Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #24  
Vieux 04/04/2009, 20h31
Avatar de ar sparfell
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 856
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou Voir le message
Pour répondre clairement sur les pneus, le retour des "slick" est un plus reconnu par tous les pilotes, après des années avec des pneus rainurés qui n'apportaient pas grand chose, on effectue un retour aux sources.
Les "slicks" offre de beaux avantages, mais aussi des contraintes techniques.
Avec les rainurés que le package aérodynamique soit bon ou pas cela n'avait pas beaucoup d'incidence sur le "grip" de la voiture, l'usure survenait tôt ou tard, mais on pouvait facilement continuer à même allure sans trop de souci avec un pneu usé à la corde !
Avec les "slick" c'est fini, si le setup est mauvais, ou si le pilote cravache comme un bourrin on le paye cash, les pneus morflent et la course est ruinée, c'est un peu comme dans les années septante (et à cette époque là on ne changeait pas de pneus, et les GP étaient plus long).
Donc pour le pilote il faut savoir gérer sa gomme, et sa course dés facto. Pour les écuries il faut s'appliquer plus fort pour dompter son pilote, et lui fournir une bécane parfaite en appui et en adhérence.

Le problème à Melbourne, c'est que la piste est très lisse, qu'elle se trouve logée dans un parc (avec plein d'arbre), que la course se déroule en automne (feuilles mortes en dehors de la trajectoire)
de plus les gommes fournient par Bridgestone étaient trop tendres (pour les soft) et trop dures (pour les "Hard") de ce fait les "Soft" chauffaient trop vite et grainaittrès tôt, et les "hard" ne chauffaient pas assez vite, et n'offraient pas d'adhérence suffisement tôt.
Bhein alors, pourquoi on avait mis les pneus raynurés y'a quelques années???

Et sinon, ça va changer quelque chose, le retrait des "surappuis" aérodynamiques un peu partout???

Et sinonsinon, qu'est-ce que vous pensez des très bonnes performances que semblent afficher les Brawn GP pour le moment??? C'est les anciens honda, non??
Est-ce que vous pensez que c'est encore les voitures qui fon la différences, comme au cours des années (décennies???) précédentes, ou maintenantl e rôle desp ilotes a été renforcé???
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone