Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux gratuits et abandonwares

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/09/2009, 11h42
Oracle Oracle est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 2
Par défaut

Merci pour toutes ces réponses Palpatine ! J'ai un doute sur celle-ci :

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
Oui oui, la case de la ville s'exploite toute seule. Il faut bien sûr l'aménager comme les autres pour la maximiser, mais pas besoin de colons pour qu'elle te rapporte un petit quelque chose.
OK pour l'exploitation de la case de la ville, par contre je ne comprends pas quand tu dis qu'il faut l'amenager. Comme par exemple, la defricher si elle est sur une foret ? Mais on peut encore faire cela après avoir construit la ville ?

Sinon voici ma petite aventure de newbie.

J'ai abandonné ma première partie, complètement raté, et j'en ai relancé une autre toujours sous le drapeau hollandais. Tout se passait bien, j'avais découvert deux fontaines de jouvence, ma future capitale "New Amsterdam" était plutôt prospère, elle gardait au chaud deux tresors en attente de gallion, en cours de construction, et je commençais a développer mes 2 ou 3 autres petites colonies. bref tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Jusqu'à ce que je subisse un inévitable retournement de situation, situation qui a commencé à tourner au vinaigre faute d'une préparation militaire suffisante.

Je ne sais pas si c'est lié, mais quand j'ai enfin réussi à ammener mon premier tresor en Europe à l'aide de mon gallion flambant neuf, ce chien de roi d'Espagne m'a déclaré la guerre.

J'etais en train de construire un fort à New Amsterdam et je m'activais enfin à l'armurerie pour créer les mousquets qui me faisaient défaut, quand un bateau d'espagnols s'est déversé sur les berges de New Amsterdam et me l'a annexé en une prise. Je pensais que les palissades allaient me proteger, a l'aide des colons à l'intérieur, mais visiblement je me trompais.

Je n'ai eu aucun rapport de bataille ou alerte comme quoi mes unités avaient perdus, donc j'ai la vague impression que je n'avais aucune défense, du coup j'ai du mal a comprendre.

Vu que j'ai perdu ma principale ville qui contenait touts mes batiments utiles, mes unitées formées, mon second tresor, j'envisage sérieusement de recommencer une nouvelle partie, ou de recharger une sauvegarde plus ancienne d'avant la guerre avec l'espagne.

D'où quelques nouvelles questions

1/ Faut-il forcément que les colons soient fortifiés et armés pour servir de défense ?
Qu'apporte le fort ? Et la forteresse ?

2/ Peut-on proposer la paix à un ennemi, et si oui comment ? (par exemple faut-il envoyer une unité précise dans une ville ennemie pour négocier la paix...)

3/ Peut-on faire en sorte de réduire les risques de guerre ? (avec le commerce, des cadeaux, ce genre de pistes)

4/ J'ai vu qu'avec Benjamin Franklin au congrès, en cas de guerre l'ennemi propose directement la paix. Je n'ai pas ce père fondateur mais je suis curieux, comment est-ce que ça se concretise dans le jeu, faut-il aussi provoquer une rencontre avec l'ennemi ? Est-ce que ça "coute" les yeux de la tête ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/09/2009, 14h21
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 300
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oracle Voir le message

OK pour l'exploitation de la case de la ville, par contre je ne comprends pas quand tu dis qu'il faut l'amenager. Comme par exemple, la defricher si elle est sur une foret ? Mais on peut encore faire cela après avoir construit la ville ?
Oui, toujours possible. Il suffit d'utiliser un pionnier.


Citation:
Je ne sais pas si c'est lié, mais quand j'ai enfin réussi à ammener mon premier tresor en Europe à l'aide de mon gallion flambant neuf, ce chien de roi d'Espagne m'a déclaré la guerre.
L'IA, assez agressive, déclare souvent la guerre si vous êtes voisins...

Citation:
1/ Faut-il forcément que les colons soient fortifiés et armés pour servir de défense ?
Qu'apporte le fort ? Et la forteresse ?
La palissade ne fait qu'apporter un bonus défensif. Pour que ta ville soit réellement défendue, tu dois avoir des unités militaires (ie colons armés, soldats ou canons) à l'intérieur. Palissades et autres forts ne font qu'apporter des bonus. Je crois que les plus hauts niveaux peuvent faire feu sur les navires adjacents, mais ce n'est peut-être pas implémenté. Ou j'ai rêvé.

Citation:
2/ Peut-on proposer la paix à un ennemi, et si oui comment ? (par exemple faut-il envoyer une unité précise dans une ville ennemie pour négocier la paix...)
Mmm... Je n'ai jamais essayé. La diplomatie est très basique dans le jeu. Je crois que si négociation possible il y a, ce sera à travers l'interface de commerce après avoir eu le père fondateurs nécessaire.

Citation:
3/ Peut-on faire en sorte de réduire les risques de guerre ? (avec le commerce, des cadeaux, ce genre de pistes)
Le jeu est en beta, j'espère que l'IA sera améliorée... mais elle a tendance à être agressive, du moins en ce qui concerne les européens. Les indiens sont facilement impresionnés, mais pour les concurrents, être voisin suffit souvent à ce que les choses dégénèrent.

Citation:
4/ J'ai vu qu'avec Benjamin Franklin au congrès, en cas de guerre l'ennemi propose directement la paix. Je n'ai pas ce père fondateur mais je suis curieux, comment est-ce que ça se concretise dans le jeu, faut-il aussi provoquer une rencontre avec l'ennemi ? Est-ce que ça "coute" les yeux de la tête ?
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais personnellement essayé, mais j'en déduit que ça se passe à travers l'interface de commerce intercolonie (genre clic-droit avec une unité adjacente sur la colonie étrangère...).
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/10/2009, 09h34
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Juste une parenthèse dans ce thread: freecol est mieux que le jeu d'origine? Quel est son intérêt si on a le vrai colonization?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/10/2009, 11h37
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 300
Par défaut

Comme son nom l'indique, c'est un remake gratuit et un peu modernisé du jeu d'origine.
De l'avis de certains, il est aussi bien que que le remake payant sorti l'an dernier.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone