![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
j'y vais mercerdi soir, mais je repars jeudi fin d'aprem... facile, je vais toujours a Monaco quand il pleut -___-
|
||||
|
||||
![]()
en tout cas j'aii trouvé que l'episode 8 déménage bien!
Texte Secret :
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
J'ai trouvé l'épisode 8 assez mauvais
![]() Peut être à cause du rythme des épisodes précédents, certainement, du coup on sent le gros coup de mou (avec la guerre qui se prépare) Ainsi avec le nombre de personnages dans l'histoire, finalement chacun n'a droit qu'à des scénes de 5mn maxi (à 1 ou 2 exceptions pres) afin de faire le tour de toutes les contrées/personnages, ça doit aussi accentuer cette impression d'ennui ![]() Ca me pousse définitivement à acheter le bouquin, en tout cas. |
|
||||
|
||||
![]()
En fait c'est un peu comme the wire dans la construction, on est dans une histoire qu'on découpe un peu artificiellement en épisode mais c'est une seule histoire. On est pas vraiment dans un feuilleton classique type série policière donc c'est en regardant toute la saison qu'on peut en fait émettre un avis définitif.
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
(A noter que pour the wire, même avec plusieurs jours entre chaque épisode, ça gardait quand même un sacré soufle, je trouve ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
De toute façon difficile de comparer quoique ce soit à the wire tant c'était génial!
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est ça aussi qui est frustrant : Littlefinger, tant mis en avant l'épisode d'avant, disparait presque complétement sur le suivant, idem pour la moitié des Lannister, etc.
Niveau construction, ça me semble un peu inégal (mais là je parle télévisuellement parlant) |
|
||||
|
||||
![]()
La structure du livre en POV fait qu'on se balade effectivement d'un bout à l'autre du continent en suivant les personnages et que parfois certains disparaissent pendant 2 ou 3 chapitres. Evidemment à la télé c'est plus frustrant. Mais ne t'inquiète pas on aura du litttlefinger dans les saisons à venir.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
Il ne faut pas oublier egalement qu'il y a un gros absent qui tarde a se montrer : le fameux Stannis Barathéon, prétendant légitime aux yeux de Ned. Littlefinger est présent dans toutes les scenes ou on voit le conseil royal. Justement, apres etre sorti de l'ombre, il se range tout sage en bon serviteur de la "couronne". Cette construction ou l'on saute d'un personnage à l'autre est fidèle au bouquin : preuve en est que les titres des chapitres dans le livre sont le noms de personnages que l'on suit. (Eddard, Bran, Arya, Tyrion etc ...) QUant a The Wire, c'est quand meme autre chose, plus intellectuel. Je me sens plus spectateur dans Game of Throne, alors que je me sens plus impliqué dans l'histoire dans The Wire!
|