![]() |
|
#1
|
||||
|
||||
![]()
(se retourne alors qu'elle était en train de se poudrer le nez)
La guerre ? Et bien, faites là ! Mais pour une fois ... essayez de la gagner ! |
#2
|
||||
|
||||
![]()
On me traite fort mal à la bastille...
![]() Le gouverneur en particulier profite de chaque occasion pour fourrer ses sales pattes dans mon corsage. ![]() Je suis désormais très malade et je crains qu'il ne me faille bientôt comparaître devant mon créateur. J'espère qu'il pourra me pardonner mes crimes. ![]()
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#3
|
||||
|
||||
![]()
Ma trés chére amie Mademoiselle de la Chouinerye, quelle incompréhension reigna à Versailles ! A Madame la Régente, qui m'entretenait de vos passions qui bruissaient dans chaque buisson, je lui rappelais votre forte amitié pour Monseigneur le Comte de la Perfydie - et qu'on y voyait là, peut être, une premier pas vers une vie de sagesse et de bonne morale chrétienne.
A ses admonestations, confiante, je lui répétais : Mandez là à l'écart du tumulte et des hommes, un couvent ou une bastide. Et la régente, insistante, de me faire répetez : La bastide ? vraiment ? Êtes vous sure ?! Quelle incompréhension quand j'appris qu'à défaut de bastide provençale au charme délicat, on vous mena sans détour entre les murs grisatres de la Bastille, ou vos atours et vos seins délicats risquent de se flétrir devant l'humidité du sol et de la soldatesque ! J'en ai, Mademoiselle, défailli d'horreur et perdu la parole pour au moins quelques minutes. Enfin ... il faut bien vivre ! Et vous m'avez donné, par vos aventures, toute une scéne qui manquait à mon deuxiéme acte. |
#4
|
||||
|
||||
![]()
Excellent, Mad
![]() ![]() ![]()
__________________
"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell) |
#5
|
||||
|
||||
![]()
"Ma bonne amie,
Monsieur du Marseillicide a repris un peu du poil de la bête (des fâcheux disent "de la malebête"). Il ne se déplace plus guère de son fauteuil - ses laquais le transportent - mais tient à continuer à ourdir. Tant qu'il ourdit, c'est bon signe, c'est qu'il vit, m'a assuré son médecin. Les environs de Dunkerque sont charmants, les grasses plaines flamandes sont pleines de Flamands gras (et à cette évocation, une pensée de regret s'échappe de ma plume et volète jusqu'à la geôle de Mademoiselle de la Chouinerye, qui leur eût probablement trouvé quelque usage). Monsieur du Marseillicide a tenu à faire approcher son fauteuil très-près des murailles de la ville afin de jouir du spectacle, qu'il contemple à la lorgnette en étouffant de petits rires. Mademoiselle Rouqmouton, qui est bien bonne, lui ajuste sa couverture sur les genoux et rit de ses bons mots. N'y aurait-il point anguille sous roche, ou comme le disait crûment mon ancien intendant, braquemart chaud dans la couche nuptiale ?" Danton pioche dans la maison du roi + 1 carte envoyée à Mad A messire Coelio ! ![]()
__________________
"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell) |
#6
|
||||
|
||||
![]()
Seule à la cour, pauvre hobereaute périgourdine sans revenus, que pourrais-je rêver de mieux qu'un bon mari ?
Un homme fait, qui pourrait m'aider dans mes légitimes revendications pour obtenir la seule obsession que réclame mon âme, la justice pour mon père ! Ah, si la régente m'accordait la main de ce bel homme qui passe là, quelle épouse dévouée il trouverait en moi, vertueuse comme aucune de la Chouinerye n'a jamais été, même au berceau....
__________________
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
#7
|
||||
|
||||
![]()
"Ma bonne amie,
Quelle joie de pouvoir enfin ressortir ma jolie robe prévue pour le mariage de feu Monsieur de la Jurysterie ! D'autant plus que c'est à l'occasion de Mademoiselle de la Jurysterie : la boîte de chocolats que je comptais offrir au feu Chancelier pour ses noces, je pourrai la refourguenailler à cette fraîche et charmante jeune fille, en grattant un peu le "Monsieur" placé devant son nom, sur l'étiquette. Songez à la joie du jeune marié ! Pensez qu'il s'est précipité aux archives royales, sans doute pour vérifier ses quartiers de noblesse - et également une toujours consanguinité possible. Mais de consanguinité, point ! C'est donc ce matin que Mademoiselle de la Jurysterie, toute tremblante d'émotion, est devenue Texte Secret : Le marié ne pouvait cacher son émotion : il n'a cessé de pleurer durant toute la cérémonie. Ses témoins ont presque dû le soutenir pour le guider vers l'autel. La joie le débordait tant que, se débattant et faisant de grands gestes, il criait "Non ! Non!" - il voulait dire, je crois, "Non, non, je ne puis plus attendre avant d'unir ma vie et partager ma fortune avec celle que je chéris !" Mariage accordé par la Régente + 1 pioche Monsieur Texte Secret :, vous pouvez embrasser la mariée ![]() A Messire Palpat ! ![]()
__________________
"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell) |
#8
|
||||
|
||||
![]() ![]() ![]() Je ne sait que dire devant le bonheur de monsieur de la Jaguerie, si mes poches n'était pas vide je vous aurait bien verser quelques menu monnaie pour célébrer cette union :lolmdr:
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN. |
#9
|
||||
|
||||
![]()
Que Dieu les génisse euh bénisse et que leur mariage soit fait con hum fécond
![]()
__________________
Quelques dictons calédoniens: spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme" "Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?" "J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!" |
#10
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je n'ose dire qu'une certaine personne devra rendre gorge! ![]() |
![]() |
|
|