![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
6 mois d'engagement ?
Mais c'est wanadoo ce truc ? ![]() Je vais y réflechir. PS: j'ai deja msn, rabah124@hotmail.com ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
waw j'en revient pas des pavé que je fais todays !!! surtout que je suis pas sur du tt d'avoir été comprehensible sur le coup !!!
|
||||
|
||||
![]()
Bonjour à tous et meilleurs voeux
pour ce soir, cela va être légèrement tendu pour moi car mon PC me fait quelques coups de calgon en ce moment. Celà devrait être résolu pour dimanche car je m'active pour résoudre ces petits problèmes. |
|
|||
|
|||
![]()
Dans mon cas, je vais être disponible pour ce soir, mais j'espere que ma connection ne va pas faire comme la derniere fois
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
OPERATION HANNIBAL:
Après les évènements et les annexions de l'Italie et de l'Allemagne au cours des années précédentes, il était devenu évident pour l'Etat Major Français qu'un second conflit avec l'Allemagne et ses alliés était imminent. La situation de la France était devenue très difficile avec l'entrée de l'axe de l'Italie et de l'Espagne. En accord avec ses alliés, il fut décidé plusieurs principes défensifs :
3 possibilités étaient offertes à l'Etat Major Allié :
Objectifs :
Après s'être assuré qu'aucune menace immédiate ne pesait sur ses frontières nord est, l'Etat Major Français déplace vers le sud est son corps mécanisé et ses unités d'infanterie les plus mobiles, disposées initialement derrière la ligne Maginot. Le 10 septembre, offensive générale sur le front des Alpes avec 52 divisions dont 12 blindées. Simultanément, les forces Anglo-australiennes et des pays du Commonwealth attaquent en Espagne, en Lybie, en Ethiopie et débarquent à Tarente. La victoire de Gêne le 12/09 disloque le front italien des Alpes et seule une habile manoeuvre de Cypholini évite un premier encerclement autours de Turin. Cette victoire pose un dilème aux Français : poursuivre l'armée italienne en déroute vers la Toscane ou occuper les positions défensives prévues dans les Alpes. La priorité est donnée à la destruction de l'Armée Italienne, seuls des détachement de couverture sont envoyés dans les Alpes. Le résultat est la destruction de 22 divisions à Florence et 21 à Anzio. Le 30 septembre 1939, toute l'Italie continentale est occupée par les alliés. Cependant la rapidité de la réaction Allemande surprend les troupes Françaises dans les Dolomites et en Vénétie. L'offensive mécanisée allemande dans la Vallée du Po prend par surprise les troupes Françaises en pleine réorganisation dans le secteur après l'achèvement de la conquête de l'Italie continentale. 10 divisions d'infanterie dont le corps des Chasseurs Alpins sont isolés et détruits à Trente. Après une série de combats extrèmement violent autours de Milan, la percée des blindés allemands force les troupes françaises à retraîter vers le nord est pour éviter d'être isolée dans le centre de l'Italie. Une série de combats défensifs ponctuent ce large mouvement qui est achevé le 30 octobre. BILAN :
|
|
||||
|
||||
![]()
Bon...ben....fini la France....c'est puissant les chars allemands quand même...
![]() Vive Mariusvelt qui va se retrouver à la tête d'un pays à 402 PP ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Et oui, la France est sous occupation Allemande
![]() Par exemple, je dois dire que quand j'ai décidé d'attaquer par la Belgique, je n'étais vraiment pas sûr de pouvoir réussir, et Cypho était contre en plus. Tout le long de la Campagne de France, j'étais sur que vous alliez contre-attaquer quelque part ou débarquez derriere mes troupes. Il faut dire que mes Panzers sont tres puissants ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bon, on se fait le russe tout de suite sur la lancée où on attend qu'il se renforce??? Moi je suis chaud là!
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bah faut dire qu'avec l'espagne qui voulais pas tomber, 50 divisions du comonwealth était bloquer en espagne ! Mais l'angleterre fais savoir qu'elle défendra farouchement les montagnes basque et qu'il serait folie pour les allemands que d'attaquer ici !
|
|
||||
|
||||
![]()
Alors on viendra leur preter main forte avec nos troupes!! Vive l'empire italien!!!
![]()
|