Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Les chevaliers de la Table Ronde

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/02/2011, 12h27
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut


:pense au suicide:
:retient un hurlement:
:respire à fond:
:reprend patiemment:

Citation:
Pour la carte, c'est une carte "Lancelot" de valeur 5 (qui devient une carte "Dragon" de valeur 9 quand la quête de Lancelot est finie et la quête du Dragon débloquée)
LAN/DRA 5/9 = "LAN" pour Lancelot, "DRA" pour Dragon... "5" et "9" pour la valeur respective.

Quand la quête de Lancelot est active (c'est le cas maintenant), c'est une carte "Lancelot", à valeur 5, qui se place sur la quête Lancelot (celle où je suis). Autrement dit, le rapport de force pour l'instant, c'est Perceval 12 points (cartes de Combat blanches 5 + 5 + 2) vs Lancelot 5 points (carte Lancelot noire 5).
Donc, pour l'instant, ça va, mais si trois autres mêmes cartes "Lancelot" arrivent, j'aurai perdu.

Quand un joueur, pour son action du Mal, tire une carte noire, et que celle-ci est une carte de combat (Lancelot, Dragon, Chevalier Noir), cette carte va dans l'emplacement (Lancelot, Dragon, Chevalier Noir) correspondant.
Plutôt que de montrer la puissance de cette carte à tout le monde (et donc à celui qui est engagé dans la quête), il peut poser la carte face cachée, donc sans révéler la valeur.

Il pioche alors, en contrepartie, une carte blanche.
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/02/2011, 12h44
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

il est pas avé nous lancelot ? c'est un michant ? ... me sens con moi
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/02/2011, 13h57
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

J'utilise une carte de combat valeur 5 et une valeur 3 pour retirer une catapulte (désolé si je bouletise).
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/02/2011, 14h02
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Tu ne bouletises pas, c'est le début et chacun prend ses marques

Donc, une carte de combat à 5, une carte de combat à 3, ça fait une valeur de 8.
Je vais lancer un dé à 8 faces en direct :michelplatini:

Si le dé donne un résultat supérieur (là, il ne saurait pas, vu qu'il n'a que huit faces ) ou égal à la valeur des cartes engagées, le combat est perdu.

Sinon, le combat est gagné et la catapulte retirée.

[roulement de dé]

Le dé fait 1

Le combat est gagné, une catapulte est retirée.
Vive Gauvain !
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone