qui ont été décomposés en 2 livres pour l'édition francophone (à moins que tu n'ais l'édition intégrale, ou le 1er tome reprend bien les 2 premiers livres français) |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Et tu me conseil de tout lire avant de regarder la serie ou ca ne change rien ?
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() en gros la saison 1 c'est : - le trone de fer + le donjon rouge. tu pourras donc regarder la serie a la fin de ton tome 2 (d'ailleurs tu en etais ou dans l'histoire de ton bouquin ?) je l'ai deja dit, mai sje trouve que c'est pas trop mal de voir la serie puis lire. la surprise est plus grande en visuel, et le type de récit (epique, bataille, fantastique) se prete bien au visuel. La lecture ne fait que completer, préciser les choses. de toute facon, maintenant tu as un an pour lire tous les tomes, puisque la saison 2 ne sera pas diffusée avant un an!
|
||||
|
||||
![]()
Oui je viens de lire que la saison 1 etait fini
![]() Pour le moment je suis a la partie ou Ned est dans son cachot (cersei va normalement le "pardonner" si il avoue ses "crimes")
|
||||
|
||||
![]()
ca doit correspondre a l'episode 7 ou 8 (sur 10)
|
||||
|
||||
![]() Texte Secret : Texte Secret :
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... " Jean Claude VanDamme Dernière modification par Kara Iskandar ; 21/06/2011 à 12h58. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() C'est rédhibitoire du coup (enfin je vais me forcer à avancer) et ça confirme une réalité depuis que le cinéma existe (à quelques exemples prés) : le livre dépasse toujours largement l'adaptation (quand bien même celle ci est réussie, avec du recul) et l’expérience livre puis adaptation est toujours plus interessante que le chemin inverse... Bon sinon la fin est interessante, d'autant que j'apprécie de plus en plus la Khaleesi : que les 7 trônes se massacrent entre eux, j'en viens à espérer qu'elle pourra, elle, rétablir sa lignée en lieu et place des Baratheon/Lannister ... |
![]() |
|
|