![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bonsoir.
Je voudrais savoir si a victoria, on doit lancer de des comme a risk ? Lorsque on veut mener une action genre envahir un territoire ? Merci. |
|
||||
|
||||
![]()
Bonjour!
Non, Victoria est un jeu de stratégie en temps réel, pas de dés comme dans Risk. C'est un "Europa Universalis" like si tu connais le genre. Lorsque tu veux envahir un autre pays, il te faut lui déclarer la guerre, puis envoyer tes troupes sur le territoire ennemi. Quand il y a combat, les unités s'affrontent selon leurs statistiques (attaque, défense, tir etc...), lesquelles varient selon le type d'unité ou la technologie.
|
||||
|
||||
![]()
Oufti, si il connait pas EU2 le pauvre va ramer sur Victoria comme premier Typical Paradox-Like...
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Exactement, c'est pour çà que j'aimerai savoir avant.
Faut le prévenir... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Edit: Vu la pertinence de mon message, on va l'oublier.
![]() C'est pas ma faute, c'est le champagne. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Effectivement je suis débutant,donc victoria n'est pas fait pour ceux qui débute.
Quel jeux me conseiller vous pour commencer. |
|
||||
|
||||
![]()
LEs jeux Paradox sont des jeux qui sont fort lié à ue époque, Victoria pour le 19ème siècle par exemple. Ils ont deux autres jeux qui sont des hits dans le genre :
- Europa Universalis 2 : Basé sur la période 1419-1815, tu y incarnes le conseiller d'un roi d'une nation que tu diriges quasi dans son entièrerté. - Hearts of Iron 1 et 2 : Basé sur la seconde guerre mondiale, tu y incarnes aussi l'éminence grise d'une nation (n'importe laquelle) entre 1936-1945. Il existe un troisième jeu, Crusader Kings qui n'est pas encore finalisé mais qui se déroule de la période 1120 à 1400. Le principe de ces jeux est toujours le même, tu mènes la politique complète de ta nation et tu l'amènes où tu veux. La force de ces jeux est d'amenr toute une série d'event (évènements historiques) qui t'amène à prendre la décision à la place du monarque de l'époque. Par exemple aurais-tu engagé Jeanne d'Arc ? Aurais-tu décidé d'élire Franklin Roosevelt ? etc. Fais donc ton choix. Sinon bienvenue ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Merci de la réponse.
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
A noter que Paradox a sorti un "pack" à 20 ou 30€ qui regroupe plusieurs de leurs jeux (EU2, Vickie, CK...). D'un point de vue strictement personnel, je te conseille donc EU2, et si tu aimes la Deuxième Guerre, HoI 2. Crusaders Kings est original, même si je n'ai pas trop accroché: c'est de la gestion dynastique. Pour quelqu'un comme moi qui ne retient pas le prénom de ses cousins, mettre en place une stratégie familiale, c'est au dessus de mes capacités ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je suis d'accord, EU2 offre un beau mariage d'un peu tout les autres Paradox.
Si EU2 te plait, tu aimeras les autres. ![]()
|